Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cochet PP1

Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Cochet PP1

Message par 6336A »

Qui n'existent plus depuis environ 35 piges.
Yann, que tu remettes en état cet appareil, soit. Mets des wima mks, mais inutile d'aller plus loin avec ce type d'appareil. Tu fais bien entendu ce que tu veux de ton argent, mais ce genre d'engin n'en vaut vraiment pas la peine.
Si tu veux un conseil, car je viens de voir ton système, achète plutôt quelque-chose qui ressemble à des enceintes. Cela te permettra déjà de mettre mieux en valeur ce qui est en amont, et surtout de mieux les juger. Une micro seiki et un SME V, ça mérite autre chose qu'un tweeter audax à 75 balles, et un 20 cm poussif de 89dB/w/m, le tout avec un filtre passif de type étouffoir.

Par analogie, placerais-tu sur ton SME V une Audio Technica ou ortofon à 40 balles ? Tu me repondras, à juste titre, que c'est donner de la confiture aux gorets. C'est pourtant exactement ce que tu fais.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Cochet PP1

Message par yann35 »

J ai des 5/9 depuis 20 ans et je ne m en porte pas plus mal . Je n ai pas la place pour mettre des systèmes à haut rendement hélas . La petite Onken m a fait de l œil pendant très longtemps, mais dans 12 m carré, ça ne sérvirait pas à grand chose… La seule alternative, faire une enceinte type 2 voies du volume grosse bibliothèque avec une compression dans l aigu . Par contre, je ne sais pas du tout ni travailler le bois, ni calculer des enceintes…On fait ce qu on peut avec ce qu on est.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Cochet PP1

Message par 6336A »

Je ne te parle pas de haut rendement, mais de quelque chose qui coûte bien moins cher que cette fumisterie (qui vaut la bagatelle de 5500 balles) et qui surtout, est composé de hp d'un autre calibre qui te permettraient selon la formule consacrée, "d'en avoir pour ton argent". C'est à dire n'importe quel kit de la mhp ou de hp systèmes qui vaut 2 fois moins cher, ébénisterie comprise.
Parce que 5500 balles pour 4 hp dont le prix n'atteint pas les 10 fois moins, pièce de 12m2 ou pas, ça fait mal.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Cochet PP1

Message par yann35 »

Je n aurai surement pas mis 5500 euros dans ces enceintes . Mais à 600 euros , crois moi, ça valait le coup ;) !! Je t accorde qu' elles sont assez exigeantes , mais quand on les connait bien , et avec l environnement électronique adéquat, elles fonctionnent très bien (du moins à mes oreilles...) . Tu imagines bien que , depuis le temps, elles ont vu passer pas mal d'amplis différents , et ça allait du très mauvais au très bon.
Pour revenir au Cochet, je parlai des ITT PMT car j'ai la possibilité d en avoir à ma disposition . Mais si tu me dis qua les MKS4 feront aussi bien, il se trouve que j en ai aussi...
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Cochet PP1

Message par 6336A »

Tout ce que je peux te dire, c'est que la personne qui te les a vendues connaissait la valeur des choses, parce que ça ne vaut pas plus.
Mais surtout... une micro seiki 1500, un fr64s, un SME V, cellule satin, preamp LCR, clone audionote ongaku, sur ces enceintes... c'est conduire une belle sportive sur une piste forestière, et dire que tu en es content. Comment peut on juger un ongaku sur ce type d'enceintes ?
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Cochet PP1

Message par yann35 »

On le fait… Et ça fonctionne très bien!! Je connais parfaitement cette enceinte , et en plus , là n est pas la question . Sans doute ne l as tu jamais entendue dans de bonnes conditions . Dans ce cas , je comprend qu'il soit difficile de se faire une opinion . Je voudrais quand même juste rappeler que la qualité d'une enceinte n est pas uniquement fonction du prix des HPs qui la composent (a ce propos d'ailleurs , si le tweeter est bien un Audax , la HP de grave est un superbe polypropylène au saladier en fonte d'alu , ce qui est l apanage de peu de HPs...) , mais bien de la mise en œuvre de ceux ci , ébénisterie et filtre compris . D'ailleurs, beaucoup d amateurs ont aussi fait des enceintes complètement déséquilibrées avec des HPs aux prix stratosphériques ...
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Cochet PP1

Message par 6336A »

Le hp de grave est un superbe polypropylène au saladier en fonte d’alu.
Mouarf. Dans les années 80-90, les catalogues Audax, Davis, Focal, SEAS, Peerless, Dynaudio, Scan speak, Kef… Regorgeaient de hp dans ce style. Polypro, polypro-carbone, fibre de carbone, kevlar, TPX (brevet audax) Aerogel (pareil) fibre de verre, papier-graphite, et même en coton chez Vieta. Beaucoup avaient des châssis en zamac (zinc magnésium aluminium cuivre) dont les propriétés pour un saladier sont supérieures à la fonte d’alu. Les rendements de ces 20cm étaient situés entre disons 88 et 93dB/w/m . C’était d’un ordinaire… et quasiment toutes les enceintes du commerce en étaient équipées, sans parler des kits proposés par lesdites marques.
Je voudrais quand même juste rappeler que la qualité d’une enceinte n’est pas uniquement fonction du prix des hp.
Il me semble l’avoir déjà mentionné ici, si tu mets des hp ordinaires, tu auras une enceinte ordinaire. Et comme toute chose en ce bas monde, un bon hp revient cher, donc coute cher. Ce n’est pas le fait de marquer « Robert de la BBC » qui changera la donne, (à part le prix) et encore moins la complexité du filtre, que l’on peut étudier en détail si tu veux.
Par nouvelle analogie, mettre une shure MM à 100 balles sur ton SME V et ta micro seiki ne cassera jamais 3 pattes à un canard. Tu le conçois très bien, alors pour ne le conçois-tu pas pour les enceintes ?
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Cochet PP1

Message par yann35 »

Revenons donc au PP1 plutot que de casser systématiquement ce qu'on ne connait pas .
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Cochet PP1

Message par 6336A »

yann35 a écrit : mer. 31 août 2022 10:02 Revenons donc au PP1 plutot que de casser systématiquement ce qu'on ne connait pas .
Ce que TU ne connais pas, nuance. Fais attention a ce que tu écris.
Mais soit. Si je te dis que que le PP1 est un appareil qui ne peut pas fonctionner correctement, tu vas me dire également que je casse systématiquement ce que je ne connais pas ? :D
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Cochet PP1

Message par yann35 »

Jean François , je pense que TU ne connais pas tout ... Est ce que je me trompe? D ailleurs pour le PP1 tu l as dit toi même…
Répondre