Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Altec 846B Valencia

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Altec 846B Valencia

Message par Petitloup54 »

:hello: Alex
J'espère que tu as trouvé leur place définitive!! :mdr2:
En tout cas, hâte de connaître la comparaison à l'écoute.
Beau boulot :yes!:
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

Pour les Valencia oui, je peux encore bouger le socle et l'enceinte. Je suis encore jeune, mais si je passe à l'étage du dessus, il faudra que je change un peu ... Mais, le tetris est déjà fait dans ma tête lol. :ugeek:
Avatar du membre
CHRISTIAN weckenmann
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:10

Re: Altec 846B Valencia

Message par CHRISTIAN weckenmann »

Une fois les socles finis, il faudra peut-être tester en laissant les enceintes posées directement sur leur support, ou en intercalant des pointes ou des tasseaux.

J'ai déjà tenté l'expérience et il y a vraiment des différences. Je ne dirai pas qu'elle est la meilleure solution, car ce n'était pas les mêmes enceintes, etc...

Mais le test est vraiment à faire.

Bonnes écoutes
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

CHRISTIAN weckenmann a écrit : mar. 22 nov. 2022 17:45 Une fois les socles finis, il faudra peut-être tester en laissant les enceintes posées directement sur leur support, ou en intercalant des pointes ou des tasseaux.

J'ai déjà tenté l'expérience et il y a vraiment des différences. Je ne dirai pas qu'elle est la meilleure solution, car ce n'était pas les mêmes enceintes, etc...

Mais le test est vraiment à faire.

Bonnes écoutes
Ok ça marche :)
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Altec 846B Valencia

Message par Edouard- »

Padawan a écrit : mar. 22 nov. 2022 13:26 Le four j'y est pensé, mais il y a trop de sable lol.
En plusieurs fois c'est possible. Par tournée de 20kg.
Edouard
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

PXL_20221122_202005561.NIGHT~2.jpg
PXL_20221122_202005561.NIGHT~2.jpg (156.04 Kio) Vu 743 fois
Et voilà, c'est en place ! :mossieurpropre:
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

Edouard- a écrit : mar. 22 nov. 2022 22:18
Padawan a écrit : mar. 22 nov. 2022 13:26 Le four j'y est pensé, mais il y a trop de sable lol.
En plusieurs fois c'est possible. Par tournée de 20kg.
Même en plusieurs fois lol.

De toute manière, au final, le sable sera au même taux d'humidité que la pièce. J'ai mis le déshumidificateur pendant plusieurs heures avec le sable dans un espace bien réduit et ça marche bien. Le sable était sec. C'est d'ailleurs comme ça que je fais séché mon linge dans mon appartement lorsqu'il fait bien humide et froid lol.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

Un premier retour après quelques écoutes avec ces socles poids lourd. Il n'a pas fallu longtemps pour se rendre compte que ces nouveaux supports amènent du mieux dans le grave. Après le passage de la monotriode au classe A, puis de la mono à la bi amplification, c'est un changement qui donne vraiment un résultat sans appel dans le grave. Lorsque j'écoute avec les socles et en avançant les enceintes pour les éloigner des murs c'est vraiment affolant. Le grave est bien plus énergique qu'avant, les impactes ont pris une autre ampleur encore et je ressens bien mieux l'espace qu'il y a entre les instruments et le voix. Le changement était vraiment à faire ... Par contre ... Parce qu'il y a un "mais " ... Le déplacement des enceintes est devenu ... Sportif on va dire ça comme ça ... LOL Et mon parquet ne semble pas apprécier les allées et retour. J'ai donc été obligé de les laisser à leur place de "repos" et d'écouter comme ça. Et là ... Et bien, on perd de suite une bonne partie de cette énergie dans le grave. Cela reste mieux qu'avant, mais moins bien que lorsque les enceintes sont loin des murs ... Mais, comme c'est mon salon et que je dois vivre avec et bien, je vais devoir me contenter du gain qu'elle m'apporte en restant collées au mur, mais c'est sûr que ça me peine de ne pas pouvoir les éloigner plus ...
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Altec 846B Valencia

Message par Unic »

Solution simple : faut que tu trouves des roues plus larges/grandes !
Vu le poids à déplacer, prend des 75mm minimum et pivotante.

https://www.leroymerlin.fr/v3/search/se ... r%20meuble
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Altec 846B Valencia

Message par Petitloup54 »

Et entre les enceintes sur leurs anciens pieds éloignées du mur et les enceintes sur les socles lourds contre le mur, tu as quand meme une amélioration ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message