Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Hello!
Trouvé dans un tas de platines à 5 € ( ) cette Barthe.
Avec un bras dépoussiéreur sympa et une OrtofonVMS20XEMkII.
Gros nettoyage, bras en cours de réparation (porte cellule plastique un peu fatigué )
Je n'ai trouvé qu'une pub ds un Diapason d'octobre 79.
D'autres idées?
Sympa la platoche.
De mémoire, cette marque a fait quelques innovations pour les platines vinyles.
Maintenant à me rappeler lesquelles si o grand jamais je ne me trompe pas..
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Non, c' est bien que tu ne l' ais payé que 5 €....
Barthe est surtout connu et réputé pour le silence et la qualité de ses entrainements à courroie.... au moins égaux sinon supérieurs à ce que Thorens a pu produire...
D' aprés tes photos, celle-ci est à entrainement direct, et conçue pour une utilisation de type discothèque, ce qui n' est pas particulièrement (hormis quelques rares modèles) synonyme de qualité sonore pour une utilisation domestique..
De plus, Barthe n' a jamais conçu, à ma connaissance, de moteurs à entrainement direct, donc ce modèle doit être sous-traité....
Bras estampillé Thorens, moteur Pabst.
Evidemment ça n' est plus la Rotofluid classique, ils ont essayé de se donner un coup de jeune avec les commandes à effleurement
Ultime tentatice après les "Régies" et autres IV AA
Merci beaucoup pour ce banc d'essai
C'est vrai qu'avec un aspect manquant un peu de caractère (faute d'une équipe de designers industriels réellement créatifs) on peut douter sur photos de la qualité de l'objet. Le système de suspension interne sur quatre blocs de néoprène sphériques dans des coques est aussi très ingénieux. Je suis en train de refaire les pas de vis usés dans le porte cellule.