Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

AUDIOTEC PR916U

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par Olorin »

Superbe préampli Français!

Avec ton ampli de la même marque tu vas avoir un son remarquable!
J'attend avec impatience ton CR :genial:
La qualité n'arrive jamais par accident!
membre banni

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par membre banni »

Je viens de m'apercevoir en faisant des tests que j'avais un problème sur la carte de sortie haut niveau qui se branche sur le filtre actif : j'ai un tout petit bruit parasite (c'est pas un bruit rose, c'est des tic tic tic tic ) donc il va falloir que je vérifie les composants sur cette carte… Je pensais que le nettoyage des supports des transistors en aurait raison mais non… :?
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par coadecm »

poussipousse a écrit :Je viens de m'apercevoir en faisant des tests que j'avais un problème sur la carte de sortie haut niveau qui se branche sur le filtre actif : j'ai un tout petit bruit parasite (c'est pas un bruit rose, c'est des tic tic tic tic ) donc il va falloir que je vérifie les composants sur cette carte… Je pensais que le nettoyage des supports des transistors en aurait raison mais non… :?
Il ne faut pas utiliser la sortie de cette carte additionnelle pour le filtre FA2 mais la sortie nominale de 0,25V correspondant à la version de base du préampli PR916;la sortie suramplifiée de la version"U" fournit 1,5V en nominal et risque de saturer l'étage d'entrée du filtre FA2.Certes celà n'explique pas le bruit.Voir mon complément d'explication dans le mp.
Cordialement et bonne année à tous
membre banni

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par membre banni »

J'avais mal compris haut gain et haut niveau de sortie :oops:
Bref tout fonctionne maintenant ou du moins je ne l'utilise plus sur le filtre actif :)
:merci:
:repect:
membre banni

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par membre banni »

Changement des condensateurs, la suite :

Image


Image


Image


Image

La sortie 1,5V ne fait plus de bruit, elle alimente le casque maintenant :casque:

En sélectionnant l'entrée PU, il faut mettre le bouton de volume à 75% pour entendre un petit quelque chose, c'est assez impressionnant… Et encore, je pense qu'on peut faire mieux si on remplace les céramiques par des silver mica…
Professor Marshall Leach a écrit :The ceramic dielectric in the capacitors can exhibit a piezoelectric effect which causes the spacing between the plates to vary with applied voltage. This causes the capacitance to vary with voltage. Indeed, on one occasion I could hear a ceramic capacitor "sing" when excited at its resonance frequency.

J'ai fait une mesure de la bande passante, ça revient à mesurer la bande passante du générateur de fréquence, on se demande si l'appareil est bien branché, il ne se passe rien. Au moins ça prouve que mon GBF est fiable, mais comme il est construit comme l'Audiotec, ça ne m'étonne pas…
:)
Klemp

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par Klemp »

Je vois quelques Silmic... les autres c' est quoi .. ? :)

Il est reparti pour un tour ton préampli Thomas ... joli travail .. :)
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par valere »

:prosterne: Bien joué, j'espère pouvoir écouter l'ensemble un jour.

Les condos vert ce n'est pas des nouveaux Nichicon (Muse) ?
Modifié en dernier par valere le ven. 22 avr. 2011 15:04, modifié 1 fois.
:cow:
membre banni

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par membre banni »

Moi aussi Valaire, :cpasmoi!: j'ai hâte de pouvoir réécouter tout ce petit monde…

Le reste des condos, ce sont des Nichicon low z, pas des muses, les muses sont des NP.

J'ai choisi les condensateurs suivant leurs emplacements finaux, c'est pour cela que je n'ai pas mis tout le temps les mêmes.
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par valere »

:cow: Valère pas Valaire. Regarde c'est écrit juste au dessus du lama à mèche. :baston:

ou alors c'est une référence au Mister Valaire et alors là c'est la guerre, fais gaffe ou je parle de tes pectoraux. :mrgreen:
:cow:
membre banni

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par membre banni »

:helloman:

Mais non, aucune réfairence.

Comme j'ai du placage en trop, je m'amuse à plaquer tout et n'importe quoi… :mrgreen:

Ici en brut :
P1050626.jpg
P1050626.jpg (32.77 Kio) Vu 10799 fois
Sur les photos du dessus, vous verrez le coffrage brut. Il a fallu que je fasse un coffrage pour harmoniser un peu le tout. ça lui donne un aspect un peu plus "massif".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message