Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-506

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pioneer SA-506

Message par phil du 95 »

Contact oxydé peut être!
Damounet74

Re: Pioneer SA-506

Message par Damounet74 »

En parlant de ça, moi j'en ai une qui est morte. Vous savez ou je peux en trouver? :merci:
Avatar du membre
pioman
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 19:46
Localisation : charente

Re: Pioneer SA-506

Message par pioman »

phil du 95 a écrit :Contact oxydé peut être!
merci. je vais voir çà de plus près. c'est bien possible , car çà ressemble à un faux-contact tout con.

pour les pieces de rechangent, je suis sûr qu'il doit y avoir des liens sérieux sur le site. :yes!:
né dans ma période vintage préféré.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pioneer SA-506

Message par phil du 95 »

Déjà,tu mesures la tension ,et ensuite tu achètes la lampe en fonction de tes besoins!
Tant que tu y es ,change les 2!!
L'autre lampe risque de suivre...et griller!
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Pioneer SA-506

Message par Modératube »

Envoie un mp à Kikook il doit avoir des plans sur le 17.

Philippe
Modératube
Avatar du membre
Woozie
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:22

Pioneer SA-506

Message par Woozie »

"Qu'est-ce qu'il nous présente la ! Un vieux pioneer bas de gamme des années fin 70 ? Vendu 150$ a sa sortie ? Pourquoi ? Qu'a t'il de si bien ?"
Un peu d'histoire !!! :

J'ai 11 ans ... Mon père va faire un vide grenier avec mon cousin... je décide de venir n'ayant rien a faire chez moi !
6H du matin ... arrivé sur place ! On déballe tout pour exposer (c'est le but :D ) Et la a ma gauche, mon cousin qui déballe de sa voiture un ensemble assez moderne, platine cassette en plastique noir, lecteur CD du même age, un petit tuner aussi moche et la! Un ampli mais pas de la même année! Un gros "truc" tout gris en métal.
Je décide d'aller voir le monstre en question (oui il était gros par rapport a moi ^^ )
Un Pioneer SA-506 ?? Connaît pas mais cet ampli me donne envie d'en savoir plus ...
"Combien vend-il le tout" me disais-je !
20€ ? lecteur cd, platine cassette, tuner et ampli ? C'est pas cher mais je n'ai pas cette somme sur moi et mon père n'est VRAIMENT mais alors PAS DU TOUT intéressé par ce genre de choses !
"Combien l'ampli seul ??"
le fameux cousin de la découverte du vintage répondit " 10€ parce-que c'est pour toi ... normalement je ne voulais pas séparer le lot !"
Je me précipite vers mon père !
"Papa je peux avoir l'ampli la bas !? s'il te plait !!
_Ça va te servir a quoi !?
_A écouter de la musique ! t’inquiètes pas je sais comment m'en servir s'il te plait !!!
_On verra ce soir si il est pas vendu !"
Je patientais la journée ... je m'ennuie a en mourir, regardant et défigurant cet ampli sale qui ne demandait qu'a chanter encore et encore !
Le soir arrivait, Personne n'a été attiré par cet ampli sale et ne valant rien.
Tout le monde remballe et le cousin range l'ampli dans la voiture ...
"Papa je peux avoir l'ampli alors!!! il est pas vendu !!
_Roh tu m'énerve hein !!"
Il va voir mon cousin pour lui demander le prix de cet ampli ...
"10€ ? aller un peu moins cher tu le vendra pas ...
_6€ parce que c'est pour ton fils aller prend le !"
mon père me regarde et me dit : aller prend le et va le ranger dans la voiture ... pendent ce temps la il lui donnait la maudique somme de 6€
Le soir étant rentré...
"papa je peut brancher l'ampli??
_non on va regarder demain!"
Le lendemain :
"amène l'ampli qu'on regarde" et il le branchait une bonne heure et l'a allumé pour voir si rien ne flambait...
1H après... Ampli allumé ... Froid ... ne sent rien ...
"aller va le brancher dans ta chambre!" :genial:
Je le branche et je m'en sers ... jouer a la ps2 ... regarder la télé ... enfin il est pas exceptionnel mais je l'aime cet ampli !
"papa... quand tu en retrouve tu peut me les prendre si ils sont pas trop cher ?"
VOILA comment ma passion du vintage a commencé ...
Maintenant je collectionne les ampli les tuners, mais je n’oublierais jamais comment j'ai persévéré pour avoir mon premier ampli ... ampli que je garderais toute ma vie !
Cet ampli n'a vraiment rien d'exceptionnel mais c'est encore celui que je préfère du haut de mes 16 ans ...
A peine avoir branché mon nouvel ampli pour admirer le son qu'il fait je veux déjà le débrancher pour remettre MON pioneer !
Et ça encore maintenant ! D'ailleurs en ce moment ou je vous parle j'écoute LAMB- Gabriel sur mon Yamaha AX-350 que je vais débrancher pour laisser place a mon Pio une fois que j'aurais terminé ce post ...
Je ne vous cache pas que ce que je vous écris est plein d'émotions ... Malgré que ce soit un simple ampli ?
Vous savez tout sur la naissance de cette passion pour le vintage ... Maintenant mon SA-506 tourne avec des SIARES ou plus souvent avec des jamo S406 en attendent de trouver des vraies enceintes vintage. :love:

Encore a mon âge je lasse mon père pour avoir des ampli et je vois sa tête de déprimé lorsqu'il entre dans ma chambre et qu'il voit des piles de ferraille qui me sert pas ...
Qu'importe ... C'est ce que j'aime et ça ne changera pas de si tôt vous pouvez me croire ...
D'ailleurs pour le WAF j'ai intérêt a vite y réfléchir ! car a mon âge être si accro c'est grave !

Depuis j'adore cette marque : :love: Pioneer :love:
Et tant que je peux et/ou que j'ai les moyens je continuerait ma collection d'objet "inutiles" pour 60% des gens "normaux"...
collection originale je trouve !
Et gare a celui qui touche mes amplis !! :baston: Père ou copine !
Maintenant place aux photo de cet ampli qui a une valeur plus que sentimentale pour moi :

https://picasaweb.google.com/1104661045 ... 4090473762"

Comme vous le verez cet ampli n'a pourtant rien de particulier ...
Merci de m'avoir lu et j'éspere trouver ma place dans ce merveilleux forum qui pour le moment est vraiment cool
Pour des questions ou quelque chose que vous n'avez pas compris plus haut n'hésitez pas !!
Moi je vais brancher et faire jouer cet ampli !
Avatar du membre
Woozie
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:22

Re: Pioneer SA-506

Message par Woozie »

Mon premier ampli était un SA-506 j'en suis super content et je tourne encore avec en ce moment ... ici il tient les basses avec le loudness mais si on en rajoute on étouffe le son tellement il y a de basses ! il a de la réserve c'est sur !!!! il ettone aussi pour un 2x25 w !
pour ma part même si certains trouve qu'il est nul et ne vaut pas le coup je le referait car c'est mon premier ampli et je le garderais ... Même si je passe a du Mac intosh !

EDITH : Désolé je viens de m'apercevoir que je deterre un topic la ! :mdr2:
Avatar du membre
fdark
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 3 août 2010 20:15
Localisation : Savigny sur orge

Re: Pioneer SA-506

Message par fdark »

Il a l'air plutôt propre le tien :respect:

Il faudrait que je fasse quelques photos du mien, qui a ses ampoules de vu-metre grillées elles aussi :pleure2:

D'ailleurs, si tu as les références, je me pencherais dessus, même si ce n'est pas le plus important ;)

Quelques impressions d'écoute, recueillies sur des ditton 44, celestion cs3 et mercuriale numérique 15 :

Le son est assez doux, il ne manque pas trop de puissance, même si on a vite fait de pousser le potar jusqu'a 12h, après il s'essouffle.. 3 entrées, plus une entrée / sortie cassette, rien de bien exceptionnel, mais pour le prix auquel on le trouve (j'ai du le payer une dizaine d'euros .. ) il fait son office. il ne me sert pas actuellement, j'ai d'autres amplis un peu meilleurs, mais je le branche parfois, histoire de comparer. il est peut-être au niveau de mon luxman lv 111, sans avoir autant de puissance cependant, mais pour driver des enceintes avec un rendement moyen / élevé, ça peut suffire :)
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
Avatar du membre
Woozie
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:22

Re: Pioneer SA-506

Message par Woozie »

Le mien j'ai passé 5 ans a le chouchoutter ... normal qu'il soit propre ! :lol:
j'ai changé les boutons ... anciens trop rayés mais je les garde pour les refaire !
Les ampoules j'ai trouvé un jour du 8V continu sur les bornes du vu metre et un jour du 12V alternatif ... j'ai mis des ampoules trouvées dans un tuner et ca passe nikel !
Klemp

Re: Pioneer SA-506

Message par Klemp »

Merci pour ton joli témoignage Woosie :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message