Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Decca FFRR FFSS London

Répondre
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par SidSmith »

Klemp a écrit : mer. 30 mai 2018 21:58 Bonsoir Edouard :hello:

Il me reste encore à présenter les dernières et actuelles versions directement issues des versions "V".

Soon
Je commence à avoir hâte que tu les présentes Jean ! Je me suis fait une liste de candidats pour une celle HDG et La London Super Gold Figure en bonne place. Vraiment curieux d’entendre tes commentaires
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par Klemp »

Bonjour Rémi

Je peux "enfin" utiliser ces cellules sur la TD124 de mon système principal et profiter pleinement de la lecture des disques avec cette série de cellules.

J' ai également trouvé, aprés diverses démarches avec le fabriquant Allemand :sweat: , un adaptateur aux bonnes dimensions .

Difficile d' exprimer le rendu de ces cellules par rapport à des cellules modernes ... savoir seulement qu' elles ne sont nullement dépassées surtout sur les critères de présence très "Live" et de dynamique ... les 4 premiéres versions ont énormément de gain .... beaucoup plus que les versions 5 et actuelles.

L' écoute sur le système HR ne leur épargne rien ....

A choisir dans les divers modèles, les versions I, II et 4 ont ma préférence. Au passage le travail de restauration de John Wright est remarquable.

Ce ne sont pas des cellules faciles à mettre en oeuvre mais quant on y arrive (je pense y être arrivé) elles demeurent exceptionnelles de nos jours.
20181222_131302.jpg
20181222_131302.jpg (184.14 Kio) Vu 4608 fois
20190220_150117.jpg
20190220_150117.jpg (177.39 Kio) Vu 4608 fois
20190220_150147.jpg
20190220_150147.jpg (204.15 Kio) Vu 4608 fois
Jean
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par Klemp »

Voici l' objet qui me permet d' utiliser ces cellules sur la TD124.

20190220_095928.jpg
20190220_095928.jpg (243.43 Kio) Vu 4592 fois
Jean
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par SidSmith »

Pas donné ce plateau, belle acquisition !

Tu as choisi le Stax UA-70 pour faire tes écoutes, un bras unipivot de masse moyenne si je ne m'abuse.

Une solution plus efficace que les deux bras Decca? Les performances de l'actuelle cellule London Super Gold sont-elles comparables aux anciens modèles ?

Bien des questions, mais elles sont alimentées par mon intérêt envers ces cellules bien spéciales.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par Klemp »

Le bras Stax est surtout infiniment moins "rustique" sur les plans de la géométrie et des articulations que les Decca …. également moins "résonant" que ces derniers …. C' est un choix personnel mais pour avoir essayé les cellules Decca sur une bonne dizaine de bras, cette version de Stax leur convient à merveille.
Jean
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par SidSmith »

Klemp a écrit : mer. 20 févr. 2019 19:41 Le bras Stax est surtout infiniment moins "rustique" sur les plans de la géométrie et des articulations que les Decca …. également moins "résonant" que ces derniers …. C' est un choix personnel mais pour avoir essayé les cellules Decca sur une bonne dizaine de bras, cette version de Stax leur convient à merveille.
Bonjour Jean, crois-tu que la MKII pourrait marcher sur le SME 3012 S1? Car sa compliance est de 10.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par Klemp »

Oui Rémi … sans difficulté
Jean
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par damien »

Je ne me souviens pas d'avoir écouté ces cellules chez toi. Je suis curieux.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par SidSmith »

damien a écrit : jeu. 21 févr. 2019 07:34 Je ne me souviens pas d'avoir écouté ces cellules chez toi. Je suis curieux.
Je crois que Jean n’avait pas jusqu’ici d’adaptateur de bras convenable. Je vois un vendeur en Allemagne qui en vend un très ressemblant sur ePay.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par Klemp »

Damien a peut-être écouté la version la plus récente Super Gold avec Decapod ….. je n' utilisais que celle-là.

J' ai bataillé avec le vendeur Allemand pour obtenir une longueur "correcte" de l' adaptateur afin que la distance entre le stylus et le bout du bras de lecture soit précisément de 2 pouces … ou 51,4mm … Jusqu' ici il faisait des copies d' adaptateurs Anglais beaucoup trop courts.

Quand c' est anglais il ne faut parfois pas chercher à comprendre.

La dernière version Super Gold est plus "polissée" que les versions antérieures et surtout les 3 premières qui décoiffent vraiment et qui, à mon goût, sont plus "vivante" et "live".

Dans l' état actuel, j' ai la possibilité de faire des écoutes de toutes les versions de cellules Decca .... + une mono 78trs …. il va falloir que j' organise un petit brunch/shoot out :dingue:
Jean
Répondre