Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitone H300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Hitone H300

Message par OLDMARANTZ »

Bon ben j'ai craqué et il est magnifique, dans son jus d'époque, apparemment 1 seul proprio qui devait vraiment le respecter et après son fils qui n'avait pas la folie dont nous sommes bien atteint!
Il est i.m.p.e.c.c.a.b.l.e, pas un pet, pas une rayure tous ces boutons et tout et tout, et pour couronner le tout il est tubé "rolls-royce" un quartet de Sylvania 7591 made in usa, des vrais! et les 6 ecc83 sont des Telefunken... pas de crachotement quand on tourne les potards, pas de "hums", toutes les fonctions sont ok, même les 4 loupiottes en façade fonctionnent et bien entendu ses transfos de sortie Chretien... je vous le livre dans l'état ou je l'ai trouvé, une grosse vérif et nettoyage aura lieu, je vais passer les tubes au lampemètres...etc. mais je n'ai pas envie vu son état de « tout casser », le nécessaire sera fait mais pas d'outrance ! Il date d’après Janvier 68 un composant étant tagué 01/68, il est d’origine en 7591 un des derniers ??

Pour les initiés du HITONE à quoi sert l’inter derrière indiqué « phase hp droit » et ce 3eme canal (bouton inf. droit en façade) si qqun à des docs d’époque sur la bête (à part le schéma que j’ai déjà et encore c'est celui avec les 7868 et non les 7591) je suis preneur…
DSCF4411.jpg
DSCF4411.jpg (55 Kio) Vu 5722 fois
DSCF4408.jpg
DSCF4408.jpg (54.11 Kio) Vu 5722 fois
DSCF4407.jpg
DSCF4407.jpg (58.53 Kio) Vu 5722 fois
DSCF4406.jpg
DSCF4406.jpg (66.79 Kio) Vu 5722 fois
DSCF4404.jpg
DSCF4404.jpg (45.5 Kio) Vu 5722 fois
DSCF4401X.jpg
DSCF4401X.jpg (36.3 Kio) Vu 5722 fois
Modifié en dernier par OLDMARANTZ le mar. 13 juil. 2010 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: HITONE H300

Message par Ulysse »

C'est beau, c'est propre. Et il sonne ? ;)
Mic
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: HITONE H300

Message par OLDMARANTZ »

Ulysse a écrit : Et il sonne ? ;)
Tu m'étonnes :miam: faut que ca chauffe une petite 1/2H et franchement sur des dinghy 221 ca marche du diable, les timbres sont magnifiques je suis en train d'écouter Let it bleed des Stones, les guitares sont superbes,quand il va etre raccordé à la TD124 ce sera encore mieux :ange: ...
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: HITONE H300

Message par Dadatimi »

Superbe :miam:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: HITONE H300

Message par OLDMARANTZ »

D'autres photos suivront quand je lui ouvrirai le ventre, là j'écoute des disques depuis 2h00 sans me lasser...
Klemp

Re: HITONE H300

Message par Klemp »

OLDMARANTZ a écrit :Pour les initiés du HITONE à quoi sert l’inter derrière indiqué « phase hp droit » et ce 3eme canal (bouton inf. droit en façade) si qqun à des docs d’époque sur la bête (à part le schéma que j’ai déjà et encore c'est celui avec les 7868 et non les 7591) je suis preneur…

Comme je t' ai conseillé de le prendre, je te félicite et suis content qu' il soit entre les mains de quelqu' un du forum... :)

L' interrupteur permet de vérifier "auditivement" le bon respect de la phase en Stéréo entre les deux HP's.. ..

Le 3éme canal est un fait un "canal central", qui alimente un troisième ampli et une troisième enceinte quand les deux enceintes Stéréo sont trop éloignées et qu' il y a un 'trou central'.... Ce canal est alimenté par la somme des signaux des deux canaux dans le préampli...
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: HITONE H300

Message par rycotte »

bravo pour ton acquisition et content qu'il soit acquis par quelq'un du forum :yes!:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: HITONE H300

Message par OLDMARANTZ »

klemp01 a écrit :
OLDMARANTZ a écrit :Pour les initiés du HITONE à quoi sert l’inter derrière indiqué « phase hp droit » et ce 3eme canal (bouton inf. droit en façade) si qqun à des docs d’époque sur la bête (à part le schéma que j’ai déjà et encore c'est celui avec les 7868 et non les 7591) je suis preneur…

Comme je t' ai conseillé de le prendre, je te félicite et suis content qu' il soit entre les mains de quelqu' un du forum... :)

L' interrupteur permet de vérifier "auditivement" le bon respect de la phase en Stéréo entre les deux HP's.. ..

Le 3éme canal est un fait un "canal central", qui alimente un troisième ampli et une troisième enceinte quand les deux enceintes Stéréo sont trop éloignées et qu' il y a un 'trou central'.... Ce canal est alimenté par la somme des signaux des deux canaux dans le préampli...
Effectivement j'ai bien fait, vu l'état de l'ampli et les tubes qui sont fournis avec, je te remercie de m'avoir motivé ;) je ferai passer des photos internes plus tard si tu vois qques choses qui te choques ou qu'il faut absolument virer j'attends tes conseils avisés, comme je te l'ai dis je suis plus totors que tubes bien que je bricole un peu le tube depuis pas si longtemps...
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: HITONE H300

Message par Clavette »

:miam: :miam: :miam: :love: :love: :love:

Superbe acquisition :repect:
Cedric
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: HITONE H300

Message par rocknrach »

Bravo et belle acquisition! En effet, ça fait plaisir que ce soit quelqu'un du forum qui l'ai récupéré, ça va nous permettre d'en profiter d'une certaine manière! J'imagine que ce n'est pas ton premier tube?
Répondre