Je viens d'acquérir cette petite platine vinyl.
Elle était un peu sale, il a fallu décrasser tout ça (comme tout objet vintage, la nicotine a du faire des ravages ^^).
Le capot présentait des rayures assez profondes; j'ai réussi a effacer la plupart, mais il doit en rester 1 ou 2.
Le stylet de la cellule de marque indéterminée était tordu, j'ai donc remplacé celle-ci par une Audio Technica AT95E.
J'ai également changer le couvre-plateau d'origine par un couvre-plateau en liège (ça rend l'ensemble un peu moins "plastic").
Description
C'est une platine d'entrée de gamme à 2 vitesses, 33 et 45 tr./min avec retour et arrêt automatique. Elle est équipée d'un anti-skating d'un contrôle stroboscopique de la vitesse.
Specifications
Entrainement: par courroie
Moteur: servomoteur à courrant continu
Vitesses: 33 et 45 tours/min
Réglage de vitesse: +-2%
Pleurage et scintillement: 0.045% WRMS
Rapport signal/bruit: plus de 70dB
Plateau: dia. 310mm en aluminium moulé
Bras: en forme de S
Longueur du bras: 221mm
Poids de cellule: 4 à 9g
Dimensions: 420 x 95 x 365mm
Poids: 5.2kg
Photos
Je vais essayer de vous donner mon avis, mais prenez bien en compte le fait que c'est ma première platine et que mes oreilles sont relativement fatiguées

La force d'appui est reglée sur 1.5g (le minimum recommandé pour l'AT95E).
Je n'ai pas vraiment de point de comparaison si ce n'est l'écoute de version CD et vinyl des albums London Grammar – If You Wait et Selah Sue – Reason.
La spatialisation et les détails me semblent identiques sur les deux supports (mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas des oreilles bioniques !) par contre, les basses sont plus présentes à l'écoute des vinyls. Je ne sais pas si c'est une particularité de la cellule ou si c'est du au mastering des vinyls, si quelqu'un pouvait m'éclairer

Il y a également un très léger souffle sur les passages les plus calme en forçant le son. Là encore, je ne sais pas évaluer ce qui est acceptable, mais en tout cas, ça ne me dérange pas à un niveau d'écoute normal.
Les câbles de modulation semblent assez léger niveau blindage, le tout est très sensible aux perturbations extérieures; je pense donc en changer.
Sinon, dans l'ensemble, je suis assez satisfait, l'écoute me convient.
Il faudrait maintenant que je puisse écouter d'autres installations, d'autres platines et d'autres cellules histoire de me cultiver un peu.
Merci aux plus courageux d'avoir lu jusqu'au bout