Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Mosellan, re-nouvellement équipé

Parlez nous de vous !
Répondre
Avatar du membre
Hieronymus
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 13:04

Mosellan, re-nouvellement équipé

Message par Hieronymus »

Bonjour,

je suis Mosellan,

je n'ai plus écouté de musique depuis des années et ma fille de 13 ans a voulu une platine vinyle pour son anniversaire.

Erreur !

Je lui ai acheté une bricole neuve pour brancher à sa mini chaine, puis quelques disques en brocante, et quelques uns pour moi et j'ai mis le nez sur le bon coin.

Erreur !

Le bon coin, c'est un repère de personnes malsaines qui mettent en vente des trésors pour vous faire voir des étoiles dans les yeux et parfois à des tarifs humainement impossible à refuser.

Donc, achat d'un ampli pour lequel je risque de prendre quelques jets de pierres ici même, mais je vais essayer de l'assumer.
Une platine Akai et cette semaine des Wharfedale (de 1979).

Merci pour votre accueil, à plus tard.
Avatar du membre
lokikool
Membre honoraire
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 11:32
Localisation : Alsace

Re: Mosellan, re-nouvellement équipé

Message par lokikool »

:salut: Hieronimus

Bienvenue à toi, je suis curieux et, promis je ne jetterai pas de pierres: c'est quoi cet ampli?

Et la musique que tu écoutes ?
Laurent
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier
Avatar du membre
Hieronymus
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 13:04

Re: Mosellan, re-nouvellement équipé

Message par Hieronymus »

Salut. l'ampli est un yamaha rx-v440.
l'avantage c'est de pouvoir brancher la TV qui n'a qu'une sortie optique.
Je vais racheter le même pour ma sœur (20€), un hasard.
N'y connaissant pas grand chose, ça me permet de m'assurer que ce que je branche dessus fonctionne correctement ou pas. Sur un beau mais vieil ampli, j'aurais toujours eu un doute.

J'écoute du rock classique (des années 60 à 80, un peu 90) : Floyd, Clapton, Lou Reed, Dire Straits, ACDC... rien de bien original.

Et ce qui me tombe sous la main par hasard :
Dernièrement j'ai acheté en brocantes (et je ne connaissais pas vraiment) du Aznavour, Brassens, Trust, Sidney Bechet, quelques musiques classiques, des vieilleries des années 60 à fleurs, JM Jarre, Supertramp.
Pour 1 à 3€ le vinyle, je suis prêt à essayer. si c'est à peu près connu.
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Mosellan, re-nouvellement équipé

Message par Maxime1123 »

Bienvenue Hieronymus !

Je suis aussi tombé dans tout ça après avoir acheté un ampli Yamaha RX V440 dans un troc :) C'était à mon retour d'Amérique Latine il y a de cela bientôt 8 ans. Je n'ai jamais cessé d'écouter de la musique, mais depuis, ce fût la descente, l'engrenage... On écoute, on aime, on découvre, on se débarrasse des électroniques à la traine, on aime encore plus, on découvre encore plus... On a des enceintes tellement envahissantes qu'on retrouve sa fille de 2 ans cachée dans le pavillon de grave...

Et c'est tout le mal que je te souhaite ! Et premier lieu celui de retrouver le plaisir d'écouter de la musique.

Ps : quelles sont tes Warfedale ? J'ai eu les Denton 3, achetées 10€ en brocante et j'en garde un bon souvenir.
Avatar du membre
Hieronymus
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 13:04

Re: Mosellan, re-nouvellement équipé

Message par Hieronymus »

Merci pour la bienvenue.

Ce sont des Wharfedale e.30 achetées 90€.

en fait j'ai acheté l'ampli yamaha en lot avec 2 paires de Eltax monitor 3 et un central (75€)
Je les ai superposées en me disant :
Plutôt que 2 paires identiques, je vais changer une paire contre quelques chose de plus sympa (après seulement 2 semaines).

En mettant les wharfedale sous une paire d'Eltax, les Eltax sont passées tout de suite de "très bien" à "correct".

et je ne sais pas pourquoi j'ai continué à regarder et je suis tombé sur des triangle comete es. (juste deux jours après les wharfedale)

Une paire de Eltax est dans le grenier, l'autre dans la chambre de mon fil sur la mini chaine.

L'ensemble Wharfedale + Triangle c'est terrible (pour moi).
Mais j'arrête de regarder sinon c'est terrible ce qu'on voit passer dans les annonces.

J'ai vu une paire de "barcasse" passer à 15€, c'était bien sûr des Cabasse, et pas des récentes.
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Mosellan, re-nouvellement équipé

Message par Maxime1123 »

Si vous trouvez des Barcabasses à 15€ qui fonctionnent faut quand même pas laisser passer...

Mais oui, prendre le temps d'essayer et de se faire son avis, ses goûts...
Répondre