Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Altec Vott A7

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Altec Vott A7

Message par Maxime1123 »

Bonjour Nicolas,

Merci et quand je vois tous les sujets que l’on a ouvert sur les VOT, ça me démange de tout fusionner ;)

viewtopic.php?t=28565
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Altec Vott A7

Message par Sgt.Pepper »

Merci et quand je vois tous les sujets que l’on a ouvert sur les VOT, ça me démange de tout fusionner ;)
Je ne sais pas ce qui est le mieux :) .

Le sujet que j'ai créé permet surtout de se rendre compte des erreurs à ne pas commettre lorsque l'on fabrique une VOTT ! Sur certains points, je ne suis pas très satisfait de ma réalisation.
Ceci dit, recontextualisons, je n'avais que très peu de matériel (et d'ailleurs, dans le sujet, on me voit rendre visite à mon voisin équipé de matériel Festool), et aucune connaissance en menuiserie !

Par ailleurs, si cela était à refaire, je prendrai des planches plus épaisses. En effet, le bois utilisé par Altec était du contreplaqué de résineux plus denses que nos très courants pins maritimes. Ces derniers, étant dans un climat tempéré, ont une pousse rapide, et sont donc moins denses que ceux poussant dans un climat moins clément. J'avais il y a quelques temps fait un ratio de densité, en me basant sur le poids déclaré d'une A7 sur les pubs, du bois utilisé par Altec. Je n'ai plus les résultats, j'ai simplement retenu que la différence de densité avec nos pins maritimes n'était pas négligeable.

Enfin, les caisses sont maintenant chez Jean, qui a normalement fait pas mal de petites choses dessus. Où sont les photos d'ailleurs ? :D
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Altec Vott A7

Message par Maxime1123 »

Sgt.Pepper a écrit : mar. 1 nov. 2022 14:55 Enfin, les caisses sont maintenant chez Jean, qui a normalement fait pas mal de petites choses dessus. Où sont les photos d'ailleurs ? :D
Ah oui très bonne question je suis curieux aussi :)
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Altec Vott A7

Message par Klemp »

Maxime1123 a écrit : mar. 1 nov. 2022 18:00
Sgt.Pepper a écrit : mar. 1 nov. 2022 14:55 Enfin, les caisses sont maintenant chez Jean, qui a normalement fait pas mal de petites choses dessus. Où sont les photos d'ailleurs ? :D
Ah oui très bonne question je suis curieux aussi :)
:lol:
Jean
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Altec Vott A7

Message par Sgt.Pepper »

Voici de la documentation, pour nous faire patienter :hello:
AltecA71.jpeg
AltecA71.jpeg (246.58 Kio) Vu 1875 fois
AltecA72.jpeg
AltecA72.jpeg (162.99 Kio) Vu 1875 fois
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Altec Vott A7

Message par Klemp »

Sgt.Pepper a écrit : mar. 1 nov. 2022 19:48 Voici de la documentation, pour nous faire patienter :hello:
Bien vu Nicolas d' autant plus que ce sont des 803A (avec saladier et membrane du type 515A) qui sont actuellement dans tes Vot .... mais avec du Onken (OS-500MT / SC-500 Wood) au dessus :spamafote:
Jean
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Altec Vott A7

Message par SidSmith »

Maxime1123 a écrit : mar. 1 nov. 2022 14:36 Bonjour Nicolas,

Merci et quand je vois tous les sujets que l’on a ouvert sur les VOT, ça me démange de tout fusionner ;)

viewtopic.php?t=28565
Si j'étais un administrateur du site, je fusionnerais le tout sous un vocable du genre «Altec : systèmes basés sur les enceintes 810/825/828». Car hormis le caisson de médium-grave, le reste est totalement différent dans plusieurs systèmes d'amateurs.
Sgt.Pepper a écrit : mar. 1 nov. 2022 14:55
le bois utilisé par Altec était du contreplaqué de résineux plus denses
Les 810, 825A, 825B et certaines version de la 828 en contreplaqué 5/8" d'épaisseur en Sapin Douglas, Ensuite en 3/4" Contreplaqué/panneaux de particules/MDF à partir de la fin des années 70.
Modifié en dernier par SidSmith le jeu. 3 nov. 2022 19:46, modifié 1 fois.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Altec Vott A7

Message par Unic »

Et si on laissait les sujets, tel que.
Ça ne gène pas car ce sont justement 2 projets distincts...

;)
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Altec Vott A7

Message par Klemp »

Unic a écrit : jeu. 3 nov. 2022 19:30 Et si on laissait les sujets, tel que.
Ça ne gène pas car ce sont justement 2 projets distincts...

;)
Bonjour à tous,

C' est aussi ce que je pense
Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message