Comme promis, voici une petite présentation de cette sympathique totoche de ma jeunesse, la Marlux MX-860.

Je ne me souviens pas l’année de son achat et je n'ai rien trouvé sur le web la concernant.
Je pense que c’était avant mon service militaire, dans les années 80.
Il s'agit d'une platine entièrement manuelle et à entrainement direct :

Sur le coté droit sont regroupées toutes les commandes, On/Off, la sélection de vitesses, agrémentée de 2 jolies petites LED vertes, et les réglages fins des vitesses :

Toujours équipée de sa cellule Shure achetée à l'époque (dont j'ai toujours la boite

Un bras en S plutôt bien fait. Aucun jeu, complet mais ici un peu piqué par les années ....:

A noter, comme pour les Lencos L-75, L-78, la partie arrière du bras, support du contre poids, est montée "souple" et découplée :

Le bras nettoyeur, option incontournable dans les années 80

Le plateau en aluminium est classiquement gravé pour le stroboscope :

Pas grand chose dessous le plateau bien sur :

Presque 1 kg quand même :

A l’arrière, contrairement aux Technics de l'époque, équipées de cordons enfichables, ici les câbles sont "prisonniers" du châssis.
Prises RCA avec 1 fil de masse :

Pour le dessous, nous retrouvons un classique fond en isorel sur cadre en aglo :

Les 4 pieds sont réglables en hauteur, pour bien caler la platine à l'horizontale :

A noter, le découplage mécanique du châssis se fait par les pieds :

L’intérieur est très bien rangé :

La carte électronique moteur et régulation vitesses, équipée notamment des fusible de protection et des trims de réglages des plages de vitesses :

Les switch 33/45 tr/mm, réglages fins vitesses et inter On/Off :

Profitons de faire un petit nettoyage du bras avec mon Belgom Alu, des années 80 lui aussi :
Avant :

Apres :

Aller, un disque de ces années la :

Et hop, musique :

En la regardant tourner, que de bons souvenirs me reviennent instantanément ....

Elle est totalement silencieuse et peu sensible aux vibrations environnantes :

Et pour terminer cette petite promenade, le manuel d'origine :

Voili voila,
Bonne soirée et un bon we à tous,