Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sansui DA-P 550 B
-
- Membre débutant
Sansui DA-P 550 B
Je suis depuis le milieu de semaine possesseur d'une platine Sansui DA-P 550 Black.
C'est un matériel acquis pour un montant dérisoire, mais la restauration tant esthétique que technique va sans doute être à effectuer.
Le premier problème auquel je suis confronté est l'absence du transformateur qui n'étais pas présent, je n'avais pas trop approfondi le sujet en lisant au préalable la notice que j'ai trouvé en anglais sur la toile et n'ai donc pas fait attention les fils étant présent, mais pour raccorder à un tranformateur. Sur cette notice rien n'est mentionné en dehors des caractérisitiques (Voltage 15 V Power 2,5 W). Ma première question est quel serait selon vous l'ampérage associé à rechercher?
Je mets ci-dessous les 1ere photos après le premier nettoyage qui était nécessaire. C'est pas encore parfait .
C'est un matériel acquis pour un montant dérisoire, mais la restauration tant esthétique que technique va sans doute être à effectuer.
Le premier problème auquel je suis confronté est l'absence du transformateur qui n'étais pas présent, je n'avais pas trop approfondi le sujet en lisant au préalable la notice que j'ai trouvé en anglais sur la toile et n'ai donc pas fait attention les fils étant présent, mais pour raccorder à un tranformateur. Sur cette notice rien n'est mentionné en dehors des caractérisitiques (Voltage 15 V Power 2,5 W). Ma première question est quel serait selon vous l'ampérage associé à rechercher?
Je mets ci-dessous les 1ere photos après le premier nettoyage qui était nécessaire. C'est pas encore parfait .
- Klemp
- Administrateur du site
Re: Sansui DA-P 550 B
Il est négligeable pour une consommation de 2,5W ... de l' ordre de 10 milliampères sur le secteur.BZH Marantz 35 a écrit :. Ma première question est quel serait selon vous l'ampérage associé à rechercher?
N' importe quel transfo adaptateur pour 15 Vdc conviendra...
Sinon, cette platine n' est pas ce que Sansui a fait de mieux ... mais plutôt de pire

Jean
- dd83
- Membre no life

- Klemp
- Administrateur du site
- dd83
- Membre no life
-
- Membre débutant
A priori donc d'après vos propos et vos retour, ce n'est pas une bonne pioche, si en plus j'ai des frais à occasionner il vaut mieux s'abstenir, surtout que je ne sais pas ce que je peux découvrir ensuite. Mécanique, état moteur? Pointe de lecture?
- chartz
- Membre no life
Sur ces DD de premier prix les moteurs (à très faible couple) sont très fiables. Pour le reste...
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
-
- Membre débutant
Le reste...Que dois je supposer?
Système de réglage de vitesse - Bras et Tête de lecture ou autre.
Système de réglage de vitesse - Bras et Tête de lecture ou autre.
- Klemp
- Administrateur du site
Structure d' ensemble calamiteuse ... il n' y a pas de secret dans ces choses, la mécanique s' accommode mal du tout plastique ..
Une table de lecture est un ensemble mécanique en rotation soumis à multiples phénomènes vibratoires, ceux de la mécanique d' entrainement et du disque ... sans même parler des vibrations externes .
Ici ... rien ... rien n' est fait pour contrecarrer sérieusement ces phénomènes.
Une table de lecture est un ensemble mécanique en rotation soumis à multiples phénomènes vibratoires, ceux de la mécanique d' entrainement et du disque ... sans même parler des vibrations externes .
Ici ... rien ... rien n' est fait pour contrecarrer sérieusement ces phénomènes.
Jean
-