Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Un petit bonjour du 29

Parlez nous de vous !
Répondre
stitch44
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 15:27
Localisation : Bretagne

Un petit bonjour du 29

Message par stitch44 »

Bonsoir à toutes et tous.

Je m'appelle Stitch, c'est mon vrai surnom auquel on rajoute des 44 ou 29 selon les forums. Ou sinon, Seb comme vous préférerez lol

Merci de m'accueillir car je pensais être de retour mais après recherche, non Rien... Inconnu au bataillon. Pas de présentation, rien de rien.

Donc on y va ....

Nantais puis maintenant Quimpérois depuis 10 ans... Enfin entre le Finistère et moi, ça fait 40 ans passés que j'y suis. (les week-ends, les vacances, et maintenant j'y vis).

Revenons à nos moutons, la musique !!!!!

Alors là, je ne sais comment aborder le sujet. On va essayer de faire simple. J'ai prévenu Thierry, je suis pipelette !!!!! Si ça vous saoule, sautez les lignes. lol

Ma mère adore la musique et bossait chez Rancière avant que ça devienne connexion. Mon père était audiophile. Leurs amis, de vrais audiophiles. Les mecs avaient des chaînes qui coûtaient plus chères que des voitures ou des appartements. Avec le recul, ça devait être une sacrée frustration pour mon père. Ah oui, et depuis que je suis petit, j'ai passé des heures à baver, rêver sur les revues du son de mon père. Ca plus de centaines d'heures à l'auditorium de Nantes et chez Chouckroun à Paris. Ca c'est le contexte !

Chez nous, c'était particulier. Nous avions une chaîne familiale dans le salon qui marchait 24 sur 24, où nous passions nos soirées, où tout le monde y avait accès entre guillemets : Akai am-u4, AP 306 avec shure V15 IV, du yamaha, du luxman, des enceintes US (HH scott 177B, Pro 100, Bose 901 MKII, 301 MKII Monitor Serie, etc) Bref plutôt électroniques japonaises avec des enceintes US. De petits systèmes mais toujours en harmonie et cohérents.

Puis nous avions notre antre, ce que nous appelons un auditorium... Là où tronaîent, à nos modestes moyens, les appareils plus audiophiles voir certains high-end ou du moins ésotériques : Table de lecture dragon de chez Nackamichi, du thorens avec bras sme et shure V15, des jadis mono, des sampan, des cathédrales, des JBL L300 (l'amour de ma vie), des blocs audio research et electrokompaniet ; bref ce genre de matos.... Là, on montait un cran.

A 10 ans, j'ai eu ma première télé et ma première vraie grande chaîne de grand rien qu'à moi (une manière d'essayer de m'éloigner des joujoux de mon père lol).... Ensemble Yamaha CD + ampli et de grosses Bose interaudio 4000XL. J'avais préféré cet ensemble en auditorium par rapport à un ensemble Denon avec de petites 3M mais arrivé à la maison, la douche froide. Les Bose étaient encore de plus grosses bouses que d'habitude. Problème résolu, pas très longtemps après, on a été cambriolé et seules les Boses de la maison ont disparu avec mon ensemble yamaha. On a tout remplacé par un ensemble luxman LV107 + des JBL L65. Ampli pourri au demeurant mais mon amour pour les JBL a été confirmé ce jours là. J'aime le son américain, oui mais celui de JBL !!!! D'ailleurs les Jubales sont parties dans l'auditorium et l'ampli dégagé. Pourtant, il m'avait fait rêver avec sa belle lampe de préchauffage.

En parallèle, mon oncle a une platine SL 1200MKII, un ampli sansui réputé mais je ne sais pas lequel, le lecteur K7 Sansui et des altec Santana. Je préfère toujours les JBL !!!!

En dehors de ça, on nous a annoncé la mort du vinyle. C'est marrant, j'en achète toujours et en ai toujours acheté en neuf ?????? No comment (en dehors de la qualité pourrave de certaines années). J'ai été contacté par un site et un auteur pour cette collection d'aileurs. J'avais il n'y a pas si longtemps 6500 33 trs.

Bref, l'ado que j'étais devenu s'est mis à acheter du matos d'occase : Teac X2000r, le très beau magneto de chez pioneer RT 909.... Puis à l'ère d'ebay à importer du matos du japon et des states.... Toute la collection de V15, différents sme et autres bras, plusieurs platines dont une transcription, des L300 etc.

Et puis les problèmes de santé (donc de couple et de sous) sont arrivés.... Ca a été la pause. Je me calme sur les achats et je stocke tout chez mes parents.

La vie passe... Marre d'écouter la zik sur le mac, j'achète un Dap AK. Après tout quand j'étais musicien, nous avions été scotchés par mes modules rme et motus avec des Adam. Je me dis c'est pas mal alors je le vends pour tenter autre chose : un Dap Fiio avec un ampli casque/dac de salon. Et ça check. Moi qui n'ait jamais aimé les CD, je commence à aimer la démat !? Retour à la musique. Oui mais il y a un mais.... C'est propre, beau, défini mais je ne tape pas du pieds... Je n'ai pas envie de faire de la air guitare ou de me prendre pour Miles ou Zappa. Je suis en train d'écouter mes casques ou comment réagissent mes DAC.

Avec l'arrivée de mon fils et de notre nouvelle maison, je veux tout ramener dans mon auditorium de grand (oui, on a acheté la maison en conséquence... Ca aide l'amour lol).... Et là, patatra.... Plus rien à ramener. L'une des maisons de mes parents a été incendiée par une personne à qui nous avions autorisé de stocker des meubles. Verdict : Adieu mon matos et pire que tout, mes vinyles !!!

On fait le point... Je ramène et mets en tampon le matos rescapé ainsi que les vinyles. Il me reste des ampli Akai et les patines et environ 3500 33 trs qui étaient dans ma chambre. Ca sera le nouveau point de départ de la chaîne familiale à moi de grand (comprendre Madame avec Bébé).

Le hic c'est que je n'ai plus d'enceintes... Dans ma tête, ce sera JBL L300 ou de 4343 ou dérivés mais tant que l'auditorium n'est pas fait, il me faut du plus petit et surtout alimentable par les akai. Je me dis et pourquoi pas du scott ? Verdict : Ce sera des 197 B !!!! Salut Alain :cow: :genial:

Je remets en route la 306 C et la 307 qui a été vendue en décembre. La personne a flashé sur la 307 noire face à la 306 verdâtre.
Un client réussit à me refourguer un LV 105 u, un CD sony avec des Ditton DL 10. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais le petit papy a réussi son coup. Il m'a touché.

Les ditton DL 10 sont relativement sympas mais ne correspondent pas à mes goûts et sont tellement vides et fades par rapport au 197B. Elles dégagent en janvier. Le jeune les a adorées.

Pour le moment, je suis enfermé dans une petite pièce, noyé entre mes vinyles et les 197... avec une ap 306 et un LV 105u (toujours aussi pourri d'ailleurs).
Je vais faire réviser mes Am-u et virer le luxman. Comme toutes les grandes marques, il y a eu du très bon mais aussi du très pourri. Les LV étaient relativement sympas mais une vraie daube à entretenir.
Je veux que mon fils grandisse avec une chaîne à disposition mais surtout avec les beaux vu-mètres indigo des akai et le bleu profond du pioneer. Et surtout j'ai gardé les Akai pour pouvoir faire des chaines de comparo A-B y compris les Shure. Déjà par exemple, la M97 xe n'est pas à la hauteur de la M97 he et encore moins de la v15 IV....

L'année prochaine, on rentre dans le vif du sujet : transrotor pour remplacer ma défunte gyrodec, des L300 ou 4343 ou autres JBL, goldnote PH10... ampli à définir mais je commence à yeuter sur les lampes ou hybrides.

Voilà... Ma vie a toujours été insolite (dallas à la sauce dynastie) donc difficile à résumer (et ce n'est que la partie cachée, je ne vous parle pas des bagnoles ou autres lol).

Je suis super heureux de vous rejoindre.... Je pense faire des sujets sur les HH Scott en terme d'enceintes car au final, peu connues, souvent dénigrées, des comparos Shure, harceler itofas sur les JBL, etc.

Bonne soirée à toutes et tous
Avatar du membre
Georges de Villette
Membre honoraire
Messages : 280
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:59
Localisation : Villette d'Anthon ( nord isère )

Re: Un petit bonjour du 29

Message par Georges de Villette »

Bonjour Seb et bienvenue .
Bavard ? Non , tu expliques , simplement !!! :)
Inscrit en 2017 , tu ne viens que maintenant nous faire coucou ?
Aller , au plaisir de te lire .
stitch44
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 15:27
Localisation : Bretagne

Re: Un petit bonjour du 29

Message par stitch44 »

Bonsoir Georges.

Merci pour ton accueil !!!!

Oui, moi aussi j'ai été surpris. J'étais sûr d'avoir tout bien fait en 2017. Sinon, comme beaucoup, je passe souvent lire les pots du fofo en anonyme. C'est peut être pour ça que j'ai cru m'être présenté.

J'attends l'arrivée de nouvelles scott... Les 196B. Je pense que je commencerai par une présentation des 197, 196 et 177 pour me faire la main. Donc à bientôt
stitch44
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 15:27
Localisation : Bretagne

Re: Un petit bonjour du 29

Message par stitch44 »

Un petit coucou, histoire de donner des nouvelles.

Je n'ai pas oublié ma promesse de faire une présentation des enceintes. Je les ai bien reçues. Simplement, je suis toujours en attente de deux instruments de mesure pour la partie présentation technique. Donc, je reviens vers vous en janvier. Joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde. Que nous fassions tous attention aux uns et aux autres mais malgré tout, un peu de douceur pour finir cette triste année.
Avatar du membre
Georges de Villette
Membre honoraire
Messages : 280
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:59
Localisation : Villette d'Anthon ( nord isère )

Re: Un petit bonjour du 29

Message par Georges de Villette »

Toi aussi passe de bonnes fêtes de fin d'année !
Georges
Avatar du membre
Papy Coyote
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 18:49

Re: Un petit bonjour du 29

Message par Papy Coyote »

Bonjour,
Bien venu.
Décidément, à chaque fois que je lis des descriptions de matériel ... je ne connais rien. :oops:
Alors CtrlC et CtrlV ...
A plus tard et bonne fin d'année.
Papy.
stitch44
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 15:27
Localisation : Bretagne

Re: Un petit bonjour du 29

Message par stitch44 »

Un bonjour tardif pour donner des nouvelles à nouveau. Merci Papy pour l'accueil. Lol, moi non plus je ne connais rien lol

Bon les scott sont toujours au chaud.

Un soucis sur les 197 B sur ma voie droite où mon filtre ou la platine du bornier s'est mis à vibrer. Je soupçonne un décollement.
Quitte à leur refaire une santé, j'ai appelé Christian le Bas pour faire refaire les suspensions des 197 B (elles collent et ça m'énerve) et celles des 186 qui au final partent en poussières.

J'ai eu ma commande des appareils de mesure annulée durant le covid et je n'ai pas recommandé depuis... Plein de projets qui chamboulent tout. Une petite bébinette, une boîte en création et un projet d'achat d'enceintes. JBL à l'origine mais au final peut être des klipschorn.

Quand j'attaque le travail sur les scott, je fais le reportage de celles-ci avec le démontage, les mesures, etc.

A très vite.

Seb
Répondre