Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Threshold 400A

"Solid State" uniquement
Répondre
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

conseil pour les possesseurs de cet ampli - après quelques heures de 'chauffe' il n'en sera que meilleur.
A l'allumage, il est sympa
2 heures plus tard il est vraiment bon
Le lendemain, il est au top. Aéré, fluide, descend bien bas dans les graves avec aplomb et naturel

Enjoy !
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

Salut à tous, j'espère que chacun d'entre vous va bien - ça fait un petit moment que je ne suis pas passé ici; le temps manque cruellement ces derniers mois... ! Et j'ai tempéré mes recherches & découvertes de nouveaux matériels ; l'équipement actuel donne de bons résultats. Je crois qu'un salon plus grand pouvant accueillir de plus grandes enceintes serait de bon ton... mais même le père Noel aura des difficultés pour ce genre de présent.
Enfin je m'éloigne du Threshold 400A.
En relisant mes messages précédents, je ne peux que confirmer après plusieurs mois tout le bien que je pense de cet ampli, qui, effectivement, change légèrement de signature sonore après 24h 'on'. C'est comme s'il y avait plus de présence, un son plus moelleux, et oui, sans doute plus de basses, plus détaillées, plus rondes. Un son plus chaud en quelque sorte. Pour autant, une belle présence sur les voix, qui prennent le devant de la scène comme il faut, et des aigus bien dessinés, pour donner vie et détails à une belle scène stéréo.
Vraiment "tap footing".

Je vous raconte tout cela car je ne laisse quasiment jamais l'ampli allumé la nuit, mais pourtant, niveau expérience sonore, c'est exactement ce qu'il faut faire.
++ les amis
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

Addenum sur mes réflexions sur cet ampli, et sur mes écoutes / tests. De base en classe A, sous tension depuis 24h, il donne un vraiment bon résultat. Et totalement différent des classes AB que j'ai pu écouter, et également différent des classes D plus récentes.
Je suis définitivement séduit par la classe A, qui donne matière, textures et sensations que je ne retrouve pas ailleurs.
Ces schémas, ainsi que les amplis à tube sont ceux qui me séduisent le plus, sans hésitation.
Désormais je trouve les amplis AB un poil triste...

J'ai fait des recherches; les créations de N. Pass semblent faire l'unanimité, au niveau sonore, mais surtout au niveau de la fiabilité. Les gens semblent dire que ces appareils restent en fonctionnement H24 15 ans et ne bougent pas.
J'aurais tendance à les rejoindre sur le fait que l'appareil semble plus stable et délivre un vrai bon son fluide après des heures sous tension. D'ailleurs des modes d'emploi d'amplis en Classe A préconisent l'extinction des appareils uniquement lors des absences prolongées. Valable pour les pré, mais aussi... pour les blocs de puissance.

D'aucuns diront que les appareils seront inévitablement grillés, les composants rincés. Sans doute. Mais les composants ont également des chances de souffrir en restant inactifs 20 ans dans le carton d'origine.
Donc bon... reste la question financière et écologique.

Pas simple de trouver l'équilibre entre plaisir et raison.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Threshold 400A

Message par Jo775 »

C'est pour ça qu'une bonne enceinte bluetooth... :whistle:

Pour redevenir comique, un appareil de cette trempe ne se remet pas en question comme ça. :jap:
Jonathan
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

Ah mais j’ai aussi une enceinte Bluetooth pour les écoutes rapides et simples. Une B&W formation flex, sans prétention, on ne va PAS comparer à un système hifi cependant dans sa catégorie, pour le prix, encombrement, performances … c’est vraiment bien.
Faut reconnaître qu’il y a pas mal de possibilités dans un petit appareil comme cela. Étonnant !
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6134
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Threshold 400A

Message par hoplat »

Ce serai curieux de réécouté ce joli monstre.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

Ah oui, je te comprends ! ;-) mais tu serais sans doute déçu par mes enceintes, qui sont éminemment sympathiques, mais clairement elles sont le maillon faible de mon système, si j'ose dire.
Ce sont des bibliothèques B&W, mais le modèle sans le tweeter debafflé de la série 700. Pour mon esthétique intérieur, ma superficie, elles sont de la bonne taille, vissées sur leurs pieds, elles sont remarquables en performances / encombrement.
Mais voilà, j'ai écouté mieux autrement.
Au moins, avec tout ce qu'il y a en électronique amont, je suis certain qu'elles donnent le meilleur d'elles même. Et c'est déjà d'un très bon niveau.
Là j'écoute Nefertiti, Miles Davis. Love it.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Threshold 400A

Message par Jo775 »

De quelles B&W s'agit-il?
Jonathan
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

Ah je n’ai pas la réf.sous la main c’est la dernière génération de la série 700 sans les tweeters débafflés.
Compactes. Précises. Des basses propres et contrôlées pour du bass reflex évent arrière . Une bonne petite boîte rapport encombrement / perf là aussi top. Avant j’ai pas mal écouté les ditttons 44 et celles ci ne descendent pas aussi bas mais sont plus précises.
Bref happy customer.

PS : j’ai pris les pieds associés dans un second temps pour visser les enceintes, et lester les pieds. Honnêtement c’est essentiel pour en tirer le meilleur parti; pourtant j’étais sceptique à la base.

PS2 : j’aurais un auditorium ; ou, à défaut, un salon plus grand j’aurais pris des colonnes mais l’esthétique et la famille ont leur mot à dire !!
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Threshold 400A

Message par Coglo33 »

Depuis que je suis sur ce forum, que je suis les aventures et essais de chacun j’ai beaucoup progressé, tant en connaissances sur le fonctionnement de la hifi / électronique que sur les différents appareils mais aussi, et surtout sur mon système qui a pas mal évolué au gré des découvertes.
Chaque étape est une source de satisfaction et plaisir, je mesure le son appproximatif que j’avais sur mes premiers appareils !!
L’étape avec le Theshold est assurément une belle étape.
Merci à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message