Bonjour !
Un peu en retard, mais je peux t'aider un peu, si tu as encore besoin d'aide.
J'ai moi aussi chercher un casque pendant un bon bout de temps.
Les mêmes marques reviennent souvent : AKG, Sennheiser, Grado, Denon.. et j'en oublie
Pour ma part j'ai craqué sur un Grado Sr80i.
Je l'ai payé 130€, mais ça en valait le détour. (enfin comparé à ce que j'avais l'habitude de prendre : des écouteurs plus ou moins douteux).
Je suis totalement nouveau dans le domaine, et j'ai donc voulu y mettre le prix, mais je pense que ça en valait le coup.
Au final je ne peux plus écouter avec des "ptits écouteurs" ma musique, car ils font souffrir mes oreilles :'D.
Je ne pourrais pas faire de comparaison, étant nouveau, mais je pense qu'il en vaut le coup ! Le son est nickel. Par contre, il n'est pas fait pour se ballader, d'une part parce-que c'est un casque dit "ouvert", donc on entend tout ce qu'il se passe autour, et que le cable est très encombrant.
Voilà, en espérant t'aider un peu

Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !