Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Threshold 400A

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Threshold 400A

Message par 6336A »

Oui. Quand on dit que les electrons sont frileux, on ne se trompe pas. Tu peux le laisser allumer la nuit, ce genre d'ampli est stable. Mais 5 heures de chauffe est à mon avis suffisant.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Threshold 400A

Message par doum »

C'était pareil pour mon ensemble, il lui fallait beaucoup de temps pour être au top (4H d’après son acien propriétaire), mais déjà à froid c'était très bon.
Il était installé chez mes parents (je n'avais plus de place chez moi et c'était devenu compliqué car je n'étais plus seul), je ne pouvais aller l’écouter que quand ils s'absentaient et j'allais l’allumer longtemps avant, pour qu'il soit chaud au moment de l'écoute.
DSC02997.JPG
DSC02997.JPG (159.03 Kio) Vu 9187 fois
Voici quelques documents:
400a_bro.pdf
(1.13 Mio) Téléchargé 383 fois
400a_rev.pdf
(297.81 Kio) Téléchargé 385 fois
400aand4000.pdf
(45.02 Kio) Téléchargé 342 fois
threshold_400a_4000.pdf
(53.98 Kio) Téléchargé 625 fois
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 698
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: Threshold 400A

Message par m3uh04 »

Hoooo le joli Pioneer en bas à gauche :love: .
C'est un 22 ou un 25 ?
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Threshold 400A

Message par doum »

C'était un M-22, avec le C-21 posé dessus.
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Threshold 400A

Message par SidSmith »

Coglo33 a écrit : mer. 30 sept. 2020 19:44 :mdr2:
merci pour nous faire un peu rire, et prendre cette triste réalité de "business is business" avec un peu de recul et d'intelligence
J'avais croisé pas mal de ces appellations mais n'avais jamais été cherché ce qu'elles pouvaient bien pouvoir dire...
:bargraph:

J'en profite pour compléter mes premières impressions avec cet ampli, le son s'ouvre dans les 2 premières heures de mise en route, et devient vraiment vraiment sympa au bout de 4 - 6 heures en marche.
Oserai-je le laisser allumé la nuit.... ?
Attends un peu plus que l'automne s'installe. Un amplificateur classe A c'est un calorifère qui fait de la musique !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
François H-D
Membre honoraire
Messages : 365
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Threshold 400A

Message par François H-D »

Bonjour à tous,

le problème de la classe A "glissante", c'est qu'il faut farter l'ampli tous les mois, au minimum...

Cordialement,
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

après quelques heures d'écoute (musique variée : du classique, jazz, en passant par rock, métal, un peu de chanson française) je confirme les qualités de l'ampli; ampli qui aura droit à quelques autres photos lorsqu'il sortira de son meuble.
Les Ditton 44 sont à mon avis le "nouveau maillon faible" de la chaîne; elles ne sont pas assez fines pour les "micro détails" dans le haut medium / aigus; leur force à elles, c'est plutôt le bas du spectre.

De manière générale, le son est 'propre', vraiment bien tenu, est-ce dû au temps de montée de 1ms, aux capacités impulsionnelles de la machine ? Par propre j'entends des basses nettes, qui se dissocient aisément du reste de la musique, des mediums précis (par exemple dans un orchestre pouvoir reconnaitre sans effort tel groupe de violons, placer le hautbois ou la clarinette dans l'espace; pour du rock : pouvoir écouter individuellement le jeu de chaque guitare...etc...)
Ce son propre est bien étagé, sans mise en avant d'une fréquence, à l'oreille on n'a pas l'impression de "creux" ou "bosse"; pour moi c'est une vraie qualité; d'autant plus que ce qui est retranscrit l'est de belle manière : du corps, de la texture, des timbres convaincants et juste ce qu'il faut de mordant : pas une musique incisive; ni trop molle.

Honnêtement, je n'ai pas encore pu prendre l'ampli en défaut. une machine vivement recommandée.
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

un peu hors sujet, la corollaire d'avoir branché le Threshold 400A sur les Ditton 44 c'est de voir l'étendue de leurs capacités, vraiment de très très bonnes enceintes, un rendu naturel, complet, bénéficiant d'une précision et de détails appréciables, même si pas aussi pointu comparé à ce qui se fait par ailleurs.
Elles ne coupent pas trop haut, descendent assez pour asseoir la musique, là aussi des enceintes vivement recommandées !
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Threshold 400A

Message par 6336A »

Bonjour
Les Ditton 44 sont à mon avis le "nouveau maillon faible" de la chaîne;
Pas qu'à ton avis...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Georges de Villette
Membre honoraire
Messages : 279
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:59
Localisation : Villette d'Anthon ( nord isère )

Re: Threshold 400A

Message par Georges de Villette »

Je ne comprends pas tout ...
A un moment les Ditton 44 sont un maillon faible , et ensuite elles sont vivement recommandées ?
C'est comme les masques et le Covid !!! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message