Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonsoir, une petite photo, coté face. Après contact avec Sony, il semble que cet appareil n'est été vendu n France qu'en 1980. Et c'est tout ce que le service "consommateur" a pu m'en dire !! Je recherche la puissance de mon ampli, pour savoir ce que je dois mettre comme enceintes pour enfin l'écouter à nouveau. Est-ce quelqu'un à une idée? A quoi correspond le 120W mentionné en bas de l'étiquette?
Pour l'instant, j'ai ouvert le capot et dépoussiéré avec une bombe de gaz neutre pour informatique. Je ne vous dis pas le troupeau de mouton. J'ai approfondi le ménage avec un léger coup de pinceau. Pas eu le temps de le brancher pour voir s'il y a toujours de la lumière .
La photo de face est là pour donner une idée plus générale de l'engin.
Ton appareil est le pendant du STR 343 L, qui est exactement similaire en aspect mais différent car celui-ci a les PO et GO alors que le tien a les PO et plusieurs gammes d' onde OC..
Si je ne dis pas de bêtise et que j'ai bien appris de mes ainés du forum, l'indication 120 W indique la consommation électrique de l'appareil et n'a rien a voir avec la puissance musicale de l'engin.
Ceci étant ça ne répond qu'à moitié à ta question car je ne sais pas du tout quelle puissance musicale il développe. Peut être dans les 25 ou 30 W, faudrait voir un peu l'intérieur et les transistors de puissance...
Quant au mariage avec les enceintes, je pense que c'est difficile à dire juste avec des photos... mais surement d'autres membres auront des conseils plus précis !
Merci à tous pour ces infos!! si j'ouvre la bête, y a t'il des éléments qui permettent d'affiner ces données? Les enceintes peuvent être en 8 ou 16 ohms (c'es ce qui est écrit au dos). Qu'elle est la différence entre les 2 (ne répondez pas 8 ohms svp ).
Tu nettoies si besoin,et ne touches à rien!
Pour les enceintes,des 8 ohms ,6 ohms vont bien!
même des 4 ohms ,mais ,surtout ,il ne faut pas trop monter le volume!!
l'impédance des enceintes étant différente selon ce qu'elle reçoit..
Une excellente nouvelle : branchement ce soir de mon l'ampli : tout fonctionne...à peu près ! Pas de crachotis, un son propre...super !!! Bon, reste deux détails à régler : le bouton du tuner est vachement dur à tourner : y-a-t'il une réglage possible sur la tension du fil (ou faut-il toucher à autre chose?) et que puis-je mettre comme antenne pour recevoir propremen la FM ?
Merci à tous ceux appuyé, éclairé, conseillé et à bientôt pour de nouvelles aventure (j'ai ma Lenco L 75 à remettre en route et une paire d'enceintes à acheter.