Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Casque Elega DR-164 HRT

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Casque stéréo Elega DR-164 HRT

Message par Klemp »

Laisse ces résistances en place.
Jean
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Casque stéréo Elega DR-164 HRT

Message par Berlioz »

Merci, je n'étais pas non plus certain que ce soit pertinent 2 ou 3 Ohms de différence surtout quand la valeurs baisse ce n'est pas forcément pénalisant. C'est un peu cela la raison?

Je me concentre donc sur le condensateur et c'est un peu plus compliqué car en axial 22 UF je ne trouve pas pour l'instant dans la bonne taille!!! Est-ce que cela a une importance axial ou radial, pas vraiment?

Ayant déjà essayé du Muse Nichicon sur un DIY, celui-ci me parait très bien. Il n'y a pas beaucoup de place, le muse fait Ø 8x11,5 mm de hauteur, c'est parfait:

Nichicon ES Muse - Condensateur Audio Audiophile 35V 22µF

La série ES est une série de condensateurs électrolytiques spécialement conçue pour une utilisation Hi-Fi.

Caractéristiques :
Catégorie du produit: Condensateurs électrolytiques aluminium – traversant
RoHS: RoHS : conforme Détails
Capacité électrique: 22 uF
Tolérance: 20 %
Tension de voltage: 35 Volts
Plage de températures de fonctionnement: - 40 C to + 85 C
Style du raccordement: Radial
Dimensions: 8 mm Dia. x 11.5 mm L
Produit: Audio Grade Electrolytic Capacitors
Conditionnement: Bulk
Facteur de dissipation DF: 0.14
Espacement des fils: 3.5 mm
Courant de fuite: 3 uAmps
Durée de vie en charge: 1000 Hrs
Série: ES
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Casque stéréo Elega DR-164 HRT

Message par Berlioz »

Klemp a écrit : lun. 25 mars 2019 10:23 Merci pour la vivisection ….. il faudrait que tu vérifies l' état du condensateur NP …. ou mieux que tu le changes pour ceci : https://www.partsconnexion.com/NICHICON-72635.html
Oups j'avais pa vu ton commentaire, c'est bien nous avons trouvé le même ou presque 35 pour 25 V. :jap: :dingue: :dingue: :dingue:

C'est vrai que cela fait un peu opération a cœur ouvert.
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Casque stéréo Elega DR-164 HRT

Message par Berlioz »

Klemp a écrit : lun. 25 mars 2019 10:23 Il faudrait que tu vérifies l' état du condensateur NP …
Je viens de mesurer l'impédance donc en Ohms du condensateur 22 Uf, bonne pioche, 33 Ohms au compteur !!! Quand un condensateur en bon état doit donner « 1 » à la mesure en Ohms sur le multimètre. Cela explique pourquoi le son est plus que lourdingue... :tinostar:
Condensateur 22 Uf totalement HS.
ERRATUM:

La commande étant passé chez le marchand j'ai enlevé condensateur d'origine UNICOM 22 Uf et repris l'impédance de celui-ci seul, "1" Ohms. Les résistances du circuit mon induit en erreur... :oops:
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Casque stéréo Elega DR-164 HRT

Message par Berlioz »

La suite en image remplacement du condensateur Unicom d’origine par un Muse Nichicon:

22 Uf pour les deux.JPG
22 Uf pour les deux.JPG (81.72 Kio) Vu 20390 fois
Premier condensateur en place et soudures reprises.JPG
Premier condensateur en place et soudures reprises.JPG (226.9 Kio) Vu 20375 fois
Remontage.JPG
Remontage.JPG (98.69 Kio) Vu 20390 fois
Remplacement de la prise jack.JPG
Remplacement de la prise jack.JPG (90.77 Kio) Vu 20390 fois
Avec sa nouvelle prise jack.JPG
Avec sa nouvelle prise jack.JPG (128.32 Kio) Vu 20388 fois

Première écoute avec un seul écouteur refait, oui il y a une différence plus d’aiguës et une meilleure définition mais ça reste lourdingue...

Je fais le deuxième écouteur et dans la foulée et change le jack pour du haut de gamme.

Deuxième écoute oui c'est nettement mieux. Je ne comprends toujours pas, pourquoi le volume de l'ampli doit être aussi fort. Un peu comme si le son était beaucoup trop atténué.
Ces résistances elles vont gicler je n'y crois pas.
Sur le deuxième écouteur, il y a eu une réparation bizarre un fil bleu coupé et ressoudé.
Des résistances graphite/argent DIY de 22 Ohms :langue: ça doit passer au niveau place, avec du 2H, dans les écouteurs...

Bon au final sur mon amplificateur de salon c’est vraiment mieux. Mais cela ne me satisfait pas. :/

Donc, ce n'est pas fini...
Modifié en dernier par Berlioz le sam. 30 mars 2019 23:00, modifié 1 fois.
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Casque stéréo Elega DR-164 HRT

Message par phil du 95 »

Patience ! tu vas bien finir par trouver la bonne solution .
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Casque stéréo Elega DR-164 HRT

Message par Berlioz »

phil du 95 a écrit : sam. 30 mars 2019 21:52 Patience ! tu vas bien finir par trouver la bonne solution .
Merci!
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: Casque stéréo Elega DR-164 HRT

Message par xsteph97 »

:hello: Bonsoir Berlioz,
petit déterrage en règle pour te demander si finalement tu as pu obtenir quelque chose de convenable avec ton casque Elega ? (je vois qu'il est posé sur ton Marantz ;) )
Je viens d'en acheter un (modèle DR-119C) et je suis dans une situation inverse à la tienne : beaucoup de mediums et assez peu de basses (mais le mien ne dois pas embarquer 2 HPs je pense).

Tu as fait d'autres écoutes ? :)
Stéphane de Canardland
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message