Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Research D-75

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
François H-D
Membre honoraire
Messages : 364
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Audio Research D-75

Message par François H-D »

Bonsoir et bonne année Jean-François, et tous,

d'accord avec toi ( je me souviens des articles, et mesures, de R. Bassi sur le D75 et le MV75), mais je répondais à Jean qui n'avait pas ressenti la même chose en comparant le SP3 et le 7C.

D'ailleurs l'article ci-dessus illustre bien la démarche de Bill Johnson : à chaque étape l'alim gagne en stabilité (et en complexité!) mais le résultat sonore suit!

Cordialement,
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Audio Research D-75

Message par 6336A »

mais je répondais à Jean qui n'avait pas ressenti la même chose en comparant le SP3 et le 7C
Le circuit du SP3 est incontestablement supérieur au 7C, d'ailleurs AR c'est inspiré du circuit du 7C pour faire le SP3. Jean le sait très bien, et il est normal qu'il trouve un ressenti différent à l'écoute.
Mais c'est comme tout : ce n'est pas forcément que parce qu'un circuit est supérieur techniquement (et à tous les niveaux) à un autre, qu'on va obligatoirement le préférer. Il y a l'association avec les autres éléments, les gouts personnels, etc... ce qui désempare et met souvent dans le flou l'électronicien, même si ce dernier est audiophile... car l'électronicien pur et dur te dira que c'est impossible, au vu des mesures.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message