Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Korn & Macway KM50

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Korn & Macway KM50

Message par Freddy73 »

café_liégeois a écrit :De vraies pochettes-surprise, ces K&M ...
Bonsoir Ralf,

C'est vrai qu'il y a une surprise à chaque fois avec ces enceintes ;-)
café_liégeois a écrit :C'est la version normale. Ceux qui sont à l'équerre le sont par inadvertance.
Il n'y avait pas de contrôle qualité chez Korn visiblement :pt1cable:
café_liégeois a écrit :Je vous conseille vivement le remplacement des chimiques avant la mise sous tension. Attention au gros jaune qui est en train de sortir de sa fixation : il y a 60 volt ! Rattachez le, sinon ça risque de provoquer un beau feu d'artifice.
Merci pour les conseils mais je rappelle que ces enceintes ne m'appartiennent pas, je les ai seulement en prêt... :spamafote:


:hello:
Fred
naxieux
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 17:06

Re: Korn & Macway KM50

Message par naxieux »

bonjour à tous, bonjour freddy.

La deuxième km50 de freddy est légèrement plus ancienne.

Le passif est le premier modèle bricolage, il est composé d'un disque alu fixé par un gros joint de membrane ( donc un profil omega ), le tout complété par une lame de ressort, avec parfois, comme cela semble le cas ici, avec un bout de mousse collé sur cette lame.

Est ce que quelqu’un connait les références du tweeter ? Peut être Isophon kk10-4 ?

bien amicalement Patrick
naxieux
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 17:06

Re: Korn & Macway KM50

Message par naxieux »

bonjour à tous,

comme je viens de l'écrire aussi dans le sujet servo sound.

Dimanche prochain, donc le 19 février, se tient à Clamart près de Paris, la bourse hi fi vintage.

Avec un ami, nous ferons dans une salle réservée des écoutes comparatives d'enceintes asservies des marques Philips, servo sound et korn & macway.

Si des amis peuvent apporter des 3a andante, ce serait le top.

bien amicalement Patrick.
café_liégeois
Membre spécial
Messages : 63
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 17:24

Re: Korn & Macway KM50

Message par café_liégeois »

naxieux a écrit :Dimanche prochain, donc le 19 février, se tient à Clamart près de Paris, la bourse hi fi vintage.

Avec un ami, nous ferons dans une salle réservée des écoutes comparatives d'enceintes asservies des marques Philips, servo sound et korn & macway.
Alors, ça a été ?

Ralf
Information en application du décret n° 2015-447 du 17 avril 2015: ce message peut contenir des traces d'humour.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Korn & Macway KM50

Message par doum »

Bin non, personne n'a trouvé la salle, ou plutôt personne n'a écouté les annonces faites au micro, ou tout le monde s'en foutait, tant pis.
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Korn & Macway KM50

Message par Edouard- »

Avec Bertrand au moment ou nous sommes parti pour trouver cette salle d'écoute on nous disait que la "démonstration" était fini.
Edouard
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Korn & Macway KM50

Message par doum »

On a laissé tourner le matériel toute la journée et arrêté vers 16h, ou un peu plus.
naxieux
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 17:06

Re: Korn & Macway KM50

Message par naxieux »

bonjour à tous.

Petit compte rendu de la réunion de Clamart du 19 Février 2017.

Ce petit compte rendu pourrait aussi être copié sur les sujets : Servo sound et philips rh544.
Si quelqu'un a le courage !

C'est vrai qu'on a pas vu beaucoup de monde, la faute à l'emplacement de la salle d'écoute difficile à trouver et trop éloignée de la salle de la bourse hi-fi vintage.

Ce serait bien de recommencer cette opération dans de meilleures conditions.

Toutefois, dans les visiteurs, on a rencontré des collectionneurs motivés, voir des fans de l'asservissement de la première heure.

L'ami DOUM avait apporté beaucoup de matériel Philips Radiola ;
Des enceintes 22rh532, 541, 544.
des préamplis 22rh551, un préampli tuner dont j'ai oublié la référence, des préamplis horizontaux ainsi qu'une magnifique console quadriphonique 22rh832.

L'ami VIOCTOR avait apporté de servo sound : 2 enceintes sl20, 1 stéréo crossing box : la sc2 ainsi qu'un préampli sc 100 BE.

Pour mon compte, j'avais apporté de Servo Sound 2 sl15, de Korn Macway : 1 préampli PA6, 2 enceintes KM30, ainsi que 2 enceintes KM52.

A l'écoute comparative, les Servo Sound & KM n'étaient pas ridicules face aux Philips.
J'ai trouvé les Philips rh544 un peu lisses, je regrette de ne pas avoir pu écouter de rh532 dont certaines personnes pensent que ce sont les meilleures de Philips, mais l'ami DOUM n'a pas eu de chance, ses rh532 étant en panne!

Pour Servo Sound, ce qui a le plus intrigué les auditeurs, c'est l'écoute des sl15 et sl20 en parrallèle, ceci dans l'esprit du " multi sources " cher à TS KORN à ses débuts.

Les aigus des Belges, surtout les SL, ont été jugés incisifs et même parfois agressifs.

J'ai eu le plaisir de rencontrer un dépanneur à la retraite de l'Oise ( Nord de Paris )
Pour avoir dépanné assez souvent du KM, il m'a affirmé que cette marque souffrait de l'utilisation de composants de trop basse qualité (essentiellement les capas ) et que le dépannage se résumait au remplacement de celles-ci.

Voilà donc ce que je peux vous dire sur cette sympatique journée de Clamart.

Bien amicalement Patrick.
Avatar du membre
VIOCTOR
Membre honoraire
Messages : 105
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 22:34

Re: Korn & Macway KM50

Message par VIOCTOR »

La démonstration de Clamart a eu raison de mon préampli SC100 BE qui ne fonctionne plus que sur une voie.
Ça confirme sans doute l'info sur la piètre qualité des composants.
Je crois que sur les Philips MFB, c'est un peu pareil, les condos bleus sont la cause des pannes les plus répandues.
Sinon en effet la démonstration fut intéressante et les Servo Sound et Korn & Macway n'étaient pas du tout ridicule. Ces enceintes font incontestablement de la musique et on ne peut que saluer la démarche originale de leur créateur . Remis dans le contexte de l'époque, il y a plus de 40 ans, c'est bien supérieur à ce que les gens pouvaient avoir chez eux, le plus souvent, en chaine stéréo.
Je me souviens encore de ma première impression lors de ma première écoute de mes SL20 : un seul HP hélicoïdal par enceinte mais un assez bel équilibre du spectre, de jolis timbres. Pour la taille, je ne sais pas si on faisait beaucoup mieux à l'époque en système domestique , surtout avec un seul HP. Chapeau docteur Korn.
archigrafix
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 16:20

Re: Korn & Macway KM50

Message par archigrafix »

Une petite question qui vient deterrer ce sujet comme un cheveux sur la soupe des années après vos derniers échanges :

Quelqu’un peut il me dire ce que véhiculent précisément ces fameuses prises Hp a 4 broches. J’avais cru comprendre : 2 pour le courant d’alimentation des amplis (mais quel voltage? ), 2 pour le signal musical.
Tout bon, tout faux?
Répondre