Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

PTsoundlab

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: PTsoundlab

Message par Jo775 »

😂
Jonathan
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: PTsoundlab

Message par Padawan »

Excellent. :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: PTsoundlab

Message par Jo775 »

Salut à vous!
D’habitude, j'allume mon ampli à la lumière naturelle ou électrique. La nuit dernière, j'ai allumé sans aucune lumière et ai noté un arc vertical d'une seconde dans la 5u3c... Serait-elle en fin de vie? J'ai une 5u4 Philips Miniwatt, peut-être devrais-je l'essayer... ou repartir sur du neuf (5Z3 RCA-SYLV-PH?)
Jonathan
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: PTsoundlab

Message par 6336A »

j'ai allumé sans aucune lumière et ai noté un arc vertical d'une seconde dans la 5u3c... Serait-elle en fin de vie?
Nan, nan, ça arrive avec certains tubes suivant leur origine et fabrication. Tant que :
-Le fusible d'alimentation n'a pas cramé :
-Ton appartement non plus :
-Le quartier non plus :
Tu peux continuer ! :bounce:
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: PTsoundlab

Message par Jo775 »

😆😅
Bonjour Jean François ! Je ne sais pas si tu as été enseignant mais s'il n'y avait que des professeurs comme toi, il y aurait mille fois plus de bons élèves ! 😆👍👍
Merci !!

J'ai un tube russe otk de 1986.
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: PTsoundlab

Message par Jo775 »

Petites news des étoiles 2A3: j'ai reçu mes tubes Sovtek, non seulement conseillés par Jean-François, mais encore par le concepteur de PT Soundlab sur son site... Pas de miracles, c'est le jour et la nuit. :) Foisonnement de détails, de dynamique... des timbres parfaits, une ampleur qui baigne dans toute la pièce sans forcer. C'est un ampli qu'il est top !!! Un vrai bonheur! Soit je lui collerai mes Beyma dès que possible en trouvant un tweeter digne de ce nom, soit je lui trouverai une paire d'Audionote AN E...

:hello:
Jonathan
huggy
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 août 2021 08:16

Re: PTsoundlab

Message par huggy »

Je n'ai jamais essayé la ou les LED en polar, merci de relancer ce débat technique, je m'en vais experimenter sur l'un de mes "protos pour pieces a reparer/modifier presque DIY" :D
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: PTsoundlab

Message par Jo775 »

Il faudra que je suive les "instruction"(?) conseils de Jean-François, car je sens que ce petit peut encore être amélioré. Je regrette encore malgré les qualités de ce triode classe A, mon vénéré P1SE, car il flanquait une tension si vivante aux disques qu'on oubliait carrément l'électronique.
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: PTsoundlab

Message par Jo775 »

Il a suffit d'une "non-écoute" avec une source de merde, pour que je veuille vendre ce tube.

Il a fallut une écoute sublime
M0B0000265NN-source.jpg
M0B0000265NN-source.jpg (42.94 Kio) Vu 907 fois
pour que je veuille le garder! :pt1cable:

Sur ce type de musique, je n'ai jamais eu sur aucun de mes matériels ou systèmes (ou presque car l'Audio Note était vraiment plaisant) autant de plaisir. Les timbres, les vibratos, l'ampleur de la salle, le naturel de chaque note. Evidemment, il manque quelques décibels en son miroir. Je vais me mettre en quête d'enceintes à meilleur rendement. Si l'essai avec mes DIY bricolées Beyma n'est pas concluant... Je pense à des Audio Note ANE... Pas sûr qu'elles suffisent en efficacité. Pour 8-10W oui, mais pour 3... :jap:
Jonathan
Répondre