Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

PACE SX 300

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
membre banni

PACE SX 300

Message par membre banni »

Voilà ce que le frangin m'a acheté, c'est pas courant donc je le présente comme étant un appareil "Vintage" :

Image

Image

Il s'agit d'un poste à souder, il est équipé d'une pompe à dessouder - fer à souder (que l'on branche en même temps que le fer ou pas) et d'un fer à souder classique de 60W. La pompe peut fonctionner en continu ou alors avec la pédale qui est fournie, c'est très pratique même si la pompe interne fait un peu de bruit (ça doit être le revers de la médaille) à cause du ventilateur qui marche comme une turbine.

Il y a un kit pour refaire les CI avec des "pansements" et tout un tas d'accessoires bizarres. :?:

Niveau conception interne, on a droit à un gros transformateur, un câblage qui peut résister à une explosion atomique (rien que ça ;) ) et plein de condensateur "mullard tropical fish". Le cahier d'entretien indique qu'il est de Juin 1978. Pas d'électronique, c'est la simplicité extrême sans les problèmes du Taylorisme( :pascontent: ).

C'est fabriqué dans le Maryland et le numéro de série (749) indique une production en petite quantité, c'est du matériel de professionnel, ça ne fait pas de doute. Malheureusement, la personne qui l'avait n'était pas très propre, donc au nettoyage !

Si je foire mon préamp avec ça, je veux bien être écartelé (sous anesthésie générale :jesors: )
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: PACE SX 300

Message par Sgt.Pepper »

Waw bien joué!
Qu'est ce que j'aimerais avoir du matos comme ça :'D (j'ai encore réussi à faire fondre la panne de mon nouveau fer à souder U_u)
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

C 'est un truc de ce genre que je voudrais aussi

je sais pas comment il fait son compte le Nico :mrgreen:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

dadatimi a écrit :
Je me le demande aussi! Jamais réussi à faire fondre ce genre de truc! :mrgreen:
Cedric
Etienne59
Super membre

Message par Etienne59 »

Clavette a écrit :
dadatimi a écrit :
Je me le demande aussi! Jamais réussi à faire fondre ce genre de truc! :mrgreen:
Avec un chalumeau à acétylène peut-être? :mrgreen:
Klemp

Message par Klemp »

Etienne59 a écrit :
Clavette a écrit :
dadatimi a écrit :
Avec un chalumeau à acétylène peut-être?
Vous n' êtes que des langues de vipères ... 8-) :lol:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Sgt.Pepper a écrit :Waw bien joué!
Qu'est ce que j'aimerais avoir du matos comme ça :'D (j'ai encore réussi à faire fondre la panne de mon nouveau fer à souder U_u)

tu a changer de soudure en même temps que de fer ou tu est tjrs avec la même?
si t'es avec la même change de soudure, le flux peut ne pas convenir a ta panne change de marque et ca changera de composition de flux.
Répondre