Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Piers Faccini - Album : Tearing Sky (intime, simple, pur)

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Piers Faccini - Album : Tearing Sky (intime, simple, pur)

Message par Maxime1123 »

Bonsoir,
Un petit post prénocturnal pour partager cet album que j'ai connu sans y penser en 2007, là traversant les départementales de la west coast française de nuit au volant de ma première voiture, la légendaire et terrifiante (pour sa tenue de route principalement) Citroën Saxo 1.4i VTS... vautré sur la moquette covid-friendly de mon 18m2 d'étudiant... 6 mois plus tard en Mustang (celle de 1992.......) sur la East Cost américaine sur le trajet de la crêperie ou j'espérais devenir plus bilingue qu'alcoolique... et 14 ans après encore là, dans mon salon, y compris ce soir alors que je vous écris. La Saxo, elle, a fini dans un mur, l'objectif bilingue est dépassé, je travaille dans le Cognac ;)

Pour ceux qui ne le connaissent pas, citoyen du monde (et polyglotte), amoureux d'un jeu purement acoustique, Piers Faccini offre à redécouvrir dans une folk épurée mais vibrante l'essence de certaines sonorités, subtilement et naturellement mariées dans une identité musicale un peu expérimentale. Ces influences guidant ses mélodies vont de l'Italie et sa richesse méditerranéenne un poil orientale à la léthargie assommante de certains blues et quelques envolées électriques qui en découleront plus tard, le tout reposant sur une culture classique bien européenne et un naturel total en même temps... bref la richesse et l'épure de sa musique me plaisent.
De tous ses albums je recommande celui-ci, Tearing Sky (et peut-être le morceau Sharpening Bone comme première écoute), tant techniquement que musicalement.
Certains le connaissent, les autres pourraient peut-être aimer.
Piers Faccini.jpg
Piers Faccini.jpg (89.95 Kio) Vu 918 fois
Ps : AIFF.. 2021...
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Piers Faccini - Album : Tearing Sky (intime, simple, pur)

Message par Kikook »

Bonjour Maxime,
Étonnement, je préfère te savoir pas loin de chez moi, travaillant dans le (bon) Cognac dont j'ai d'ailleurs profité des aromes pas plus tard qu'hier soi, plutôt que de te savoir affalé dans un canap miteux, au fin fond des USA, une Bud à la main, tentant d'écouter radio Country malgré le bruit assourdissant de la clim :)

Merci en tout cas, c'est une découverte pour moi, j'ai suivi ta recommandation en choisissant Sharpening Bone pour commencer, et finalement, je vais continuer un peu :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Piers Faccini - Album : Tearing Sky (intime, simple, pur)

Message par Maxime1123 »

Bonsoir Thierry,

Étrangement je partage ce point de vue et suis aussi bien content de te savoir profiter de ce cognac et de cette découverte 8-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message