Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Batlik : En mâchant bien - Une production moderne indépendante et live

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Batlik : En mâchant bien - Une production moderne indépendante et live

Message par Maxime1123 »

Bonjour à tous,

S'agissant d'un des rares live récents que je n'ai pas abandonné à mesure que mon système gagnait en exigence, il est temps de vous le recommander :
Album-Batlik-En-machant-bien-383x383.jpg
Album-Batlik-En-machant-bien-383x383.jpg (26.41 Kio) Vu 3557 fois
Un petit chanteur à la voix un poil nasillarde avec beaucoup de choses à dire (en français), jouant basse ou clarinette, accompagné sur scène par une guitare, une petite salle pleine de bonne humeur, et on obtient un live chaleureux et très immersif avec une belle prise de son. Bien que ne ressemblant qu'à lui même, on retrouve tantôt la naïveté d'un brassens, le parlé d'un ferré et l'indignation d'un Noir Dés.

Ce petit gars auto-produit nous offre ici un enregistrement qui valorise la belle sonorité de sa basse et une ambiance de bar-concert bien détaillée, profonde et ample. L'instru et le chant ont tendance à demeurer dans le centre mais la salle, les voix et les applaudissements, remplissent bien la scène. Perso quand je veux tester ce type d'ambiance sur mon système, je sors systématiquement deux albums : Ahmad Jamal Trio au Spotlight Club et celui-ci.

C'est pas parfait mais vous m'en direz des nouvelles. En espérant lui faire une bonne pub bien méritée pour un artiste qui accorde de l'importance à ses enregistrements et se bat pour exister sans maison de disque et sans a(R)gent.

Musicalement.

Maxime
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Batlik : En mâchant bien - Une production moderne indépendante et live

Message par QuentinP17 »

Effectivement, j'ai fait un petit tour sur youtube pour mettre cet album en musique de fond tout en pianotant sur le fofo.

Ca à l'air très complet comme musique et surtout très bien joué, très plaisant à écouter sur un bon système.

J'ai oublié toute notion d'espace sonore et de qualité d'enregistrement, ma vielle Boombox Phillips en fin de vie, me rappelle que j'ai un ampli en attente de révision chez Thierry.

Et puis bon Youtube n'est pas réputé pour son traitement sonore fabuleux.

Bel découverte , à approfondir pour ma part !
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Batlik : En mâchant bien - Une production moderne indépendante et live

Message par Maxime1123 »

Bonjour Quentin,
Content que ça te plaise... d'ailleurs si ça t'a plus sur youtube, je pense que ça te plaira encore plus dans des conditions d'écoute plus "adaptées" ;)
Personnellement, ça a été un CD que j'adorais déjà écouter lors de mes longs trajets en voiture, mais à mesure que je tombais dans la Hifi, je n'ai cessé de le redécouvrir.
Maxime
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Batlik : En mâchant bien - Une production moderne indépendante et live

Message par Maxime1123 »

Je ré-up ce post ; je vous invite vraiment à tendre l'oreille vers la basse que joue le chanteur. Ceux qui auront des systèmes "tendus" et "rapides" et notamment les quelques adeptes de haut rendement et/ou de classe A devraient y trouver des rifs intéressants.

Je vous invite, bien que non exhaustif, à écouter en priorité les morceaux "utilité" et "juste à côté" ;)

Ps : l’album ne brille pas pour sa scène mais plus pour sa prise de son
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message