Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tête Artificielle André Charlin

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Tête Artificielle André Charlin

Message par coadecm »

Je vous remercie pour vos encouragements,cette prise de son a été réalisée dans une église dont la réverbération dans le grave est importante,l'orchestre était situé au niveau de l'autel et derrière un grand mur semi-circulaire qui focalisait le son sans atténuation,je me suis placé au plus près du chef d'orchestre sans pouvoir totalement me libérer de cette caractéristique mais ça n'est pas une excuse :oops:
voici un deuxième morceau :

http://dl.free.fr/qtrue4OAa"
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Tête Artificielle André Charlin

Message par coadecm »

klemp a écrit :Trés belle machine le Tandberg TD20A, trés supérieur musicalement à ses concurrents de chez Revox dans les années 70 et 80 ...

Encore un bel appareil à nous présenter ... :genial:

Quel type de bande utilises-tu ...?
de la RMG LPR 35 , j'ai aussi un lot de Maxell XLI 35"vintage" qui marche bien sauf la veille avec le G36,je devais mettre le doigt sur le guide-bande pour conserver les deux canaux;maintenant,j'ai l'index au niveau du pouce :lol:
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Tête Artificielle André Charlin

Message par Dadatimi »

Ce deuxième enregistrement rend super bien !! :prosterne:

C'est réaliste
Klemp

Re: Tête Artificielle André Charlin

Message par Klemp »

:lol: Le G36 est surement moins pratique à utiliser que le Tandberg, mais je serai curieux d' avoir ton opinion sur leurs qualités et leurs défauts réciproques... Il est vrai que le G36 est limité en prémagnétisation sur les bandes modernes..
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Tête Artificielle André Charlin

Message par rycotte »

:helloman:
Compte tenu des conditions d'enregistrement difficiles (placement de la tête + lieu réverbérant) et de la formation qui comprend beaucoup d'instruments, je trouve que le résultat est encourageant :yes!:
As tu déjà enregistré des ambiances extérieures (nature ou autres) ou bien une petite formation acoustique dans une pièce de taille plus réduite ?
(je n'ai pas encore écouté le deuxième morceau)
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Tête Artificielle André Charlin

Message par rycotte »

dadatimi a écrit :Ce deuxième enregistrement rend super bien !! :prosterne:

C'est réaliste
+1
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Tête Artificielle André Charlin

Message par Clavette »

Etonnant de réalisme ce couple tête Charlin + Tandberg. Bande passante bien large, belle dynamique et les détails sont sympas :repect:
Cedric
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Tête Artificielle André Charlin

Message par coadecm »

klemp a écrit : :lol: Le G36 est surement moins pratique à utiliser que le Tandberg, mais je serai curieux d' avoir ton opinion sur leurs qualités et leurs défauts réciproques... Il est vrai que le G36 est limité en prémagnétisation sur les bandes modernes..
Je n'ai utilisé le G36 qu'avec de la bande Maxell,et il s'agit d'un 2 pistes-9,5/19cm/s.
Il a avec la bande précitée, une capacité à la surmodulation remarquable et un rendu musical avec une large bande passante. S'agissant d'un appareil à tubes à 100%, certains diront qu' il a le son tube. Des grands amateurs de la marque avance que le G36 est le magnéto "grand public" le mieux abouti en termes de qualité musicale, ses successeurs A77, B77 seraient moins cotés sur ce critère non pas qu'ils soient à transistors mais les régulations dans le défilement de la bande seraient responsable de celà.
Je n'ai pas suffisamment pratiqué le Tandberg en prise de son sur le vif,son système actilinear lui vaudrait , selon les arguments de l'époque, une compatibilité avec les bandes du futur, soit celles de maintenant. Le modèle que j'ai est un 4 pistes 9,5/19 récupéré dans un emmaüs :
Fichiers joints
Tandberg TD20A.JPG
Tandberg TD20A.JPG (59.45 Kio) Vu 10984 fois
Klemp

Re: Tête Artificielle André Charlin

Message par Klemp »

Merci à toi Michel

Pour avoir eu entre les mains A77, B77, A700 et G36, c' est effectivement ce dernier que je préfère quant au résultats d' écoute, pour la capacité dynamique et comme tu le dis, le recul du niveau de saturation... Il n' est pas vraiment pratique, pèse le poids d' un âne mort (mais un A700 c' est encore pire), mais quand on y a goûté, c' est "le" magnéto qu' on garde, car c' est aussi celui qui démarre en toute circonstance .

Une étude avait été effectuée il y a quelques années sur cette machine par Charles King, étude qui permettait d' améliorer la partie électronique..

Je vais poster ces infos sur le sujet G36..
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Tête Artificielle André Charlin

Message par studer »

:helloman: apres ecoute du deuxieme extrait mon sentiment est le suivant .
c est ce genre d enregistrement qui apporte le plus de spontaneite :love:
l acoustique de l eglise n aide pas et rend le son un peu brouillon , je me rappelle avoir assiste a un concert dans la nef une eglise ou le son saturait quand l orchestre jouait ! certains morceaux joues en quatuor par la suite rendaient beaucoup mieux
les applaudissements encore une fois sont tres bien rendus
on en redemande :prosterne: :prosterne: :prosterne:
d autres extraits s il vous plait :prosterne: :prosterne:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message