Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual HS34

Les Tout-en-un
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual HS 34

Message par Klemp »

Joli travail :yes!:

Peux-tu "éditer" ton dernier message et "insérer" tes photos dans ton message ... merci
Jean
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 34

Message par seksan »

ok
Bon maintenant je vais m'attaquer à la boiserie, qui ici s'avere etre un plaquage de noyer, vernis(il me semble) je vais m'y atteler avec de la popote pour bois sombre.
Si la platine avait été un pc je l'aurais déjà ouvert 10 fois juste pour le plaisir, j'avoue appréhender un peu de voir l’intérieur de la platine. Ma hantise, c'est de refermer la platine et de me retrouver avec des pièces en trop, ou un ressort qui saute et du coup je ne sais plus ou le placer... :pleure1: (je crois que je vais encore relire d'autres posts avant de m'y mettre)
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 34

Message par seksan »

Je viens de recevoir les différents câbles commandé, dont 2 adaptateur 2 pin:
20160218_114113(1).jpg
20160218_114113(1).jpg (161.98 Kio) Vu 14387 fois
20160218_115636(1).jpg
20160218_115636(1).jpg (77.03 Kio) Vu 14387 fois
20160218_113929(3).jpg
20160218_113929(3).jpg (123.18 Kio) Vu 14387 fois
le branchement sur les adaptateurs c'est fait fingers in the nose, j'ai pu voir sur le forum que le + était le bout arrondi. Le son sort donc à présent de mes anceintes pionneer :shock: 1er constat, le son est moins clair que sur les duals d'origine...plus de bass. Néanmoins c'est toujours agréable à l'écoute.

Bon c'est l'heure de la question qui risque de paraître con(je rapelle que je suis un débutant, j'ai donc droit à un certain quota de question bête par jour) Bon je me lance, j'ai voulu brancher ma platine sur mon pc de salon qui fait office de média center ( je regarde surtout des films et séries sur ma télé et je surf aussi) là je lance le test son, j'entends donc la petite musique d'ascenseur sur l'anceinte de gauche, puis de droite, et...et c'est tout! Ni musique' ni film. Ma question est donc y'a t il un problème de compatibilité entre mon combiné et mon pc(analogique/numérique/...)? Ce qui expliquerait pourquoi mon dual ne peux faire le même boulot que mon ampli pioneer :sweat:

(J'ai hésité à placer ma question, dans la boîte à question)
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Dual HS 34

Message par Edith »

Bonjour Seksan,
On ne voit pas l'arrière du combiné, il y a une sortie tape out ?
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 34

Message par seksan »

Oui Edith, il y a une sortie tape, est ce tape in ou out Je ne sais pas? C'est juste à côté de la din radio. Je posterais une photo...
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual HS 34

Message par Klemp »

C' est une prise DIN .... elle fait les deux ... In et Out
Jean
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Dual HS 34

Message par Edith »

j'avais pris le problème à l'envers :pt1cable:
tu regardes le film sur ton PC et écoutes le son sur le combiné ?
C'est peut-être un problème de branchement des fils, sur les DIN 5 broches il y a plusieurs possibilités qui sont décrites sur ce site http://www.sonelec-musique.com/connecti ... f_din.html
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 34

Message par seksan »

Merci pour le lien Edith, je le garde précieusement, encore un jour ou je m'endormirait plus intelligent :genial:
J'ai un cable avec prise jack relié à mon pc "prise verte" d'un coté, puis de l'autre din 5 broche relier a l’entrée "Tape"(ou sortie)din 5 broches de mon combiné

Merci Klemp, encore une fois :autralia:
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 34

Message par seksan »

yessssss! Bingo, en fait le réglage par défaut sur mon Pc n’était pas bon :oops: (comment ai-je pu douté de ma platine, "dutch quality")

En même temps j'avais prévenu que ça risquait d'être une question bête :roll:
Encore merci les amis :jap: :jap:
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 34

Message par seksan »

Bon je me fais de plus en plus plaisir avec ma platine et les vinyles acheté :genial: (petite dédicaces au Crocodisc, surtout Crocojazz sur paris, qui me refait mon éducation musicale, c'est agréable d'avoir affaire a des vendeurs passionnés)
Mais car il y en a 1, j'ai vraiment l'impression que mes hp Pioneer rendent "chamallow" le son, je n'avais pas ça quand c’était ampli + hp Pioneer, c'est possible ou est-ce juste une impression? c'est surtout sur le jazz où à la première écoute avec les hp d'origine, j'ai eu l'impression "que les musiciens étaient dans mon salon" Maintenant ils sont dans le couloir :lol:
Répondre