Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL SG 520

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
Le saint
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 10:04
Localisation : Dans mon troglo (dep37)

Re: JBL SG 520

Message par Le saint »

Bonjour je découvre le sujet et trouve magnifique ce préampli! Bravo pour cette trouvaille, merci pour le partage.
Philips/Studer/Revox/Sony/Pink Triangle
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: JBL SG 520

Message par Klemp »

Le patient est enfin libéré de ses soucis. Plus qu' un problème de composant actif il y avait un contact sur un circuit qui déclenchait une panne aléatoire … il est réinstallé sur le système Orthophase et je réitère mes propos quant à ses qualités de restitution.

J' ai également nettoyé le contacteur de "Loudness" qui avait une fâcheuse tendance à s' enclencher de manière intempestive.

Sur les entrées "ligne" et "phono" il surpasse vraiment … et pas qu' un peu …. tous mes autres préamplis à transistors sur des critères de plénitude, transparence, définition et dynamique.


P1030911.JPG
P1030911.JPG (268.6 Kio) Vu 16628 fois
Jean
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: JBL SG 520

Message par Kikook »

Heureux de voir au moins un appareil fonctionnel chez toi autre que sur ton système principal :whistle:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: JBL SG 520

Message par Klemp »

:lol:

Je l' attendais celle-là tout comme d' ailleurs certains autres qui sont partis en "voyage" ….

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :D
Jean
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: JBL SG 520

Message par SidSmith »

Il est bien ce préampli, mais il n'a pas le charme d'un Model 7.

Je suis persuadé que ses composants au germanium y sont pour beaucoup :

“Subjectively the sound of Germanium offers a smoother, more-ear pleasing distortion. Whether that’s technically due to greater capacitances, lower bandwidth (Germanium can’t handle those higher frequencies that can sometimes lead to harshness) as well as lower gain, can sometimes lead to more gratifying sounds. There’s another phenomenon called Miller capacitance, which is the capacitance between the pins and the internal structure of transistors or tubes— which leads to smoothing and roundness, attributes that sound better to us guitar players.” – Robert Keeley

Ça et conjugé à un super-circuit (Merci M.Locanthi) et à une super qualité de fabrication (Merci M.Thomas) devait expliquer pourquoi.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message