je vous présente ma dernière acquisition venant de Bordeaux. Un superbe amplificateur McIntosh MC2102.
Il a été produit par la célèbre firme entre 2001 et 2007. Il vient pour accompagner mon Phase Linear 400 série qui lui sera sur le grave pour une Bi amplification. L’état est réellement nickel. Ça brille
Il a donc été entièrement révisé par un pro toulousain en 2020. Retubé entièrement en Genalex gold lion au même moment.
Il y a 8 tubes de puissance KT88, 4 tubes 12ax7 et 4 tubes 12at7.
Il a 2 sylvania Baldwin NOS de 1962 12ax7 et bientôt des tungsram NOS pour les 2 autres qui arrivent direct de world tubes express.
J’ai commencé les écoutes pour comparer avec le Phase. Alors c’est assez proche mais il y a quelques différences notables tout de même. Pour commencer le grave : sur la phase il est plus sec, tendu. Ça pulse c’est violent. Sur le Mc c’est un poil plus lent, moins tendu mais en revanche plus lourd. Chaque note pèse.c’est plus doux mais ça appuis plus fort sur les grosses impacts.
Concernant le médium aigu là en revanche le Mc2102 est bien devant. Là où le phase est un peu rappeu, assez dur le MC lui est extrêmement doux pour les oreilles. Ça passe mieux et plus longtemps. Plus de détails également. Vraiment Très détaillé.
D’où l’intérêt de cette association. Le phase sur le grave et le MC sur le médium aigüe. J’attends avec impatience le résultat. Mais ça devrait aller je pense