Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Studer A68

"Solid State" uniquement
Répondre
Wagtbtoobz

Re: Studer A68

Message par Wagtbtoobz »

michel29 a écrit : mar. 5 mars 2019 22:55 vidage d'atelier
yess, et de l'époque où ils étaient dorés "Au"
Wagtbtoobz

Re: Studer A68

Message par Wagtbtoobz »

et voilà ...
P1160139.JPG
P1160139.JPG (162.49 Kio) Vu 14810 fois
3mV d'offset , et sans trimpot d'équilibrage du différentiel d'entrée , au scope (TEKTRO) : le bruit résiduel de l'ampli sur la sortie , entrée non court-circuitée, filtre originel passe-bas maintenu (15kHz) ... on est à 1mV par carreau : résidu de 50Hz environ 1mV CàC , aucune instabilité HF , le reste c'est le "pop-corn" noise ... bien sûr ce n'est pas la spec d'origine ;)
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le ven. 8 mars 2019 15:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 553
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Re: Studer A68

Message par Darkvalley »

donc tout va bien ?
Laurent

"Quality is never an accident"
Wagtbtoobz

Re: Studer A68

Message par Wagtbtoobz »

voui :genial: Reste la seconde carte à modifier , mesures et ... écoute :whistle:
Avatar du membre
Le saint
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 10:04
Localisation : Dans mon troglo (dep37)

Studer A68

Message par Le saint »

Loin de moi la prétention de parler technique, je n'ai aucune compétence dans le domaine, alors je vais parler ressenti sensation et écoute: rien de mesurable ni de démontré!
Voilà le schéma, depuis des années j'ai eu du matériel, plus ou moins hifi ou sono ou pas grand chose, asiatique, anglais ; et puis l'on se fixe un point à atteindre après avoir lu et être attiré par un matériel plutôt qu'un autre, et pour moi c'est le Studer A68.
Cet été 2020, j'ai acheté un modèle qui me semblait propre.
Je l'ai reçu chez moi avec grande joie et , après deux jours il m'a claqué entre les doigts...
Le voilà de nouveau dans mon salon après une cure de jouvence et de redressement en bord de mer , près des huitres et de noms de villes qui sonnent comme un avant gout de vacances (merci pour la prise en charge rapide Thierry).
Enfin les vacances c'est pas pour l'A68, il est en période de rodage depuis quelques dizaines d'heures , les cd passent et repassent , quelques vinyles aussi, je ferme les yeux (et oui à des moments j'écoute mieux comme ça!).
Ce que je peux vous dire c'est qu'il est fort et fin cet ampli, fort en puissance et en silence, en silence entre les notes, en fait je le trouve très précis, beaucoup plus que ce que j'ai eu depuis toujours, il tient les graves , ça ne bave pas. Même les albums complexes avec beaucoup d'informations sont retranscrits au bon niveau, c'est détaillé et précis, je trouve la restitution "fidèle" j'ai le sentiment que les choses sont à leur place.
Alors rien n'est parfait et dans mon système encore moins , bien sûr un meilleur préampli serait le bienvenu, une meilleure source CD aussi, mais pour l'instant ça joue et de bien belle façon. Je suis très très content de ce gros bébé de la fin des 70's, et il est bien chez moi et va y rester. Un très grand merci au boss, le "doc" d'avoir opéré mon A68.
Le voici en situation
Pour message Vintage audio.jpg
Pour message Vintage audio.jpg (196.75 Kio) Vu 13738 fois
Philips/Studer/Revox/Sony/Pink Triangle
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Studer A68

Message par hoplat »

Un seul mot, ta présentation est superbe et l'image :yes!: , c'est renversant :lol:

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Georges de Villette
Membre honoraire
Messages : 280
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:59
Localisation : Villette d'Anthon ( nord isère )

Re: Studer A68

Message par Georges de Villette »

hoplat a écrit : mer. 21 oct. 2020 13:24 Un seul mot, ta présentation est superbe et l'image :yes!: , c'est renversant :lol:

JL

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Studer A68

Message par Kikook »

Corrigé et fusionné :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Le saint
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 10:04
Localisation : Dans mon troglo (dep37)

Re: Studer A68

Message par Le saint »

Merci pour la correction (et fusion acquisition) mais les photos cul par dessus tête je ne comprends pas , elles ne sont pas comme ça au moment de l'envoi!?
Philips/Studer/Revox/Sony/Pink Triangle
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Studer A68

Message par Jo775 »

Excellente présentation d'un bien bel appareil! Merci tous. J'aimerais bien en écouter un un jour!
Jonathan
Répondre