Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz 2226B

Communément appelés "receivers"
Répondre
Retrouvail

Marantz 2226B

Message par Retrouvail »

Bonjour à tous, je viens tout juste de récupérer dans la rue un ampli-tuner Marantz 2226B. Je n'y connais pas grand chose et j'aimerai avoir votre avis concernant cet ampli et comment le remettre en état.
Je l'ai tout d'abord branché et le symbole "stéréo" s'allume en rouge, par contre j'ai remarqué sur certaines photos, que cet ampli s'éclairai également en bleu; mais pas le mien :?
Ensuite je l'ai branché à un ampli avec enceintes pour tester le tuner, et ça marche.
Bon c'est tout ce que j'ai fait pour le moment, donc si vous avez des conseils afin de le tester plus en profondeur, n'hésitez pas, et si vous avez également des infos concernant les différentes connexions et les différents boutons, n'hésitez pas non plus ! (comme je l'ai déjà dit je suis novice :casque: )
Merci.
Florian.
rocknrach
Membre éminent

Re: Marantz 2226B

Message par rocknrach »

:cow: , tu dis l'avoir branché sur un ampli? C'est un ampli tuner, donc il peut fonctionner sans ampli. Après les éminents collègues t'en diront plus, mais brancher direct des enceintes sur un objet récupéré dehors sous la pluie peut être très mauvais pour tout ce petit monde. Le plus simple c'est souvent un essai au casque pour commencer. Si tu pouvais mettre des photos ce serait pratique ;)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Déjà démonter , et inspecter visuellement d' éventuelle dégâts ou bidouille

Si j' ai bien compris, vous avez juste testé le préampli ?
Retrouvail

Message par Retrouvail »

Voici deux photos de l'ampli tel que je l'ai récupéré.
Je vais l'ouvrir pour voir comment est l'intérieur (c'est fait, cf photo). Par contre pour s'en servir en ampli et le tester que dois-je faire? (quoi câbler et quoi allumer ! )
Merci.
Fichiers joints
23082010095.jpg
23082010095.jpg (1.21 Mio) Vu 8237 fois
23082010088.jpg
23082010088.jpg (81.12 Kio) Vu 8244 fois
23082010086.jpg
23082010086.jpg (997.06 Kio) Vu 8244 fois
Modifié en dernier par Retrouvail le lun. 23 août 2010 19:12, modifié 1 fois.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

et il y en a pour jeter ca... et en plus loin de chez moi!
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Déjà il est en bon état esthétiquement.
Ensuite, comment ça marche? Comme te l'a conseillé Dadatimi, il faudrait que tu le démontes et que tu prennes des photos de l'intérieur. Pour le démonter, il te suffit d'enlever les vis qui doivent se trouver sur le ces côtés et à l'arrière de l'appareil.
Quelques conseils ici http://www.audiovintage.fr/?p=32" , va également faire un tour sur les post concernant les ampli tuners, tu verras à quoi ressemble un démontage.
Mais pour l'instant te prends pas le choux: tu ouvres, tu prends des photos. Après on pourra t'expliquer à quoi servent les boutons :) , ça reste dans mes capacités!
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ahh .. je vois ... il manque apparemment les cavaliers qui relient normalement le préampli et l'ampli de puissance... enfin je crois ....certain n' ont pas besoin de cavaliers....

Mais je ne comprends pas en fait ... vous avez eu du son qui sort de ce marantz ? Les enceintes vous les avez branché dessus , ou c' était sur un ampli de puissance à part ?
Modifié en dernier par Dadatimi le lun. 23 août 2010 19:39, modifié 1 fois.
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

La disparition des cavaliers, un panne que je connais bien :ugeek:
Retrouvail

Message par Retrouvail »

La première fois j'ai brancher le Marantz sur le Denon, pensant que ce n'était qu'un tuner... (dsl pour mon ignorance :) )

Je viens tout juste de brancher la platine cd (trouvée avec) et une enceinte pour le tester. A priori ça marche, avec la platine et en tuner, j'ai du son ! En espérant que ça dure. Par contre si vous avez des infos concernant les connections et les boutons afin d'optimiser les réglages.
Merci.
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Bon, va falloir nous la montrer cette platine!
Sinon pour les branchements à l'arrière tu branches ta platine cd sur les entrées aux ou tape, pas phono qui sert exclusivement au vinyl. Pour écouter tes cd tu met le bouton de sélection de sources sur aux si elle est branchée sur aux. Pour écouter la radio, tu mets sur fm, met pour bien capter il faut une antenne: a l'arrière tu as le choix, une antenne de type tv par exemple sur la prise 75ohm.
Encore une fois si tu peux passer par un casque au début c'est plus sur
Répondre