Bonjour,
Un "petit" nouveau arrivé fraîchement, mon voisin avait ça entrain de dormir chez lui .
Fonctionnel, bien qu'une révision ne lui ferais sans doute pas de mal .
Une petite photo, personnellement je le trouve fort sympathique !
Alors d’après les infos grappillé ici et la, c'est un des receivers conçu pour être en quadriphonique, et le supposé format CD4 qui aurais du être diffusé par les radios ainsi que par les cellules spécifiques en vinyle, corrigé moi si je n'ai pas tout compris !
Avant tout j'ai mis le secteur sur 240V, et ensuite check du courant continu sur les sorties, résultat : 50mV sur les deux voies en 2ch mais si j'essaye de mettre l'option 4ch ça grimpe à presque 200mV .
J'ai eu beau éplucher le document de service (celui du 5446, je n'ai pas trouvé le 5436 ) pas de réglage de tension de sortie .
il y a bien un réglage idling current, courant de repos, et il est dans les clous autour de 4mV partout .
photo de l'intérieur :
Les 8 transitors fonctionnerais par paire en quadriphonique, mais fonctionnerais par quatre en 2 voies, ce qui augmente la puissance .
Détail des transitors :
Specs: (source http://www.thevintageknob.org/jvc-4VR5436.html )
AMPLIFIER section
Total dynamic power : 4x 27,5W (110W, 8 Ohm)
4x 35W (140W, 8 Ohm)
RMS power at 1Khz : 4x 17W (68W, 8 Ohm, 1Khz, all channels driven)
4x 18W (72W, 8 Ohm, 1Khz, all channels driven)
BTL power : 2x 34W (68W, 8 Ohm, 20Hz...20Khz, IHF)
RMS power : 14W / channel (8 Ohm, 20Hz...20Khz)
14W / channel (4 Ohm, 20Hz...20Khz)
plus de détail dans le lien ci dessus .
Quelques photos d'art et DC :
A bientot pour le CR d'écoute ...
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JVC 4VR-5436
- Eric
- Membre honoraire
- dd83
- Membre no life
Re: JVC 4VR-5436

Normal que la puissance sur 4 canaux soit la 1/2 du mode stéréo,reste plutôt dans cette dernière config.
- Eric
- Membre honoraire
Je remarque que je n'avais pas mis des photos de l'arriere de ce "petit" receiver sympathique, je vais remedier à ça !
- Lama
- Membre honoraire
Joli, j'aime beaucoup l'esthétique des A/T de cette époque.
Que donne t'il en rendu sonore?
Que donne t'il en rendu sonore?
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
- Eric
- Membre honoraire
J'écoute sur des Magnat MIG Ribbon 3 . Des petites allemandes qui ont de bonne basse et aigu bien présent .
Il va falloir que je l'ouvre pour lui mettre un petit coup de vaseline car ça craquouille sur le sélecteur d'enceinte et sur le volume . Il était en stand-by depuis un certain temps .
Petit CR tres rapide car je ne l'écoute pas depuis longtemps .
En écoute en ce moment, sur du FIP, la réception est pas mal, le signal à 4/5, les fameuse voix des speakerines sont suaves à souhait . Peut être un peu exagéré mais je ne sais pas si c'est le tuner qui fait ça .
L'usage de l'equalizer est tentant sur certain CD et je retrouve la mauvaise habitude du "sourire" sur celui ci . Le loudness fait finalement mieux le travail à bas niveau d'écoute .
Sur mon système , c'est équilibré, les fréquences sont à leur place et cela rééquilibre même un peu les Magnat basseuse .
Les Doors en ce moment sur FIP et le mix est très spatialisé et on l'entend bien ! Ils osaient beaucoup plus à l'époque !
Apres c'est difficile un avis sur un appareil qui n'est pas remis en état . Je trouve le résultat déjà très bon mais j'imagine encore mieux après avoir remplacés les condensateurs vieillissant .
J'aurais aimé l'écouter en mode quadriphonique mais je n'ai pas le matériel adéquate et aucun vinyle en CD4 .
Bon, c'est court et pas très précis tout ça, mais j’espère que ça donne une idée !
Il va falloir que je l'ouvre pour lui mettre un petit coup de vaseline car ça craquouille sur le sélecteur d'enceinte et sur le volume . Il était en stand-by depuis un certain temps .
Petit CR tres rapide car je ne l'écoute pas depuis longtemps .
En écoute en ce moment, sur du FIP, la réception est pas mal, le signal à 4/5, les fameuse voix des speakerines sont suaves à souhait . Peut être un peu exagéré mais je ne sais pas si c'est le tuner qui fait ça .
L'usage de l'equalizer est tentant sur certain CD et je retrouve la mauvaise habitude du "sourire" sur celui ci . Le loudness fait finalement mieux le travail à bas niveau d'écoute .
Sur mon système , c'est équilibré, les fréquences sont à leur place et cela rééquilibre même un peu les Magnat basseuse .
Les Doors en ce moment sur FIP et le mix est très spatialisé et on l'entend bien ! Ils osaient beaucoup plus à l'époque !
Apres c'est difficile un avis sur un appareil qui n'est pas remis en état . Je trouve le résultat déjà très bon mais j'imagine encore mieux après avoir remplacés les condensateurs vieillissant .
J'aurais aimé l'écouter en mode quadriphonique mais je n'ai pas le matériel adéquate et aucun vinyle en CD4 .
Bon, c'est court et pas très précis tout ça, mais j’espère que ça donne une idée !