Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Studer A68

"Solid State" uniquement
Répondre
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Studer A68

Message par Coglo33 »

Le saint a écrit : mer. 21 oct. 2020 12:53 Loin de moi la prétention de parler technique, je n'ai aucune compétence dans le domaine, alors je vais parler ressenti sensation et écoute: rien de mesurable ni de démontré!
Voilà le schéma, depuis des années j'ai eu du matériel, plus ou moins hifi ou sono ou pas grand chose, asiatique, anglais ; et puis l'on se fixe un point à atteindre après avoir lu et être attiré par un matériel plutôt qu'un autre, et pour moi c'est le Studer A68.
Cet été 2020, j'ai acheté un modèle qui me semblait propre.
Je l'ai reçu chez moi avec grande joie et , après deux jours il m'a claqué entre les doigts...
Le voilà de nouveau dans mon salon après une cure de jouvence et de redressement en bord de mer , près des huitres et de noms de villes qui sonnent comme un avant gout de vacances (merci pour la prise en charge rapide Thierry).
Enfin les vacances c'est pas pour l'A68, il est en période de rodage depuis quelques dizaines d'heures , les cd passent et repassent , quelques vinyles aussi, je ferme les yeux (et oui à des moments j'écoute mieux comme ça!).
Ce que je peux vous dire c'est qu'il est fort et fin cet ampli, fort en puissance et en silence, en silence entre les notes, en fait je le trouve très précis, beaucoup plus que ce que j'ai eu depuis toujours, il tient les graves , ça ne bave pas. Même les albums complexes avec beaucoup d'informations sont retranscrits au bon niveau, c'est détaillé et précis, je trouve la restitution "fidèle" j'ai le sentiment que les choses sont à leur place.
Alors rien n'est parfait et dans mon système encore moins , bien sûr un meilleur préampli serait le bienvenu, une meilleure source CD aussi, mais pour l'instant ça joue et de bien belle façon. Je suis très très content de ce gros bébé de la fin des 70's, et il est bien chez moi et va y rester. Un très grand merci au boss, le "doc" d'avoir opéré mon A68.
Le voici en situation
Pour message Vintage audio.jpg
Salut,
Cette marque a une aura "professionnelle" et je serai content de pouvoir écouter un appareil Studer un jour.
Déjà avoir un ampli de puissance dans une chaine hifi est un vrai bon début à mon sens, et, dès lors qu'on associe de bons appareils ensemble, je pense qu'on ne peut pas se tromper.
Je vais aller dans ton sens, même si je ne connais pas ton préamplificateur et ta source : ce sont des éléments à sélectionner avec soin. Je dirai même qu'il faut mettre le paquet pour la source, le pré, puis l'ampli, puis les enceintes.
Le signal ne va faire que se 'dégrader" si 'son peut dire. Autant qu'il soit nickel et satisfaisant dès la source.

Bonne écoute avec cet A68
Répondre