Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Threshold 400A

"Solid State" uniquement
Répondre
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

Georges de Villette a écrit : sam. 3 oct. 2020 16:53 Je ne comprends pas tout ...
A un moment les Ditton 44 sont un maillon faible , et ensuite elles sont vivement recommandées ?
C'est comme les masques et le Covid !!! :lol:
LoL dans l’absolu ce sont de bonnes enceintes recommandables mais je suis persuadé que ce bon vieux Threshold a plus à dire que ce que la 44 peut retranscrire!
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Threshold 400A

Message par 6336A »

Disons que le Threshold mériterait tout de même un peu et même très beaucoup mieux... :D
C'est un peu comme les iaudiophiles qui mettent un Krell derrière des robert LS3/5a avec des tuyaux d'arrosage de 6mm² comme câble, au cas où ça les réveillerait... :D
Voila ce que l'on appelle un système équilibré. Ne riez pas, j'en connais...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: Threshold 400A

Message par therealjarod »

6336A a écrit : sam. 3 oct. 2020 17:46 Disons que le Threshold mériterait tout de même un peu et même très beaucoup mieux... :D
C'est un peu comme les iaudiophiles qui mettent un Krell derrière des robert LS3/5a avec des tuyaux d'arrosage de 6mm² comme câble, au cas où ça les réveillerait... :D
Voila ce que l'on appelle un système équilibré. Ne riez pas, j'en connais...
C'est peut être pour les faire pousser ? :spamafote:
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Threshold 400A

Message par 6336A »

Ou les noyer ?...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: Threshold 400A

Message par therealjarod »

:lol:
Et puis le noyer, ça sonne creux..
Il semblerait que ce soit (de certains points de vue :mdr2: ) le cas ....

Pour en revenir à nos moutons, cet ampli me donne l envie de (faire ? ) réparer mon (épave de) rappaport qui lui ressemble niveau spécifications...

Je souhaite bien du plaisir au propriétaire de cette belle boîte (armoire ? ) à chaussures :miam: .
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

Comme promis, voici quelques photos.
Pas évident à prendre, quand on ne sait pas forcément quel composant va faire son plus beau sourire ou être sous son meilleur jour... c'est un appareil qui a connu plusieurs propriétaires, et donc plusieurs révisions... mais d'après la personne qui l'a inspecté pour la dernière fois, il est en état tout à fait correct. (je veux bien le croire, d'après ce que j'entends) :casque:

photo 3 : 8 transistors par canal - c'est déjà pas mal
photo 5 : vue de côté de la carte qui gère les DEL du vu-mètre
photos 4 et 6 : photo et un gros plan d'une carte - canal gauche (on voit des condensateurs récents) - un composant - et la carte ont eu chaud un jour...

Je n'ai pas mis d'objet de référence pour donner la taille des éléments, dommage car le transfo et les canettes sont ENORMES
Threshold400A - 1.jpeg
Threshold400A - 1.jpeg (380.81 Kio) Vu 13756 fois
Threshold400A - 2.jpeg
Threshold400A - 2.jpeg (411.36 Kio) Vu 13756 fois
Threshold400A - 3.jpeg
Threshold400A - 3.jpeg (343.96 Kio) Vu 13756 fois
Threshold400A - 4.jpeg
Threshold400A - 4.jpeg (372.15 Kio) Vu 13756 fois
Threshold400A - 5.jpeg
Threshold400A - 5.jpeg (300.92 Kio) Vu 13756 fois
Threshold400A - 6.jpeg
Threshold400A - 6.jpeg (449.8 Kio) Vu 13756 fois
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Threshold 400A

Message par Jo775 »

:love:
Jonathan
Avatar du membre
Le saint
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 10:04
Localisation : Dans mon troglo (dep37)

Re: Threshold 400A

Message par Le saint »

Cela me fait penser à mon Bose1800 qui lui aussi est un gros (presque 40KG)!
Philips/Studer/Revox/Sony/Pink Triangle
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

bonjour,
je complète progressivement mes impressions sur le rendu sonore; et malgré mon manque d'expérience d'écoute des amplis à tube c'est définitivement ce 400A qui sonne comme un ampli à tube (enfin comme ceux dont j'ai le bon souvenir). Je n'ai peut être pas les mots justes, lorsque l'ampli est bien chaud et en fonctionnement nominal (d'ailleurs sa température n'est pas si élevée que cela) je trouve qu'il y a pas mal de détails, d'air (clarté), un bon effet stéréo (séparation des canaux), mais c'est surtout que le son a un peu de gras, d'ampleur, et à dominante "chaude" et "ronde".
Je pense que les Ditton 44 qui sont typées pareil accentuent le phénomène; enfin ceci pour dire que ce n'est pas du tout une électronique agressive - loin de là
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

Bonjour à tous, un petit message à propos de l'ampli, et surtout des photos d'imageries thermiques.
J'ai eu entre les mains un appareil pour faire un bilan thermique de mon domicile (fuites de chaleur). J'ai eu la curiosité de l'essayer sur le meuble TV... et en voici le résultat !

On voit clairement les appareils en classe A... à l'exception du petit boitier en haut à gauche (je vous laisse deviner ce que c'est, c''est pas HiFi et c'était en veille !! :autralia: )
L'appareil en haut à droite est un préampli en classe A également
Le lecteur CD et le Streamer eux, ne dégagent pas de chaleur. (en bas à droite)

Mais le plus intéressant, c'est que ce Threshold est passé entre les mains d'un expert en révision & maintenance Hifi, et la température mesurée par la caméra thermique est de 45-47 degrés C soit exactement ce que le SM préconise. ça c'est beau :-)
Threshold IR2.png
Threshold IR2.png (226.41 Kio) Vu 3378 fois
Threshold IR1.png
Threshold IR1.png (139.66 Kio) Vu 3378 fois
Threshold IR3.png
Threshold IR3.png (69.25 Kio) Vu 3378 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message