Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitone H300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Hitone H300

Message par Dadatimi »

Pour le coup, je suis pas sûr de comprendre :libérer la parole: :oops:
Wagtbtoobz

Re: Hitone H300

Message par Wagtbtoobz »

Oui, je sais, c'est très difficile à comprendre , je l'ai déjà écrit : le BRUIT de la matière , une antenne massive est moins bruyante qu'un bout de fil ... ou, pour la même raison, comme l'avait écrit Hiraga :" il y a des watts plus puissants que d'autres " :whistle:
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le jeu. 16 janv. 2014 22:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Hitone H300

Message par Klemp »

Tu me fais rire Pierre :hello: .... quant il y a une vingtaine d' années, Jean-Pierre ou moi-même te parlions de l' influence des lignes de masse et de leur montages, de l' influence de certains câbles dans ces montages, des composants 'spéciaux', de leurs positionnements dans les montages ... tu nous taclais d' un revers de main ! ... Mais aujourd' hui ... ô miracle ... tu as changé d' opinion ...

Louée soit Sainte Hubert Anne ! ..

En tout état de cause le H300 est un produit industriel "fini" et je doute fortement à ce niveau qu' il bénéficie par rapport aux modèles précédents de chez Hitone des améliorations dont tu sembles faire objet. :spamafote:
Jean
Wagtbtoobz

Re: Hitone H300

Message par Wagtbtoobz »

Tant mieux Jean :stop: Le problème c'est que du matériel de référence comme celui que j'utilise depuis si longtemps , construit pour l'ORTF, est construit de cette manière : S'ils l'ont fait comme ça pour du pro, c'est que ça doit le faire ? En fait, le matos ORTF est modifiable, lourdement même ... au point de dénaturer son aspect historique originel :pleure2:
Que vient faire le saint patron des chasseurs là d'dans ? :hello:

Autre truc : je me méfie des composants ésotériques (et toi aussi d'ailleurs :couik: ) parce que ne correspondant à aucun processus industriel NORMALISé que je considère comme de l'attrape-gogodiophile. Je n'utilise que du mil-spec, du matériel télécoms, voire même du spatial, depuis toujours, exclusivement, tu le sais ...

Enfin, les modifs réalisées au hasard , sans savoir ce qu'on fait , pourquoi on les fait avec comme seules explication "ça marche mieux" ont le don de m'agacer: c'est totalement érratique, on revient en arrière , on dit c"est pas pareil" ... pourquoi ? qu'est ce qu'on a changé ? la marque d'un condo ? on met un blacktruc introuvable qui vaut la peau du dos et on oublie le reste , y compris les autres condos qui pissent le courant de fuite ... l'arbre qui cache la forêt en somme. Quel est le dénominateur commun à tout ça ???? :mur:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Hitone H300

Message par Klemp »

Oui, c' est vrai... Jusqu' au 2ième paragraphe ... Cesse , s' il te plait, de rajouter des commentaires une fois que l' on a répondu à tes messages, hein ! :pasdebol:
Si ça a le don de t' agacer, c' est parce que tu ne l' entends pas !
Jean
Wagtbtoobz

Re: Hitone H300

Message par Wagtbtoobz »

tu m'aurais dit l'archange Gabriel , patron des Transmissions , j'aurais compris ;) Non, c'est très très très compliqué à intégrer, et je répète : aucun appareil audio n'est construit comme il le faudrait , même les Mark Levinson , les Krells, et autres ARC sont améliorables , rien qu'en regardant les photos !
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Hitone H300

Message par Klemp »

:lol:

Oui ... mais tout le monde n' a pas les mêmes préoccupations Pierre :)
Jean
Wagtbtoobz

Re: Hitone H300

Message par Wagtbtoobz »

com-prendre, c'est le seul but de la recherche, en tous cas des miennes :lol:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Hitone H300

Message par Klemp »

Transformes toi en électron

:whistle:
Jean
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Hitone H300

Message par Ulrich »

:lol:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Répondre