Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual CV1

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Dual CV1

Message par chris »

:helloman: dual :love: trés intructif , merci à jean :yes!:
Chris
ZenZ

Re: Dual CV1

Message par ZenZ »

Oui merci pour les Infos et les documents d'époque! super rendu!
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Dual CV1

Message par capricorne »

:helloman:

Superbe appareil .Encore plus beau en vrai .

Il y en a un en Normandie ,je l'ai vu sur un vide-grenier à St-Arnould (je crois) près de Deauville pendant mes vacances .
Je n'avais pas de place pour le prendre et je n'ai même pas penser à prendre les coordonnées de la personne . :couik: :couik:

Qu'est ce qui est beau cet ampli . :love: :love:
Jean-Philippe
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Dual CV1

Message par phil du 95 »

Ainsi va la vie !!...
et les erreurs..si on savait tout...

Parfois on fait de belles trouvailles ,ça compense ..et on ne le dit pas toujours ! ;)
Suzarmand
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:12

Re: Dual CV1

Message par Suzarmand »

Très bel ampli qui à mon grand étonnement ne fait pas parti de la collection dont j'ai hérité. Il n'y a qu'une entrée phono? Donc il était vendu avec un tvv si je ne m'abuse... ?
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual CV1

Message par Klemp »

C' était une option Armand
Jean
Suzarmand
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:12

Re: Dual CV1

Message par Suzarmand »

Merci Jean. Tvv 43 je pense. Le résultat avec une 1009 et cellule magnétique doit être sympa je pense. Pas de quoi faire voler les fenêtres mais musical à souhait !
dme0085
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 08:52

Dual CV1

Message par dme0085 »

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un Dual CV1 ou du moins tout l'intérieur, "en vrac", mais parfaitement fonctionnel, pour quelques euros.
Ce petit ampli des années 70, est un montage single-end à base d'une ecl86 par canal.
D'une puissance annoncé de 2 x 3,5 watt.

D'un point de vue esthétique, il me reste à créer un boîtier adapté, laissant les 2 tubes apparent couchés sur le côté à gauche de l'ampli.

Passons aux choses sérieuses, le branchement avec prudence, tous les composants et câblages sont à l'air libre et pendouilles gentiment.
Allumage, tout va bien, pas de grésillement.
Branchement d'une première paire d'enceintes dites "suicide".
Pas de souffle, ni de ronflement.

Allez branchement d'une paire de Verac G 122 N, et d'une source (demat pour les tests).
2 petits tubes bien chauds plus tard, une incroyable musique s'installe dans toute la pièce. Quelle dynamique, quelle largeur d'image.
Du haut de ces 3 petits watt, un son plein avec beaucoup de grain et une grande vivacité.
Je passe sur une charge un peu plus complexe, une paire de Dynaco A25 et son woofer de 24cm.
Les basses tapent et soulignent avec conviction le rythme général et appuient les harmoniques.
Le médium Seas (dôme 35mm) chante avec finesse et toujours ce grain qui matérialise chaque voix avec une belle texture troublante d'humanité.
On pousse le vice, je branche mes Verac G 542N, là ça va être plus compliqué, 3 voies dont un woofer de 32cm.
En fait, la grande claque à nouveau, tout va encore plus loin, plage de fréquence large, rythme et image s'amplifie encore. Les voix sont sensuelles ou cristallines selon, une formation de jazz s'est installée dans la pièce et chaque instrument s'exprime en direct.
Quelle vie ! Ça claque, ça chante, c'est rapide, puissant, fin et expressif.
Un immense plaisir à vivre la musique. J'enchaîne les morceaux, les styles ... Tout passe avec facilité !
Et tout ça avec 3 watts extrait avec simplicité de 2 petites ecl86.
Voilà, je voulais vous partager cette belle expérience de découverte et vous inciter à poursuivre les expériences car on peut encore être surpris, encore et encore.

Quelques photos en pièces jointes.
IMG_20230123_181333.jpg
IMG_20230123_181333.jpg (156.15 Kio) Vu 653 fois
2023_0125_06301100.jpg
2023_0125_06301100.jpg (114.77 Kio) Vu 653 fois
IMG_20230123_180941.jpg
IMG_20230123_180941.jpg (207.31 Kio) Vu 652 fois
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Dual CV1

Message par Jo775 »

Bonjour,

Il fallait oser mettre en route un ampli à lampe sans son coffret! :) Mais qu'est-il devenu ?
Jonathan
dme0085
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 08:52

Re: Dual CV1

Message par dme0085 »

Oui, un peu dangereux, mais avec un maximum de precausion ça passe.
Il faut que je trouve le temps de lui construire un beau coffret...
Répondre