Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz 2226B

Communément appelés "receivers"
Répondre
Retrouvail

Marantz 2226B

Message par Retrouvail »

Bonjour à tous, je viens tout juste de récupérer dans la rue un ampli-tuner Marantz 2226B. Je n'y connais pas grand chose et j'aimerai avoir votre avis concernant cet ampli et comment le remettre en état.
Je l'ai tout d'abord branché et le symbole "stéréo" s'allume en rouge, par contre j'ai remarqué sur certaines photos, que cet ampli s'éclairai également en bleu; mais pas le mien :?
Ensuite je l'ai branché à un ampli avec enceintes pour tester le tuner, et ça marche.
Bon c'est tout ce que j'ai fait pour le moment, donc si vous avez des conseils afin de le tester plus en profondeur, n'hésitez pas, et si vous avez également des infos concernant les différentes connexions et les différents boutons, n'hésitez pas non plus ! (comme je l'ai déjà dit je suis novice :casque: )
Merci.
Florian.
rocknrach
Membre éminent

Re: Marantz 2226B

Message par rocknrach »

:cow: , tu dis l'avoir branché sur un ampli? C'est un ampli tuner, donc il peut fonctionner sans ampli. Après les éminents collègues t'en diront plus, mais brancher direct des enceintes sur un objet récupéré dehors sous la pluie peut être très mauvais pour tout ce petit monde. Le plus simple c'est souvent un essai au casque pour commencer. Si tu pouvais mettre des photos ce serait pratique ;)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Déjà démonter , et inspecter visuellement d' éventuelle dégâts ou bidouille

Si j' ai bien compris, vous avez juste testé le préampli ?
Retrouvail

Message par Retrouvail »

Voici deux photos de l'ampli tel que je l'ai récupéré.
Je vais l'ouvrir pour voir comment est l'intérieur (c'est fait, cf photo). Par contre pour s'en servir en ampli et le tester que dois-je faire? (quoi câbler et quoi allumer ! )
Merci.