Chers membres,
Après quelques semaines d'active lecture de votre forum et de ses bons conseils, je me lance!
Depuis quelques mois et à ma surprise je nourris une nouvelle passion pour la hifi vintage. Comment ai-je pu passer à côté de ces si belles machines toutes ces années! Je suis d'abord un musicien et passionné de musique, de tous genres mais avec une préférences pour celles qui laissent une large part aux timbres, aux textures, au bruits... au Son en fait: musique concrète, jazz et improvisation libre, musiques contemporaines, électronique. La plupart de ma vie j'ai écouté cette musique sur du matériel de studio, qui me servait aussi à composer: des enceintes neuves de monitoring (Fostex, Focal, Genelec), et je découvre avec joie dans la hifi une multitude de variations autour du thème de la fidélité... et surtout celle de l'esthétique visuel!
J'ai donc récemment fait l'acquisition de deux systèmes:
- dans le salon: Era 444, Marantz 1050 et Cabasse Dundee
- dans la cuisine: receiver Scott Stereomaster 636s, Kef Corelli
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements sur ces élements!
À bientôt donc,
-m
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonjour à tous!
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !