Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Gorge pavillon Alu
- Petitloup54
- Membre éminent
Gorge pavillon Alu
J'ouvre ce sujet concernant la fabrication de gorges d'adaptation entre pavillon et compression car je pense qu'il peut intéressé certains d'entre vous. Je vais faire réaliser pour relier ma compression Altec 290 A mon pavillon sato des gorges d'un profil évolutif qui va d'un diametre 1,4 pouces à un carré de 2 pouces de côté. Pour limiter les coûts et surtout garder une excellente rigidité, j'ai prévu de le réaliser par assemblage de 4 pièces en aluminium 2017.
Étant donné que je fournirai les fichiers à l'usineur, je peux numériser presque n'importe quel profil.
Si on est plusieurs à en faire, l'usineur est prêt à baisser significativement le prix unitaire.
Toutes vos remarques sont les bienvenues
Étant donné que je fournirai les fichiers à l'usineur, je peux numériser presque n'importe quel profil.
Si on est plusieurs à en faire, l'usineur est prêt à baisser significativement le prix unitaire.
Toutes vos remarques sont les bienvenues
- damien
- Membre no life
Re: Gorge pavillon Alu
Salut Fred!
La question que je me pose c'est : quelles conséquences d'avoir une pièce assemblée au lieu d'une seule pièce de fonderie... ?

La question que je me pose c'est : quelles conséquences d'avoir une pièce assemblée au lieu d'une seule pièce de fonderie... ?
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Petitloup54
- Membre éminent
La piece de fonderie coûte très chère et surtout, on ne peut pas faire le profil qu'on veut.
En faisant la piece principale en 2 parties, l'usinage est relativement simple et presque sans limite de profil.
En faisant la piece principale en 2 parties, l'usinage est relativement simple et presque sans limite de profil.
- damien
- Membre no life
Oui je comprends bien..
Damien
-
lenicky
- Super membre
Bonjour
La piéce de fonderie coute trés cher seulement dans le cadre d'une fabrication à l'unité, car pour une fabrication en série, c'est plutôt l'inverse, non ?
La piéce de fonderie coute trés cher seulement dans le cadre d'une fabrication à l'unité, car pour une fabrication en série, c'est plutôt l'inverse, non ?
- Petitloup54
- Membre éminent
Oui, exactement. Et encore, pour une petite série, ce n'est pas le cas. Dans notre cas, proche de l'unitaire, c'est inenvisageable
- Petitloup54
- Membre éminent
.... Quoique peut être jouable pour du "standard" (diametre 1,4" vers diametre 2") sur une dizaine de pièces.
Ça vaut peut être le coup de faire faire un devis.
Quel serait le meilleur compromis niveau dimensions?
Ça vaut peut être le coup de faire faire un devis.
Quel serait le meilleur compromis niveau dimensions?
- EDMONTUS
- Membre honoraire
Sujet intéressant !
Si l'on suis le raisonnement de Jean c'est d'abord le matériaux puis l'épaisseur de ce dernier qui est important.
Dans ce cas comme il s'agit d'alu (moins dense que la fonte) , l'épaisseur de la pièce sera déterminante je suppose ?
Quel épaisseur as tu prévu ?
Je pourrais être intéressé également pour raccorder mon Vitavox S2 sur mon WE 66A (Fourcade) , à voir car pour moi on démarre d'une section carrée de 51mm vers du 1,4 pouce.
Ce qui n'est plus vraiment la même chose forcément !!
Si l'on suis le raisonnement de Jean c'est d'abord le matériaux puis l'épaisseur de ce dernier qui est important.
Dans ce cas comme il s'agit d'alu (moins dense que la fonte) , l'épaisseur de la pièce sera déterminante je suppose ?
Quel épaisseur as tu prévu ?
Je pourrais être intéressé également pour raccorder mon Vitavox S2 sur mon WE 66A (Fourcade) , à voir car pour moi on démarre d'une section carrée de 51mm vers du 1,4 pouce.
Ce qui n'est plus vraiment la même chose forcément !!
Marc
-
6336A
Le S2 fait 1,5'' et Il faut le filetage du moteur...à voir car pour moi on démarre d'une section carrée de 51mm vers du 1,4 pouce.
- EDMONTUS
- Membre honoraire
De fait 1,5 et pour le filetage je peux le chiper sur le pavillon CN1576336A a écrit :Le S2 fait 1,5'' et Il faut le filetage du moteur...à voir car pour moi on démarre d'une section carrée de 51mm vers du 1,4 pouce.
Marc