Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 19

Communément appelés "receivers"
Marantzfr

Re: Marantz model 19

Message par Marantzfr »

Salut à tous ,

Tout d'abords , désolé de polluer (un peu) le post de Jean . Merci de ta compréhension :prosterne:

Voilà, je ne suis pas peu fier de vous présenter mon Model 19 . " Mais croyez moi, ce n'était pas gagné d'avance " .

Je m’explique ...
Il y à environ 3 mois et demi, il me vient une folie d'acheter un model 19 sur la baie ... aux US ( je suis très joueur) :mur: . Tout en sachant que je partais en déplacement professionnel et que je ne le recevrai pas avant mon départ .. :pleure1:

Voici les photos de mon achat !!
01.jpg
01.jpg (167.75 Kio) Vu 4819 fois
Imaginez attendre + de 3 mois pour un de ces beaux joujoux .. Heureusement ma femme était là pour le réceptionner .Ouf merci chérie !!

Premièrement il y a un eu du retard pour la livraison ( +10 jrs) (GLS , franchement leurs services sont à chi..)
Deuxièmement le colis était ravagé lors de la livraison , là pas cool .

Du coup je demande des photos de l'appareil , normal !! j'avais déjà été prévenu part téléphone de son état, mais quand je l'ai vu c’était la loose .

Photos lors de la réception ::
02.jpg
02.jpg (157.42 Kio) Vu 4819 fois
03.jpg
03.jpg (142.65 Kio) Vu 4819 fois

Il était plein de poussière à l’intérieur , quelques ailettes tordues, idem pour la façade , il manquait les 2 boutons + un potard de scope ..(ça je le savait)
Bref je vous fait pas de dessin, j'avais du pain sur la planche . Alors j'ai pris mes petites mimines ,et j'ai recherché assidument les pièces manquantes . Petit à petit grâce a mes 2-3 contacts américains , j'ai fini par rassembler les pièces ORIGINALES pour faire revivre ce merveilleux appareil .

Quelques jours après l'avoir déposé chez mon ami, j'ai les résultats du check. !! Hallucinant , cet appareil à juste était branché en 220V-240V , Il y a juste une résistance à changer pour le fonctionnement du scope . ET RIEN D'AUTRE !!

Bien sur il y a eu le nettoyage , redresser les ailettes etc... ce que je veux dire c'est qu'il y avait juste des dégâts MÉCANIQUE , et non électronique . Il à été stupéfait de la qualité de construction de ce bel appareil .

Concernant le son, celui-ci est vraiment excellent sur mes Cabasses Clipper . Vraiment typique des années 70 et de toutes ces premières séries .

J'avoue " humblement " être très heureux de posséder un appareil d’exception tel que ce " Model 19 "

EDIT: Depuis le temps, j'ai fait changé 3 condos, par du sprague ATOM : Le son est nettement meilleur ... :miam:


Place aux photos de la bête maintenant !!
04.jpg
04.jpg (265.28 Kio) Vu 4819 fois
05.jpg
05.jpg (258.37 Kio) Vu 4819 fois
06.jpg
06.jpg (246.56 Kio) Vu 4819 fois
07.jpg
07.jpg (276.18 Kio) Vu 4819 fois
08.jpg
08.jpg (254.11 Kio) Vu 4819 fois
09.jpg
09.jpg (244.84 Kio) Vu 4819 fois
10.jpg
10.jpg (255.62 Kio) Vu 4819 fois
11.jpg
11.jpg (192.52 Kio) Vu 4819 fois
12.jpg
12.jpg (266.7 Kio) Vu 4819 fois
13.jpg
13.jpg (338.58 Kio) Vu 4819 fois
Modifié en dernier par Marantzfr le jeu. 3 juil. 2014 19:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Marcantz
Membre honoraire
Messages : 336
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 16:07
Localisation : Bretagne

Re: Marantz model 19

Message par Marcantz »

:hello: Marantzfr ,

toutes mes félicitations pour cet appareil que l'on ne croise pas souvent :yes!:

Il doit chanter assez juste ce model 19 (un ampli model 16 + un préampli model 33 ( ou 7T ???) + un tuner model 20B) :miam:
Marc
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Marantz model 19

Message par Klemp »

Bonsoir Loïc :hello:

Tu ne pollues pas ce sujet, bien au contraire :) ..

Ayant suivi les aventures de ton model 19 en MP, je suis content de voir que tu as réussi à lui redonner fière allure :jap: ..

Dés que possible, change les petits condensateurs électrochimiques bleu sur les étages driver ... Ils sont surement complètement cuits :( ..
Marcantz a écrit :Il doit chanter assez juste ce model 19 (un ampli model 16 + un préampli model 33 ( ou 7T ???) + un tuner model 20B) :miam:
Dans le dépliant, Marantz précise que c' est le model 33 utilisé en préampli ... à l' examen du schéma c' est le model 7T ... tout comme dans le model 18 .. Une coquetterie du constructeur pour faire croire au client que le model 19 est plus ' moderne ' que son prédécesseur, alors que c' est le même circuit.
Jean
Avatar du membre
Marcantz
Membre honoraire
Messages : 336
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 16:07
Localisation : Bretagne

Re: Marantz model 19

Message par Marcantz »

Heifetz a écrit :
Marcantz a écrit :Il doit chanter assez juste ce model 19 (un ampli model 16 + un préampli model 33 ( ou 7T ???) + un tuner model 20B) :miam:
Dans le dépliant, Marantz précise que c' est le model 33 utilisé en préampli ... à l' examen du schéma c' est le model 7T ... tout comme dans le model 18 .. Une coquetterie du constructeur pour faire croire au client que le model 19 est plus ' moderne ' que son prédécesseur, alors que c' est le même circuit.
:hello: Jean ,
c'est le genre de coquetterie dont on ne va pas se plaindre :lol:
Marc
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Marantz model 19

Message par SidSmith »

Quel bel ampli-tuner, il est pour moi, esthétiquement parlant, le plus beau récepteur jamais fait point à la ligne :miam:.

Avec des nouveaux condensateurs il te donnera des heures de plaisir, toutes mes félicitations ! :jap:.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Marantzfr

Re: Marantz model 19

Message par Marantzfr »

Salut les gars,
Merci beaucoup pour vos remarques , pour le moment il tourne impeccable. Cependant je ferai le nécessaire rapidement pour changer ces petits condos.

Il est vrai que cet appareil est absolument magnifique . Je suis également ravi que le 7T soit de la partie . . C'est franchement un très bon et magnifique appareil .

Celui la , je vais le garder bien au chaud avec mon autre AT . Le 2385 !!! A terme, je vais essayer de réunir le HDG de Marantz US et japonais.

Pour info, je cherche un 1300DC ou un 300DC pour les versions JAP . Et un ampli 250M .

Un petit clin d'œil a Jean , en effet je regarde pour un 8B . J'avoue être un peu effraye par les prix et que je n'y connais rien en tube. Je te ferai certainement un petIt MP.
Avatar du membre
Marcantz
Membre honoraire
Messages : 336
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 16:07
Localisation : Bretagne

Re: Marantz model 19

Message par Marcantz »

Je ne suis pas spécialement ampli-tuners mais là c'est un cas particulier :love:
Si tu changes les petits condos , mets de la qualité :yes!: A ce propos , ils sont sur le trajet du signal ces condensateurs ?
Marc
Marantzfr

Re: Marantz model 19

Message par Marantzfr »

:salut:
Je pense que les puristes vont faire la tronche :spamafote: :autralia:

Cette façade a été produite en France ! J'attends ma version alu qui est en anodisation et brossage ....
J'ai beaucoup discuté avec la personne qui me les produits , j'ai touché un mot sur le vendeur aux USA . Ses tarifs sont apparemment corrects par rapport aux heures de recherches sur les polices, la matière etc.... le brossage est le plus couteux.

La plus simple et moins couteuse, c'est la version BLACK ! mais alu ça coute " RÉELLEMENT " un bras ... si vraiment vous avez un appareil cher à vos yeux et que vous souhaitez lui refaire faire sa façade ... contactez moi en MP, c'est peut-être envisageable !
847334WP20151003215408Pro.jpg
847334WP20151003215408Pro.jpg (147.74 Kio) Vu 4818 fois
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Marantz model 19

Message par SidSmith »

si vraiment vous avez un appareil cher à vos yeux et que vous souhaitez lui refaire faire sa façade ... contactez moi en MP, c'est peut-être envisageable !
Je prends cela en note, j'ai commencé la recherche sur la typographie employée par Marantz à la belle époque, car un jour (disons dans un avenir à moyen terme) j'aimerais bien réaliser un model 7 en DIY.

Ça sera un peu plus facile de passer par ici pour la façade ! Mais dis-moi, la typographie est-elle engravée ou c'est une sérigraphie ?
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Marantzfr

Re: Marantz model 19

Message par Marantzfr »

C'est bel et bien gravé ! c'est la matière qui est retirée ... ou gravée.
Et je connais les polices exactes !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message