Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cyrdead, Bonjour à tous

Parlez nous de vous !
Répondre
Avatar du membre
Cyrdead
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 août 2021 19:48

Cyrdead, Bonjour à tous

Message par Cyrdead »

Bonjour à tous et toutes !

Heureux de voir que les inscriptions sont de nouveau ouvertes. En tant que visiteur timide d'avant 2017 :lol:. Merci de m'accueillir parmi vous :salut: .
Je continué de visité régulièrement vos pages, toujours en quête de connaissances de ce domaine qui nous passionnes.
Et de découvrir de nouvelles musiques bien entendu !

Certains me reconnaitrons surement d'un forum voisin du coup :hello:. Mais comme on dit, "Plus on est de fous, plus on rit".

Je me présente.
Cyril, 31 ans originaire des Hautes-Alpes. J'habite actuellement dans le sud tout près de Marseille.
Passionné de hi-fi vintage depuis un bon moment deja, et l’électronique étant devenue mon métier, la fusion des deux fait bon ménage !
Bien que je n'est que peu de temps a consacré a la hi-fi, j'arrive tout de même a ressuscité quelques belles machines de temps a autres :D .

Mon système évolue donc suivant mes acquisitions, sans forcement ciblé des préférence.
j'ai pris gout a restaurer du matos anciens me forgeant ainsi un peu plus d'expériences dans le domaine, principalement des amplis intégrés, acquis au fil des années. (Coups de cœur, Trouvailles chanceuses, Dons, Achats Ciblé, ou Bonnes affaires... )
Il m'arrive de faire de belles découvertes de l'ampli Quadriphonique jusqu’à très récemment mon premier ampli a Tubes :love: .

Pour ce qui est des mes goûts musicaux, je suis assez éclectique, même si j’ai une préférence pour le Reggae, le Dub et le Trip-hop je dirais.
Mais sinon j'écoute une peu de tout : Variété Française, Métal, Rock, Électro, Rap, Hip Hop...

Liste non exhaustive : Groundation, Bob Marley, Ini Kamoze, High-Tone, Massive Attack, Metallica, Systeme Of a Down, Wax Tailor, Portishead, Deluxe, Chinese Man, Metronomy, Chill Bump, Queen, Genesis, Stupeflip, Brassens, Brel...
Et j'en passe...

Au plaisir de partager sur un second forum pour moi du coup.
A+
Cyril.
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 698
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: Cyrdead, Bonjour à tous

Message par m3uh04 »

:hello: ,
Bienvenue sur le géniteur de ton premier forum ;) .
:welcome:
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Avatar du membre
Cyrdead
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 août 2021 19:48

Re: Cyrdead, Bonjour à tous

Message par Cyrdead »

Merci Vincent :hello: .


Petite liste de mon matos actuel et passé pour complété un peu ma présentation.

Coté sources :
  • Platine Thorens TD 160MKII équipé d'une cellule neuve AT VM520EB.
  • Ma source principal étant mon PC avec un petit DAC chinois Topping DX3-Pro.

Je n'écoute plus vraiment la radio, donc pas de tunner pour moi.
(Quelques web radios, mais très occasionnellement)

Amplis :
  • Un JVC 4VN-990. Qui est un peu le vaisseau amiral de ma collection, le plus complet ! Bien dynamique et équilibré a mon gout :love:
  • Un Klein + Hummel Telewatt VS-71. Mon premier et seul appareil a Tubes actuellement. Tout juste rescussiter, mais bordel ce que ça chante bien !
  • Un Pioneer SA-706. Bien pechu et très agréable, une belle coloration avec son loudness actif.
  • Un Marantz 1060. Une musicalité particulière c'est certain, mais appréciable que sûr certains style de musiques a mon avis. (Je l'ai un peu mis de côté c'est dernier temps).
  • Un Sony TA-3650. Je ne l'ai que peu écouter pour m'en faire un avis vraiment construit, mais il se débrouille bien c'est certain.
  • Un Pioneer SA-940. Mon premier ampli Hi-fi, et le début d'une passion. Petit mais costaud. Et bien dynamique !
  • Un Geloso G-3539. Tout petit format Italien de 70, 2X8Watts ! (semi-conducteurs au germanium). Qui attend de trouvé ça place dans un future atelier personnel. (Un jours prochain je l’espère).
  • Un Fisher CA-862. Au look K2000 fin 80'. Pour lequel je n'ai pas vraiment accroché, tant le look que l’écoute.

Vous l’aurez compris je navigue d'un ampli a l'autre en un peu fonction de mon humeur et du style de musique du moment. Avec une grosse préférence pour le haut de cette liste.

Mais les enceintes dans tout ça ?
J'en ai essayé quelques paires (Pas beaucoup), par manque de place surtout. Et a défaut de trouvé les modèles qui me font vraiment envie, à prix raisonnable...

Enceintes :

  • Alors je reste Principalement et depuis longtemps sur mes Pioneer S-710. Acquises avec mon premier ampli le SA-940. Habitude d’écoute surement, mais un rendu qui me bottes bien plus que ce j'ai pu avoir par comparaison.
  • Et une paire de Phillips 22RH427. Des petites enceintes close bien surprenantes !


J'ai eu des JVC VS-5333. Laisser un temps, dans l'idée de les couplé a mon JVC 4VN-990, pas mauvaise mais pas assez pêchu a mon gout.

Et durant quelques années des Focal Chorus 706. Des biblio plus moderne, vraiment très bonne... Jusqu’au jours ou mon c**! de chat ai la bonne idée de décapsulé le petit cache d'un tweeter pour joué avec :roll:. Et de déchiré la membrane du dôme inversé au passage... :colere: ... (Elles "chantes" toujours "non réparés" de temps en temps chez mes parents...)

Il me reste egalement une paire de grosses Eltax Concept 700. Quelques temps dédier à mon ancien home cinéma, que j'ai délaissé pour une bonne installation stéréo :D. (Elles prennent également la poussières chez mes parents avec l’enceinte central qui va avec).

Et les petites Eltax Concept mini. Utiliser en surround arrière de mon ancien HC, Et qui me servent maintenant d’enceintes test/suicide.
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 698
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: Cyrdead, Bonjour à tous

Message par m3uh04 »

Cyrdead a écrit : ven. 27 août 2021 18:53
  • Un Klein + Hummel Telewatt VS-71. Mon premier et seul appareil a Tubes actuellement. Tout juste rescussiter, mais bordel ce que ça chante bien !
Pour le coup, c'est une sacrée résurrection oui !
A voir ici :
https://vintage-audio-heritage.fr/viewt ... 17&t=10086
https://vintage-audio-heritage.fr/viewt ... in#p164780

Le travail est impressionnant bravo :jap: .
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Avatar du membre
Cyrdead
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 août 2021 19:48

Re: Cyrdead, Bonjour à tous

Message par Cyrdead »

Merci, Vincent.

Mon plus gros défis de restauration jusqu’ici. Mais je pense quand-même avoir eu pas mal de chance sur les pièces "Critique", vu son état au départ :D .

Loin d’être "mint" esthétiquement, il sonne bien, c'est l'essentiel ! :casque:

Aucun autres de projet de restauration en se moment.
Quelques projet d’ébénisterie en prévision : un Woodcase pour le telewatt et une customisation de mon meuble Hifi. Mais avec l'inflation du bois et les pénurie c'est un peu en standby.

Du coup Je m’exerce un peu a la photographie sur mon temps libre :
---> https://www.instagram.com/cyrdead/

A+
Répondre