Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Altec 846B Valencia

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
antho
Membre honoraire
Messages : 130
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 11:16

Re: Altec 846B Valencia

Message par antho »

Padawan a écrit : lun. 28 nov. 2022 13:46 Boss, pour que ça glisse, il faut que les deux entités soit attachées physiquement l'une à l'autre ... Sinon, si je pousse au niveau de l'enceinte ... LOL ... Et bah l'enceinte bouge, mais pas le socle. :mdr2:

C'est à réfléchir pour la suite ... Après les fêtes, si la motivation de mon pote fan de menuiserie est là on passera à la suite. :D

Sinon, est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de traiter les murs derrière ?
:hello:
Si tu veux rester debout pour tracter la charge, il faudrait implanter un ou des anneaux sous le caisson passer une sangle...
C’est vraiment lourd, quand on envisage ce type d’installation il faut s’assurer des capacités de charge du plancher de son habitation, pas que les dégâts superficiels mais sur la structure, c’est comme pour un aquarium.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

antho a écrit : lun. 28 nov. 2022 19:52
Padawan a écrit : lun. 28 nov. 2022 13:46 Boss, pour que ça glisse, il faut que les deux entités soit attachées physiquement l'une à l'autre ... Sinon, si je pousse au niveau de l'enceinte ... LOL ... Et bah l'enceinte bouge, mais pas le socle. :mdr2:

C'est à réfléchir pour la suite ... Après les fêtes, si la motivation de mon pote fan de menuiserie est là on passera à la suite. :D

Sinon, est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de traiter les murs derrière ?
:hello:
Si tu veux rester debout pour tracter la charge, il faudrait implanter un ou des anneaux sous le caisson passer une sangle...
C’est vraiment lourd, quand on envisage ce type d’installation il faut s’assurer des capacités de charge du plancher de son habitation, pas que les dégâts superficiels mais sur la structure, c’est comme pour un aquarium.
Pour le plancher, je suis sur dalle de béton et les enceintes sont placées au ras d'un mur porteur bien épais en pierre de taille, car c'était une ancienne grande. Donc cela devrait tenir. :jap:
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Altec 846B Valencia

Message par 6336A »

C’est vraiment lourd, quand on envisage ce type d’installation il faut s’assurer des capacités de charge du plancher de son habitation, pas que les dégâts superficiels mais sur la structure
Mais dis-le non de dieu, que tu veux faire connaissance avec la voisine du dessous ! :bounce:
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
antho
Membre honoraire
Messages : 130
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 11:16

Re: Altec 846B Valencia

Message par antho »

Chez moi vu la structure ce serait une possibilité pour faire connaissance, le souci c’est que la voisine du dessous c’est moi. :whistle: c’est le souci des habitations individuelles.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

6336A a écrit : lun. 28 nov. 2022 20:41
C’est vraiment lourd, quand on envisage ce type d’installation il faut s’assurer des capacités de charge du plancher de son habitation, pas que les dégâts superficiels mais sur la structure
Mais dis-le non de dieu, que tu veux faire connaissance avec la voisine du dessous ! :bounce:
Lol si j'étais célibataire pourquoi pas. Mais ce serait une entrée fracassante !!! :ange:
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Altec 846B Valencia

Message par 6336A »

Une véritable entrée en matière, originale, détonante, et c'est le cas de le dire, qui peut manger le pain de son auteur. Mais comme tu t'y connais...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

6336A a écrit : lun. 28 nov. 2022 21:39 Une véritable entrée en matière, originale, détonante, et c'est le cas de le dire, qui peut manger le pain de son auteur. Mais comme tu t'y connais...
:mdr2:

Je me prendrai surtout un pain dans la tronche oui :whistle:

Bon vous me faites un peu stresser lol avec cette histoire de poids lol.
Modifié en dernier par Padawan le mar. 29 nov. 2022 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Altec 846B Valencia

Message par 6336A »

Je me prendrais surtout un pain dans la tronche oui :whistle:
Ils sont fous, ces misérois ! Ils investissent dans le pain tellement c'est la misère chez eux, et dès qu'on leur en propose un gratuitement, ils ne le veulent pas...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Altec 846B Valencia

Message par Edouard- »

Padawan a écrit : mar. 29 nov. 2022 07:41
6336A a écrit : lun. 28 nov. 2022 21:39 Une véritable entrée en matière, originale, détonante, et c'est le cas de le dire, qui peut manger le pain de son auteur. Mais comme tu t'y connais...
:mdr2:

Je me prendrais surtout un pain dans la tronche oui :whistle:

Bon vous me faites un peu stresser lol avec cette histoire de poids lol.
Norme de construction c'est de mémoire 250-350kg au m².
Edouard
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Altec 846B Valencia

Message par Maxime1123 »

Padawan a écrit : mar. 29 nov. 2022 07:41 Bon vous me faites un peu stresser lol avec cette histoire de poids lol.
Et bien rassure toi alors, la dalle (de plusieurs tonnes) doit déjà se porter elle-même... alors deux grosses en enceintes en plus ?...

Si tu vivais dans une maison ancienne avec plancher suspendu d'origine dont la structure est incertaine je ne dis pas... et encore... visualises-tu le poids des meubles dont les habitations de nos aïeux regorgeaient ? Tu n'es pas près de nous refaire la scène de fin des Aristochats...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message