Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Acoustech

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Acoustech

Message par Bertrand »

phil du 95 a écrit :Non , chez Jean !!
Son terrier ;)
Oui,j'ai reconnu :whistle: ...mais, sur les enceintes AR, l'essai ?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Acoustech

Message par Unic »

Le test sur les AR a-t-il été concluant ? :?
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Acoustech

Message par Klemp »

Je n' ai pas eu l' occasion de les réécouter depuis Lundi soir dernier et pour se faire une opinion plus précise de cet ensemble Acoustech il faudrait dans un premier temps leur offrir une source plus performante pour en juger ... tuner Sansui TU-555 et une table SR-2050 avec une cellule sympathique .. sans plus.

Malgré tout, j' ai pu détecter ce qui fait les qualités de ces électroniques équipées de transistors Germanium dont une douceur de restitution, une absence de sècheresse.

Devant la relative faible puissance de l' amplificateur je trouve qu' il s' en sort pas mal sur les AR LST... le grave est bien tenu ce qui n' est pas le cas avec les Siare Fugue 100 ....

Mais les écoutes de ces électroniques sont à affiner ... j' y reviendrai
Jean
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Acoustech

Message par Pougatchoff »

.
Popular Electronics - juillet 1967

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 202
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Acoustech

Message par Zannekin »

Cà faisait bien longtemps et je ne vais pas m'étendre sur ce long silence! En quelques années, il m'est passé pas mal de matériels entre les mains, j'ai pris le temps d'en restaurer certains, d'autres attendent encore tranquillement sur les étagères!!! Et la retraite approche....C'est assez dingue, on y pense sans y penser réellement et tout à coup, bing elle arrive et je vais bientôt quitter mon bahut où j'ai passé toute ma carrière. Situation complexe à décrire......

Pour mon retour, je vais vous proposer un petit voyage au coeur d'un Acoustech III. Le genre d'appareil avec lequel c'est un peu pochette surprise lorsque l'on sait qu'il n'a pas été mis sous tension depuis plus de 20 ans!!!! Place aux premières photos......
En l'état!!!
En l'état!!!
IMG_5542.JPG (173.26 Kio) Vu 596 fois
Tout semble d'origine ou presque....
Tout semble d'origine ou presque....
IMG_5549.JPG (183.77 Kio) Vu 596 fois
Suite à venir :autralia:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Acoustech

Message par Klemp »

Bonsoir Jean-Luc et merci pour ce début prometteur de présentation :hello:

Tu m' as devancé car j' en ai moi-même un que j' utilise quasi quotidiennement .... et que je n' ai toujours pas présenté :tinostar:

C' est un intégré Acoustech VII très agréable à l' écoute.
Jean
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 202
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Acoustech

Message par Zannekin »

Bonjour Jean!!!

Je vais donc essayer de progresser rapidement pour ne pas mélanger les présentations ;)
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 202
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Acoustech

Message par Zannekin »

l'appareil a accumulé la poussière au fil des ans mais ne semble pas avoir souffert. Seules les fixations du transformateur sont déformées, sans doute suite à un choc antérieur mais rien de bien grave en apparence...
....
Les condensateurs: filtrage et blocage de la composante continue.... De belles bariques.....
Les condensateurs: filtrage et blocage de la composante continue.... De belles bariques.....
IMG_5551.JPG (204.65 Kio) Vu 519 fois
Conception double mono, une carte par canal!!!
Conception double mono, une carte par canal!!!
IMG_5550.JPG (194.61 Kio) Vu 519 fois
Comme on peut le constater, chaque carte est enfichée sur un connecteur "fond de panier" employé très couramment dans les armoires industrielles et bien pratique en cas de dépannage. Notez la présence de condensateurs au mica.!! Chaque transistor de puissance possède son propre radiateur monté sur support en caoutchouc.... Belle qualité de fabrication!!!
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 202
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Acoustech

Message par Zannekin »

J'anticipe déjà certaines remarques...... Conception double mono pour les cartes d'amplification mais un seul transformateur et condensateur de filtrage....
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Acoustech

Message par Klemp »

Hello Jean-Luc, :hello:

La qualité des condensateurs d' alim Mallory est exceptionnelle, surtout au regard de l' âge .... + de 60 ans ! !

Par contre les Nashville .... méfiance :/

Pour ma part, j' ai conservé les Mallory qui étaient dans les specs et ai remplacé les Nashville par des Sprague en versions 30D ou 500D actuels que l' on trouve chez Mouser ... par exemple ;)
Jean
Répondre