Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz SR4010L
- rycotte
- Membre no life
Marantz SR4010L
Encore un marantz :cpasmoi!:
Il date de 1981 et est bien moins recherché que les autres de la série 22xx. Effectivement on rentre dans la décennie des économies en tous genres et pas mal de concessions vont être faites au détriment de la qualité.
Le poids, les finitions, les composants, tout indique qu' une page se tourne... Mais bon je suis pas mécontent de l'avoir trouvé celui-là et j'aime bien son style. On ne voit pas sur les photos mais les vumètres s'allument en rouge et pas en bleu !
Il date de 1981 et est bien moins recherché que les autres de la série 22xx. Effectivement on rentre dans la décennie des économies en tous genres et pas mal de concessions vont être faites au détriment de la qualité.
Le poids, les finitions, les composants, tout indique qu' une page se tourne... Mais bon je suis pas mécontent de l'avoir trouvé celui-là et j'aime bien son style. On ne voit pas sur les photos mais les vumètres s'allument en rouge et pas en bleu !
Modifié en dernier par rycotte le sam. 4 mai 2013 09:17, modifié 2 fois.
- Yves
- Membre no life
Re: marantz sr-4010L
Bonsoir Aurélien :helloman:rycotte a écrit :Encore un marantz :cpasmoi!:
Pourquoi encore :mrgreen: c'est bien Marantz

Il est superbe, on vois effectivement que le côté plastique s'installe petit à petit, mais c'est quand même un appareil à garder, mais malgré tout il y encore de beaux restes, la façade est superbe et que dire des boutons ! ! !
J'aimerai une p'tite faveur de ta part, est t'il possible de le voir en mode "nuit" stp, merci d'avance??? :repect:
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il est peut être moins top que les séries 22XX mais je le trouve bien marrantz!: ,donnes nous tes impressions d'écoute ,sa sensibilité,sa puissance dès que tu le pourras
- rycotte
- Membre no life
Les photos datent d'un an ou deux et ce sont celles qui ont survécu au crash de mon ordi en début d'année dernière. Je l'ai toujours mais pas sous la main pour faire des photos avec les loupiottes. Chez moi c'est trop petit pour garder toutes mes vieilleries (waf waf) et il est parti rejoindre les autres à 800 kilomètres de là. C'est un peu mon drâme. Avoir autant de matos et ne pas pouvoir en profiter pour l'instant
Mais bon je ne désespère pas et quand j'aurai plus grand je rapatrierai tout ça. A+.

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Aurélien
je vis a peu près la même chose,bien qu'habitant en RP dans un grand pavillon,le WAF me fait transporter une partie du matos en Correze ou je ne peux qu',en profiter qu'aux vacances...Dur,Dur mais cela me permet itou de continuer àacheter du matos en disant qu'il ira en Correze...Il faut bien biaiser!!
je vis a peu près la même chose,bien qu'habitant en RP dans un grand pavillon,le WAF me fait transporter une partie du matos en Correze ou je ne peux qu',en profiter qu'aux vacances...Dur,Dur mais cela me permet itou de continuer àacheter du matos en disant qu'il ira en Correze...Il faut bien biaiser!!

- rycotte
- Membre no life
Je m' étais dit que ça rendait pas si mal. Mais il faudrait le comparer avec d' autres ampli tuner marantz de la bonne époque pour se rendre mieux compte.
Une vue de l'intérieur et une petite brochure.
Une vue de l'intérieur et une petite brochure.
Modifié en dernier par rycotte le sam. 4 mai 2013 09:06, modifié 1 fois.
- rycotte
- Membre no life
Oui Phil, je vis la même chose. C'est le prix à payer quand on habite une région où le prix de l'immobilier est monté en flêche.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Coté son,il doit ,sans l'avoir ecouté,assurr,par contre si tu trouves des Marantz des annees 90/92 et plus ,évite les.JE vous donne cette info car en 92 ,j'ai pris un AT SR50L(2fois45/50W)et je n'ai eu que des emmerdes avec:on pouvait cuire des oeufs dessus et après l'avoir échangé chez Teral,le no2 n'a jamais vraiment bien marché et a failli me couter bien cher en SAV.Je l'ai encore ,mais suis souvent obligé de mettre mon nez ,le tuner numérique déconne...et se dérègle,les connexions internes font ce qu'elles veulent et il repart en tapotant dessus.
Comme quoi,toutes les grandes marques ont fait des"nanards"

Comme quoi,toutes les grandes marques ont fait des"nanards"

- chris
- Membre no life
Re: Marantz SR4010L
salut aurélien , je découvre t'on spot
oui pour reprendre , un marantz quand mème et avec une certaine classe comme le 710 dc que j'ai presenté , la méme famille de produits
une approche différente (économique) en interne , mais très sympa en façade et complet
l'état parait exellent , cool

oui pour reprendre , un marantz quand mème et avec une certaine classe comme le 710 dc que j'ai presenté , la méme famille de produits
une approche différente (économique) en interne , mais très sympa en façade et complet
l'état parait exellent , cool

Chris
-