Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

AUDIOTEC PR916U

A ne pas négliger
Répondre
membre banni

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par membre banni »

:helloman: Jean,

Quand on voit le culte que vouait Mr Vaissaire aux mesures, cela me parait énorme ton histoire… Car si il y avait eu une mauvaise adaptation d'impédance, cela aurait entraîné une diminution du rapport signal / bruit. Or les appareils Audiotec excellent sur ce point…
Klemp

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par Klemp »

Il faut raison garder Thomas .... aussi bon soit le matériel de la firme Audiotec, cela reste du matériel "grand public", d' un très bon niveau certe, mais trés loin d' égaler en construction comme en performances du matériel professionnel... c' est comme ça ...

Si tu as besoin de t' en convaincre, ouvre du matériel pro du genre Belin, Schlumberger, EMT ou Studer (j' en oublie)

D' autre part, je n' ai pas dit que que les produits Audiotec étaient mal adaptés en impédance, j' ai seulement dit que le choix des connections sur ces matériels était maladroit, et qu' à cette époque, il y avait déjà des normes et des connecteurs mille fois plus performants que ceux adoptés par Mr Vaissaire .. et qui surtout permettaient l' inter-connection avec d' autres éléments...
membre banni

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par membre banni »

Oh ! Encore un débat grand public / professionnel, je ne vais pas tenir de double langage, je défendrais Audiotec de la même façon que je l'ai fait pour Technics, à un petit détail près : je n'ai jamais prétendu que c'était du matériel professionnel ! C'est Hellzero :
Hellzero a écrit :Si c'est pas de la construction PRO, faudra qu'on m'explique.
Ceci dit la liste de leurs clients le laisse penser :
- Laboratoire National d'Essais
- ORTF
- CNRS
- Office National d'Etudes et de Réalisations Aérospatiales
- Ministère des P et T
- Centre de l'énergie Atomique
- Centre Georges Pompidou
- Société Nationale d'Étude et de construction de Moteurs d'Aviation
- Kodak Pathé
- Studios d'Enregistrement ARFONIC
- Studio la Clé d'Ut
- Studio Technique CInéma et Télévision
- Studios d'Enregistrement SONOGRAV
- Studios Paris-Television
- AACCEA
- Polydor
- Valois
- Deutsche Grammophon G.
- Chant du Monde…

----

Audiotec ne tenait pas de double langage : le catalogue était le même pour la liste des clients du dessus que pour le client grand public et c'est pour cela que c'est très difficile de les "cerner". Studer avait créer une sous marque "Revox" pour le grand public et Belin, Schlumberger et EMT n'avaient pas pour clientèle "le particulier qui veut se faire une chaine HiFi pour son salon sans prétention".

Voilà, ce serai bien de ne pas vouloir les cataloguer ou de les juger uniquement vis à vis d'une connectique "originale" ils méritent bien mieux que ça…
:yes!:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par phil du 95 »

On sent la passion dans cet échange.... :) :) 8-) 8-)
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par coadecm »

Je rejoins Poussipousse,
Dans les liaisons domestiques,les câbles symétriques ne sont pas la panacée, les connecteurs mâles comme femelles sont chers pour une qualité correcte et je ne parle pas des camac (marc Levinson)ou des BNC qui assurent un contact sécurisé mais qui laisse l'utilisateur "lambda" devant le même problème des adaptateurs qui de fait n'existe plus dès lors que l'on s'investit dans un système complet Audiotec ce qui est la démarche logique.
L'impédance n'est pas un problème si l'impédance de charge est supérieure à env.10 fois celle de source.
Tout au plus pourrait-on dire que la politique commerciale d'Audiotec n'était pas en faveur de leur pérennité(trop honnête!)
Quant aux caractéristiques mesurables sur leurs électroniques,un rapport S/B de 92 dB en entrée PU pour 10 mV en entrée était et reste exceptionnel et McIntosh qui coûtait 20 fois plus cher pouvait aller se rhabiller.
Bien cordialement
Michel
Klemp

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par Klemp »

C' est ton opinion Michel.. :repect: :)
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par coadecm »

klemp a écrit :C' est ton opinion Michel.. :repect: :)
Bien sûr Jean,cette joute est très amicale et illustre bien nos approches personnelles pour une même passion.M.Vaissaire est un personnage tout d'un bloc et n'hésitait pas à écrire à tout journaliste technique qui racontait des ,disons incohérences et ne s'est pas fait que des amis mais c'est la force et la faiblesse aussi de ces concepteurs qui comme Georges Cabasse ou Walkers ont une idée directrice de laquelle ils ne se départissent pas contre vents et marées.Que faut-il penser de ces facteurs d'enceintes ou d'amplis qui adapte leur philosophie à l'air du temps,sinon de reconnaître que,oui, ce sont les seuls à survivre dans un monde où la nouvauté serait synonyme d'évolution.
Mais c'est un autre débat.
Bien amicalement
Michel
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par nono »

Autiotec préchait le "vrai", et ça s'entend ! C'est tout à l'honneur de MR VAISSAIRE et j'avoue bien apprécier cette philosophie se souciant peu des "modes", et je pense que nombre d'entre nous la partage pour accumuler autant de "vieilleries" :) la marque était atypique, sa connectique aussi ! justifié ou non ?... c'est cohérent avec la spécificité de cette marque, et participe à son "identité", bon ok si le matériel audiotec ne s'était pas révélé à mes oreilles j'aurai été bien plus critique envers cette originalité...
C'était mieux avant...
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par chm »

Re,

Des mesures de ce pré-ampli.
(incomplètes)


Christophe




Numérisation_20170709 (6).jpg
Numérisation_20170709 (6).jpg (155.94 Kio) Vu 9091 fois
Numérisation_20170709 (7).jpg
Numérisation_20170709 (7).jpg (215.76 Kio) Vu 9091 fois
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par OLDMARANTZ »

Puisque je vois que Audiotec attise les passions voici les mesures que j'ai fait sur ce préampli en novembre 2018 avec un analyseur Audio R&S UPL équipé de l'option B1 (générateur très faible DHT)
A noter que ce préampli a totalement été recapé en Nichicon et Panasonic

P1430707.jpg
P1430707.jpg (195.3 Kio) Vu 9056 fois
P1430726.JPG
P1430726.JPG (131.99 Kio) Vu 9056 fois
Réponse en fréquence sortie à 1 V entrée Phono
Réponse en fréquence sortie à 1 V entrée Phono
RF-1V-PH.jpg (70.38 Kio) Vu 9056 fois
Réponse en fréquence sortie à 1 V entrée haut niveau
Réponse en fréquence sortie à 1 V entrée haut niveau
RF-1V-HN.jpg (69.06 Kio) Vu 9056 fois
Rapport S/B sortie à 1 V entrée Phono
Rapport S/B sortie à 1 V entrée Phono
RSB-1V- PH.jpg (72.87 Kio) Vu 9056 fois
Rapport S/B sortie à 1 V entrée haut niveau
Rapport S/B sortie à 1 V entrée haut niveau
RSB-1V- HN.jpg (72.9 Kio) Vu 9056 fois
Modifié en dernier par OLDMARANTZ le sam. 20 avr. 2019 19:53, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message