Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

AUDIOTEC PR916U

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par nono »

poussipousse a écrit :Le 2000J NPC :
P10505006.jpg
Encore un coup de chance ! je n'est pas ce circuit dans mon pr916 ou du moins différent, je n'ai pas rouvert, mais je suis certain de ne pas avoir deux polystyrènes en train de faire des choses que la morale m'interdit de citer ici...
C'était mieux avant...
membre banni

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par membre banni »

nono a écrit :En effet c'est un peut domage pour la connectique...
Il faut faire les câbles sur mesure avec Audiotec, après on s'en fout complétement des connectiques, on s'intéresse à la musique ;) . C'est vrai que c'est chiant pour débrancher ou brancher mais on est pas censé le faire tous les matins… Ce genre de détail n'entache pas la musicalité de l'appareil. ;)
nono a écrit :mais je suis certain de ne pas avoir deux polystyrènes en train de faire des choses que la morale m'interdit de citer ici...
C'est peut être la dernière série des produits Audiotec, celle qui date de fin 1979 début 1980. C'était le début de la fin…
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par nono »

:helloman: Je te mets la photo des cartes phono de mon pr916, en effet si le polystyrène fait bien aussi 2 nano il ne vient pas du même fabriquant, pas de coté rouge, et il est inscrit dessus: 2nf 160v.
n°15 avril 2010 temps exceptionnel Brehat 002.jpg
n°15 avril 2010 temps exceptionnel Brehat 002.jpg (78.91 Kio) Vu 10680 fois
C'était mieux avant...
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par Dadatimi »

Transistors sur supports ... je ne connaissais que le Marantz 7t, avec ça ^^
membre banni

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par membre banni »

:helloman:

T'as aussi des résistances qui font des galipettes ! :cpasmoi!:

Pour le polystyrène, peut-être qu'il a été changé par une valeur qui n'existait pas avant !
dadatimi a écrit :Transistors sur supports ... je ne connaissais que le Marantz 7t, avec ça ^^
C'est pour pouvoir faire des tests, il y a beaucoup de différences entre deux transistors même du même lot…
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par Olorin »

magnifique appareil :respect:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Klemp

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par Klemp »

poussipousse a écrit :
C'est pour pouvoir faire des tests, il y a beaucoup de différences entre deux transistors même du même lot…

Les transistors sont testés bien avant d'être installés, là où ils doivent accomplir leur fonction .. ;)

C' est plutôt une solution élégante pour éviter d' avoir à chauffer un semi-conducteur, chauffe qui peut modifier dans des proportions importantes les caractéristiques de ce dernier .. :)

Audiotec tient compte de ce paramètre, la plupart des constructeurs ne le font pas..
membre banni

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par membre banni »

:helloman: Jean,

Oui, c'est vrai aussi pour les résistances qui sont toutes surélevées.
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par coadecm »

klemp a écrit :Magnifique Nono ... incroyable ces trouvailles ... le même jour à des endroits différents .. :o

Quel dommage que ce constructeur Français de qualité, utilisant des composants de première qualité, sans considération de coût, se soit fourvoyé dans l' utilisation de connectiques aussi "tordue", comme s' il ne fallait surtout pas mélanger le matériel Audiotec et des produits d' autres marques, même Professionnels !! ..

C' est anti-commercial au possible ! ...

Je pense en plus que la qualité de cette connectique est assez moyenne :(
Bonjour Jean,
Marcel Vaissaire a fait le choix des jacks 3,15 mm pour éviter les conséquences qu'entraineraient un débranchement intempestif d'un câble car la masse ici se connecte en premier à l'inverse d'une RCA où c'est d'abord le point chaud qui se connecte .Certes,l'utilisation de ces fiches avec du câble"haute définition" est illusoire notamment gênée par le rayon de courbure vis-à-vis d'un enfichage par le dessous;mais à cette époque de l'ésotérisme naissant,M.Vaissaire s'était dressé contre cette industrie du câble miraculeux.
Bien cordialement
Michel
Klemp

Re: AUDIOTEC PR916U

Message par Klemp »

coadecm a écrit : Bonjour Jean,
Marcel Vaissaire a fait le choix des jacks 3,15 mm pour éviter les conséquences qu'entraineraient un débranchement intempestif d'un câble car la masse ici se connecte en premier à l'inverse d'une RCA où c'est d'abord le point chaud qui se connecte .Certes,l'utilisation de ces fiches avec du câble"haute définition" est illusoire notamment gênée par le rayon de courbure vis-à-vis d'un enfichage par le dessous;mais à cette époque de l'ésotérisme naissant,M.Vaissaire s'était dressé contre cette industrie du câble miraculeux.
Bien cordialement
Michel
Bonjour Michel :helloman: ,

C' est louable de la part Marcel Vassaire :) , mais il existait déjà à cette époque des solutions bien plus élégantes, comme les connecteurs XLR, qui remplissent cette fonction de connection de masse, et qui dans l' absolu peuvent permettre des liaisons bien mieux adaptées en impédance ...

Il y a chez Audiotec un anachronisme des moyens mis en oeuvre que je trouve curieux :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message