Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-E88B

A ne pas négliger
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sony TA-E88B

Message par Kikook »

Merci Jean, forcément maintenant, j'ai encore plus envie de le voir et surtout de l'entendre dans mon système :)
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Sony TA-E88B

Message par SidSmith »

En plus du potentiomètre de volume, c'est de voir l'alimentation double. J'en ai pas vu souvent sur des préampli !

Le pire c'est que lorsqu'il se présente à la vente, ce préampli est moins cher que bien d'autres! Bravo Thierry !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sony TA-E88B

Message par Kikook »

Mouais, enfin il est pas donné non plus, mais de tous les préamplis qui me sont passés entre les mains, c'est celui qui m'a le plus impressionné.
Cela dit, il y en a encore plus que je n'ai pas eu l'occasion de voir et d'entendre, et certainement meilleur que celui-la. :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Sony TA-E88B

Message par damien »

J'espère qu'il te plaira sur ton système ! :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sony TA-E88B

Message par Kikook »

Je l’espère pour toi aussi :whistle:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Sony TA-E88B

Message par damien »

Alors Thierry il est chez toi? :whistle:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sony TA-E88B

Message par Kikook »

Non, pas encore, hélas !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Sony TA-E88B

Message par damien »

grr :autralia:

Courage! :ange:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sony TA-E88B

Message par Kikook »

Il est enfin arrivé.

C'est vrai, il est en bel état, mais le vendeur est un petit cachotier qui ne m'avait pas dit que la loupiote "on" était HS (chiante à remplacer).
Un rapide contrôle ou j'ai pu voir que l'offset sur un canal de l'étage phono était de 1.2v au lieu des 100mv maximum (corrigé).
L'assemblage (complexe) de la came située derrière le bouton de volume ne tombe pas pile poil en face du potentiomètre en lui même, cela donnait une sensation bizarre lors de la manipulation du bouton et celui-ci avançait un peu tout seul une fois lâché... J'ai réglé en grande partie le souci en jouant sur la position du potentiomètre sur le circuit (séance soudure) et de la vis et de l'écrou de maintien de l'ensemble.
C'est assez curieux, car rien ne semble tordu et l'appareil n'a subit aucun choc. :spamafote:

Je l'ai mis à la place du 7T il y a trois heures environ.
L'écoute est radicalement différente, il va me falloir quelques jours (si j'arrive à trouver du temps pour écouter, j'ai du boulot par dessus la tête) pour mettre des mots sur mon ressenti à l'écoute.
La première impression est une dynamique supérieure au 7T, il semble monter plus haut mais il est aussi plus sec.
Cela dit, cet exemplaire est apparemment resté un long moment sans être utilisé et il est "full stock" à l'intérieur.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Sony TA-E88B

Message par damien »

Kikook a écrit :Il est enfin arrivé.

C'est vrai, il est en bel état, mais le vendeur est un petit cachotier qui ne m'avait pas dit que la loupiote "on" était HS (chiante à remplacer).
Un rapide contrôle ou j'ai pu voir que l'offset sur un canal de l'étage phono était de 1.2v au lieu des 100mv maximum (corrigé).
L'assemblage (complexe) de la came située derrière le bouton de volume ne tombe pas pile poil en face du potentiomètre en lui même, cela donnait une sensation bizarre lors de la manipulation du bouton et celui-ci avançait un peu tout seul une fois lâché... J'ai réglé en grande partie le souci en jouant sur la position du potentiomètre sur le circuit (séance soudure) et de la vis et de l'écrou de maintien de l'ensemble.
C'est assez curieux, car rien ne semble tordu et l'appareil n'a subit aucun choc. :spamafote:

Je l'ai mis à la place du 7T il y a trois heures environ.
L'écoute est radicalement différente, il va me falloir quelques jours (si j'arrive à trouver du temps pour écouter, j'ai du boulot par dessus la tête) pour mettre des mots sur mon ressenti à l'écoute.
La première impression est une dynamique supérieure au 7T, il semble monter plus haut mais il est aussi plus sec.
Cela dit, cet exemplaire est apparemment resté un long moment sans être utilisé et il est "full stock" à l'intérieur.
Salut Thierry!

C'est sûr qu'il va falloir prendre ton temps. Cela fait un moment que le 7t est en place et changer le préampli n'est pas anodin. Nous ne sommes pas dans la subtilité là. :jap:
Il faudra vraiment que je m'arrête à Royan lors de mes prochaines vacances sur l'île :hello:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message