Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac 3440

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
JPM

Teac 3440

Message par JPM »

:helloman: Un affreux dilemme se presente à moi : j'hesite entre un Revox b 77 et un Teac 3440 -( 4 pistes dans le même sens) tres bien pour ce que je veux en faire (maquettes ) je possede déjà un mixer Teac model 2 qui va avec.... :?: Chez Revox,la maintenance est assurée et disponible, mais est-ce la même chose chez Teac surtout sur un 3440 ?
Quelqu'un peut-il m'eclairer sur ce modele ?
:merci:
Klemp

Re: Teac 3440

Message par Klemp »

C' est dur n' est ce pas :( !, la vie n' est faite que de dilemmes :roll: ..

A ma connaissance, il n' y a plus personne qui s' occupe de Revox en France, sauf peut-être de temps en temps pour distribuer un produit fumeux qui disparaitra aussi rapidement qu' il est apparu... :shock:

Il y a cela http://www.mvtrevox.fr/" mais si, en page d' entête, tu cliques sur le site Suisse, tu remarqueras qu' ils n' ont même pas su recopier le lien :roll: :lol:

De toutes façon, les pieces détachées pour cette marque, qui étaient déjà hors de prix il y a 30 ans, ne se trouvent maintenant qu' à des montants honteux... :( L' idéal, si tu achètes un Revox est d' en acheter si possible deux ou trois..... pour les pièces détachées... et encore... :roll:

Certains ici te donneront surement des adresses pour trouver des pièces en Allemagne ou ailleurs.. mais au moins, tu seras prévenu...

Quand au SAV pour du TEAC, je ne vois personne.. :(
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Pas tout a fait le même appareil un 3440 et un B77 au niveau de l utilisation Pour les pièces Revox on trouvait encore chez MVT mais le mieux c est d acheter sur la baie d autres appareils comme dit Jean .
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Ah bon on peut plus prendre de pauses avec un B77 :mdr:

Image
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Klemp

Message par Klemp »

:lol:
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Non mais c est de toutes facons pas la même utilisation les deux appareils j ai eu un 3440 quand je faisais de la musique et je te dis pas les pannes (bénignes mais chiantes) on avait acheté le Fostex en 8 pistes , beaucoup plus fiable .
Alain..

Klemp

Message par Klemp »

Effectivement, Tony, il faut garder le doigt dessus, et c' est vrai que pour lancer un enregistrement, ou l' interrompre, c' est un peu chiant... :?

Enfin, par rapport à un tracteur comme le G36, le seul que j' ai gardé, les commandes des séries 77 et 700 sont d' un tel confort !!! ... dommage que tout cela soit si fragile, ou vieillisse mal... :(
JPM

Message par JPM »

Merci de ces avis . Je vais suivre ces sages conseils,prendre un B 77 pour la fiabilité,et surtout prevoir quelques" épaves" au cas ou !
Le 3440 me tentait avec ses pistes séparées pour faire des pseudos maquettes guitaristiques tres modestes.
Je vais faire du ping-pong avec deux pistes......je sais qu'il existe des portastudios 4 pistes abordables mais c'est du numerique "usine à gaz"!! tres peu pour moi ! et puis un magneto à bandes c'est tellement beau ! :casque:
jakk
Membre confirmé

Message par jakk »

Avec la lecture synchro le 3440 peu être utile...
Répondre