Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitone H300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
JULLION
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 08:07
Localisation : 07100 ANNONAY

Re: Hitone H300

Message par JULLION »

Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Hitone H300

Message par 6336A »

Un trimmer de 1/4 ou 1/2 W sera largement suffisant.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
JULLION
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 08:07
Localisation : 07100 ANNONAY

Re: Hitone H300

Message par JULLION »

J'ai mis en place 2 nouvelles résistances variables et... ça marche! j'ai pu régler le bias au poil pour chaque canal.
Ça c'était il y a déjà quelques semaines, depuis nouveau problème:
j'avais remarqué qu'un canal par moment, soit à la mise en route soit en cours de fonctionnement faiblissait se coupait crachotais... en agissant sur le potentiomètre de volume cela disparaissait au prix d'un décalage important des potentiomètres pour conserver l'équilibre des deux canaux. Ce dysfonctionnement était réversible et aléatoire.
Enhardi par ma réussite j'ai pensé (naïvement) qu'il pouvait s'agir du potentiomètre de volume et donc Je les ai démontés nettoyés (comme vu ailleurs sur le forum) et après remontage le canal déficient est maintenant et durablement "complétement muet" enfin en poussant son volume à fond j'ai un niveau très très faible mais cohérent et sans distorsion qui sort.
Le problème est il au niveau de la préamplification ou de l'étage puissance?
Comment puis je m'y prendre pour localiser la panne?
Déjà je ne connais pas l'implantation "géographique"des différents tubes 12ax7 en fonction de leur rôle et du canal concerné, ce qui me permettrait peut être dans un premier temps de faire de simples permutations ?

Merci pour vos conseils, aides, pistes...
André
JULLION
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 08:07
Localisation : 07100 ANNONAY

Re: Hitone H300

Message par JULLION »

Allez, les rotations de tubes ne changeant rien, je démonte de nouveau ce potentiomètre.
Et... en cours de démontage je constate qu'un puis un autre fil que j'avais ressoudés sont cassés au ras de la soudure, ah une piste.
Potentiomètre démonté, je contrôle les deux pistes à l’ohmmètre, parfait, variations régulières , mêmes valeurs.
Je m'applique particulièrement sur les soudures , remplace deux bouts de fils un peu courts et voilà je remonte, je connecte... tout est nickel! banane...
J'en ai profité pour passer des 7591 JJ à des EH pour comparer. Les deux autres quads (Fisher et RDS d'époque) que je possède sont à la mesure chez un artisan réparateur.
Bientôt peut être une écoute comparative.
JULLION
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 08:07
Localisation : 07100 ANNONAY

Re: Hitone H300

Message par JULLION »

Et merci Robert pour le tuyau de premier choix concernant les résistances variables.
Répondre