Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

LEAK

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

LEAK

Message par Modératube »

Bonsoir,

Après moult péripéties mon delta 30 et son tuner arrivent demain, j'ai commencé à "avoiner" le vendeur qui se refusait à me répondre malgré plusieurs messages, ouverture d'une pocédure de litige sur Paypal et comme par hasard un mail avec le numéro de suivi.
Il les a expédiés le 16/11 DHL est passé chez moi le 20, n'a pu livrer car d'après le chauffeur il y aurait un code porte ce qui n'est pas le cas. Depuis ils attendent à Gonesse. Enfin, je viens de régler et suis impatient de les écouter demain.

Bien évidemment cr complet.

Philippe
Modératube
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: LEAK

Message par Kikook »

Plus c'est long, plus c'est bon ! :love:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: LEAK

Message par Modératube »

Bien d'accord, mais comme ont dit chez moi:" Zarma les lebou, DHL c'est le dawa"
Philippe
Modératube
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: LEAK

Message par Yves »

petronne a écrit :Bonsoir,

Après moult péripéties mon delta 30 et son tuner arrivent demain, j'ai commencé à "avoiner" le vendeur qui se refusait à me répondre malgré plusieurs messages, ouverture d'une pocédure de litige sur Paypal et comme par hasard un mail avec le numéro de suivi.
Il les a expédiés le 16/11 DHL est passé chez moi le 20, n'a pu livrer car d'après le chauffeur il y aurait un code porte ce qui n'est pas le cas. Depuis ils attendent à Gonesse. Enfin, je viens de régler et suis impatient de les écouter demain.

Bien évidemment cr complet.

Philippe

Quelle histoire avec ces livraisons, je sais de quoi je parle.....pffouuu :dingue:
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: LEAK

Message par Modératube »

Bonjour,

Ils sont enfin arrivés, il m'a fallut descendre devant ma porte pour me signaler au chauffeur, mon père disait:"Avec une langue on va partout", il faut croire qu'avec leur GPS ils n'y arrivent pas; pourtant je n'habite pas en Patagonie.
Au vue de l'état du colis j'ai pris des réserves, j'ai du aussi subir l'ironie du chauffeur qui me dit:"Vous savez il est abimé votre colis, il est resté longtemps dans l'entrepôt". Percé sur un côté, et ouvert au dessus.
Heureusement, le vendeur l'avait bien emballé, à l'ouverture la grille au dessus de l'ampli a mangé mais se redresse facilement; et sa prise en porcelaine est cassée, les coffrets sont en bon état. Le tout devait appartenir à quelqu'un de soigneux.

Mise en tension: (heureusement j'ai les adaptateurs pour les prises Anglaises), le sélecteur de voltage est sur 250v
Le tuner s'allume toutes les lampes marchent, et là ô surprise je capte tout sans antenne mais sa ne tient pas quand je me déplace dans la pièce, je le connecte sur le DC 1180, et lui adjoint ma prise d'antenne collective en 75hom, l'aiguille du signal se bloque en haut, pas de parasites, beaucoup de clarté je suis plus qu'agréablement surpris car la sonorité est excellente. Branché sur l'ampli à tubes des Gémeaux c'est du bonheur de plus les deux sont maintenant bien chauds le tout associé aux Kef C20 très bonne petites biblios que l'on trouve pour une bouchée de pain. Les miennes allaient finir à la poubelle.

L'amplificateur DELTA 30.

Une petite lampe rouge s'allume en bas à droite, prise Din plate, ici aussi avec le temps je me suis fabriqué des câbles avec plusieurs connections. Les C20 sont branchées ainsi que l'entrée tuner 1 il y en deux ainsi que pour les platines vinyl, pas de son sur la 1, sur la deux oui, mais pas beau du tout comme étouffé et pas propre, j'inverse les prises hp, connecte ma TD 160 sur phono 1. Idem, par contre au casque tout est limpide et là encore je pressent que cet ampli est très bon; aucune distorsion. En bougeant les prises hp le son se coupe et revient.

j'en déduit donc:

Mauvais son sur les hp, et bon au casque, qu'il y a peut-être un problème sur les prises hp il a sans doute pris un coup.

Avant d'aller plus loin il est évident qu'un nettoyage des plus poussé s'impose pour ce week-end.

Image

Image


Image

Nota: Les deux barres métalliques noires vissées à l'arrière des appareils sont typiques des électroniques britanniques de cette époque; elles servent à maintenir l'appareil dans sont coffret (cabinet en Anglais), pour démonter, il suffit de les ôter et l'électronique se glisse facilement au dehors, deux minutes suffisent.


Philippe
Modératube
Avatar du membre
Doc
Super membre
Messages : 640
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 20:43
Localisation : Grenoble

Re: LEAK

Message par Doc »

J'aime beaucoup le look compact du tuner, surtout en comparaison du 1180.
petronne a écrit :le tout associé aux Kef C20 très bonne petites biblios que l'on trouve pour une bouchée de pain. Les miennes allaient finir à la poubelle.
Tu veux dire que tu allais les jeter, ou plutôt tu les as sauvées d'une fin tragique?
En tout cas je cherche ces enceintes, donc si jamais tu en vois passer. :helloman:
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: LEAK

Message par Modératube »

Salut,

Sa dépend où tu es car effectivement je récupère du matos que je donne si tu es en rp pas de problème tu es sur ma liste, pour exemple les dernières: Des Godmans havant très bonnes et JVC S88 déjà réservées c'est ma manière de combattre les oreillettes et autres moyen moderne de de recevoir la musique, quand ils y ont goûté il me demande d'y connecter leur iphones et autres babioles.

Philippe
Modératube
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: LEAK

Message par Modératube »

Bonsoir,

Je viens de connecter le tuner LEAK Delta sur mon Scott 250s et mes 221, la dureté des larges bandes "amadouée" par la rondeur du cet appareil Britannique fait merveille.

Ce tuner à la sélectivité d'un Kenwood ou d'un Pioneer et la musicalité d'un Sansui; j'ai les trois je puis donc comparer.

Si le ramage de l'ampli se rapporte aux plumage du tuner un grand moment s'annonce, ce que m'avait dit Nigel est vérifié c'est assurément du très bon.

Par contre il y a un bouton poussoir marqué: Quasi Stéréo je me demande à quoi il sert, comme il y a un autre pour passer en mono je ne comprends qu'elle est son utilisation, je n'ai pas le manuel.

Philippe
Modératube
Avatar du membre
Etienne59
Super membre
Messages : 635
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 21:54
Localisation : En face d'Evian

Re: LEAK

Message par Etienne59 »

C'est sur le tuner ce réglage "quasi stereo" ?
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: LEAK

Message par Modératube »

Salut,
Oui, si tu arrives à agrandir la photo c'est peut-être lisible.

Philippe
Modératube
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message