Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B77 MKII

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Revox B77 MKII

Message par coadecm »

Exactement ! ce volet métallique referme le blindage qui entoure la tête de lecture avec il est vrai parfois un feutre qui parfait l'application de la bande sur les entrefers de la tête , par ex.sur la série 36 à lampes de même constructeur .
Michel
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

Ok merci .
Avatar du membre
pierric
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 11:11

Re: Revox B77 MKII

Message par pierric »

Je confirme qu'il s'agit d'un MK 1 et non d'un MK2 à la lecture de la plaque arrière.

Concernant le volet devant la tête de lecture, celui ci doit normalement être en position ouverte lorsque l'appareil est à l'arrêt. Sinon, essayez de pousser le galet presseur et relachez-le : le volet doit s'ouvrir.
Enfin, il n'y a jamais eu de feutre pour presser la bande sur la tête sur les B77. Ce volet est un simple blindage magnetique, rien d'autre

Pierric
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Revox B77 MKII

Message par pvphil »

:salut:

Oui, moi aussi je pense que tu as un Mark I ( pour faire analogie avec les pianos Rhodes... ;) ) et que quelqu'un a mis ( volontairement ou pas , ne voyons pas le mal partout .... ) un cache de Mark II.

Voici le mien type I :

Image


L'écran des têtes se met en place automatiquement dés "Play" ou se déplace avec sa commande si besoin ( dans le rond violet ).

Image


et voici une vue plus large, en cas de besoin pour toi.

Image


:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Revox B77 MKII

Message par EMT938 »

Le bouton manuel du rapprochement du volet sert au repérage d'un morceau.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

Bonjour, ok merci...ma machine date de juillet 1991...j'ai réglé le REC level et le bias sur des Maxell UD 35 180 (N), et j'ai bien 0.775V à 0dB en sortie...... car j'ai e acheté 10 vierge ...çà marche super bien en 38 cm...difficile de faire la dif entre tape et source meme sur mon systéme HR
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

B77 studio

Message par Lama »

Ce matin , j'ai joué un coup de poker. Je me suis rendu acquéreur d'un B77 MkII.
Jusque là tout va bien , sauf que la bestiole est un modèle de studio ( il est fait pour être encastré, et ne possède donc pas l'habillage gris avec la poignée ,mais une simple tôle de protection), ce qui n'est pas grave en soi, mais je pense qu'il a été utilisé intensivement.
Une fois branché avec le cordon de mon B 77 , tout semble marcher, sauf l'éclairage des vu-metres.
Le papy qui me l'a vendu m'a dit qu'il était en quatre pistes......sauf que l'étiquette au dos indique deux pistes, ce qui m'arrange le mien est en deux pistes. Je vais donc essayer une de mes bandes, celles qu'il m'a donné sont manifestement rincées .
Je suis en train de lui faire une toilette bien méritée , après je branche et à la grâce de Dieu .
De toutes façons ,il part demain chez SounLab , qui me dira si mon coup de poker en vaut la peine .
Je vous mets des photos cet A/M.
Il faut que je retrouve le lien qui donne les années de fabrication en fonction du numéro de série.
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: B77 studio

Message par chartz »

Cool, le plus serait que ce soit un 19/38 !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: B77 studio

Message par Lama »

Eh non, 3 3/4 et 7 1/2, comme sur mon B77 ça fait du 9,5. 19 si je ne m'abuse,
Je galère à nettoyer cette pôv'bête qui n'a pas dû être bien traitée par le passé, elle,commence à reprendre figure humaine!
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: B77 studio

Message par Lama »

allez quelques photos de la bête, rien de nouveau pour tous les amateurs de Revox, mais au cas où ça donnerait des idées à ceux qui ne sont pas encore atteints!
sans son coffret il ressemble à un Bernard l'ermite hors de sa coquille
DSC_8636_01.JPG
DSC_8636_01.JPG (175.24 Kio) Vu 13216 fois
après nettoyage , j'ai abandonné l'idée de passer une de mes bandes , le galet vert est collant , pas étonnant qu'il garde ce dépôt marron (et ça ,c'est après nettoyage!)
DSC_8642_01.JPG
DSC_8642_01.JPG (190.3 Kio) Vu 13216 fois
les boutons ne sont pas difficiles à démonter et à nettoyer
DSC_8640_01.JPG
DSC_8640_01.JPG (198.5 Kio) Vu 13216 fois
démontage de la façade, le côté panzer des Rexox se dévoile !!
DSC_8644_01_01.JPG
DSC_8644_01_01.JPG (198.63 Kio) Vu 13216 fois
démontage du coffret métallique, là y'a du ménage à faire, les araignées sont reines
DSC_8645_01.JPG
DSC_8645_01.JPG (211.32 Kio) Vu 13216 fois
DSC_8646_01.JPG
DSC_8646_01.JPG (218.98 Kio) Vu 13216 fois
au moins une bonne surprise, mais ça ne présage pas du diagnostic de l'homme de l'art, pas de traces de cables brûlés ou quoi que ce soit du genre, de toutes façons ,je me suis arrêté là, n'ayant pas de compétences en électronique je ne veux pas risquer d'aggraver quoi que ce soit.
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message