Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 110

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Celestion Ditton 110

Message par hoplat »

Sur que le manque d'amortissement est néfaste surtout sur ce type d'enceinte close, tu gagneras un peu aussi dans le grave.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
golgot79
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 17:44

Re: Celestion Ditton 110

Message par golgot79 »

Maxime1123 a écrit : dim. 9 juin 2019 11:48 Bonjour à toi,
Dans les modèles de la même série, nous trouvons souvent une sorte de laine en vrac franchement pas top, voire carrément rien comme sur tes photos, avec son lot de résonances de caisse néfastes. Si tel est le cas, un peu plus de matériaux d'amortissement peut être bénéfique.
En tout cas cela ne coûte rien de faire le test
J’ai pas mis en photo la laine d’amortissement, mais les enceintes étaient bien remplies. J’en rajouterai pour tester, pour l’instant, je bosse sur mes travaux maison :pt1cable:
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Celestion Ditton 110

Message par jean-yves44 »

hoplat a écrit : sam. 11 mai 2019 12:40 Tu peux essayer avec une microfibre humide bien essorée c'est mieux qu'une éponge, tu ne risque rien sur le boomer mais molo sur le dôme du tweeter qui peut s'enfoncer car c'est souple.
Pour la colle pas de solutions sinon la masquer avec une gros marqueur noir par exemple. JL
Bonsoir,

C'est vrai que devant un dôme enfoncé beaucoup sont démunis. Personnellement, suivant l'état, j'en ai ramenés en utilisant un tube en silicone. Les tubes souples en matière plastique ne conviennent pas. Le tube silicone qui est très souple est posé sur le dôme et par aspiration avec la bouche, on ramène le dôme quitte à déplacer le tube pour agir par étapes en aspirant. j'ai bien dit en aspirant si on veut redonner vie au tweeter car comme on dit souffler n'est pas jouer.
Il m'arrive de me servir de ces tubes pour d'autres applications, je les récupère dans les centrales de fer à vapeur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message